28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Mobilisation des retraités et retraitées
CGT UCR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, Ensemble & Solidaires
Parce qu'une fois de plus le gouvernement s'attaque à leur pouvoir d'achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre.
Haro sur le pouvoir d'achat des retraités
Au printemps dernier plus de 12 000 retraité-e-s se sont exprimé-e-s dans une enquête lancée par nos organisations. 80 % des personnes retraitées indiquent que leur situation financière s'est dégradée. Malgré cela, le gouvernement annonce une baisse des pensions de 8 millions de retraité-e-s en augmentant de 1,7 point leur CSG, sans aucune compensation.
La CSG passera de 6,6 % à 8,3 % soit une augmentation de 25 %. Ce qui représente une perte de :
204 € par an pour une pension de 1 000 € par mois,
306 € par an pour une pension de 1 500 € par mois,
408 € par an pour une pension de 2 000 € par mois.
Selon le gouvernement, il s'agit d'un « effort pour les jeunes générations ». Les retraité-e-s n'ont pas attendu pour faire preuve de solidarité et une nouvelle baisse de leur pouvoir d'achat réduira l'aide qu'ils apportent déjà aux jeunes générations.
Cette augmentation de CSG s'ajoute à une liste déjà longue d'attaques, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. Et maintenant l'annonce de la réduction de 5 € par mois de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) qui visera notamment les retraités locataires.
L'annonce d'une revalorisation des pensions du régime général et alignés de 0,8 % au 1er octobre ne représente, en aucune manière, une quelconque augmentation car elle ne fait que compenser l'inflation des seuls 12 derniers mois. D'autant que pour les retraites complémentaires aucune augmentation n'est prévue.
https://paris.demosphere.eu/rv/56006
à méditer, macron de plus en plus isolé.......
Mobilisation des retraités et retraitées
CGT UCR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, Ensemble & Solidaires
Parce qu'une fois de plus le gouvernement s'attaque à leur pouvoir d'achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre.
Haro sur le pouvoir d'achat des retraités
Au printemps dernier plus de 12 000 retraité-e-s se sont exprimé-e-s dans une enquête lancée par nos organisations. 80 % des personnes retraitées indiquent que leur situation financière s'est dégradée. Malgré cela, le gouvernement annonce une baisse des pensions de 8 millions de retraité-e-s en augmentant de 1,7 point leur CSG, sans aucune compensation.
La CSG passera de 6,6 % à 8,3 % soit une augmentation de 25 %. Ce qui représente une perte de :
204 € par an pour une pension de 1 000 € par mois,
306 € par an pour une pension de 1 500 € par mois,
408 € par an pour une pension de 2 000 € par mois.
Selon le gouvernement, il s'agit d'un « effort pour les jeunes générations ». Les retraité-e-s n'ont pas attendu pour faire preuve de solidarité et une nouvelle baisse de leur pouvoir d'achat réduira l'aide qu'ils apportent déjà aux jeunes générations.
Cette augmentation de CSG s'ajoute à une liste déjà longue d'attaques, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. Et maintenant l'annonce de la réduction de 5 € par mois de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) qui visera notamment les retraités locataires.
L'annonce d'une revalorisation des pensions du régime général et alignés de 0,8 % au 1er octobre ne représente, en aucune manière, une quelconque augmentation car elle ne fait que compenser l'inflation des seuls 12 derniers mois. D'autant que pour les retraites complémentaires aucune augmentation n'est prévue.
https://paris.demosphere.eu/rv/56006
à méditer, macron de plus en plus isolé.......
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
-
henry27
- Posteur Diamant

Re: 28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....
calme toi, c est mauvais pour ton cœur, regarde la météo, le gauchos mouiller sa sent mauvais
ni dieu ni maitre
- Allora
- Posteur DIVIN

moi je vais perdre pas mal et continuer à payer les impôts locaux
et aucune aide sociale
mais si l'effort est demandé à ceux qui doivent le faire et que ça améliore l'économie
je ne me plaindrai pas
mais j'ai des doutes ( gros ) ..
mais si l'effort est demandé à ceux qui doivent le faire et que ça améliore l'économie
je ne me plaindrai pas
Modifié en dernier par Allora le 09 septembre 2017 17:42, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bonjour
Arrete Henry , t'as déja vu un gauchos qui se mouille ? ; non , Y fout la merde , et puis il se barre
cordialement
Arrete Henry , t'as déja vu un gauchos qui se mouille ? ; non , Y fout la merde , et puis il se barre
cordialement
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Allora a écrit : moi je vais perdre pas mal et continuer à payer les impôts locauxet aucune aide sociale
mais si l'effort est demandé à ceux qui doivent le faire et que ça améliore l'économie![]()
je ne me plaindrai pas![]()
Tu as raison d'avoir des doutes, ça n'améliorera pas l'économie, mais ça diminuera notre pouvoir d'achat, surtout si tu es retraités, c'est pour cela que les retraités manifestent aussi le 28 septembre pour la défense de leur pouvoir d'achat. Les retraites sont bloquées, le pouvoir d'achat en baisse.
.
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce sont les pauvres et la classe moyenne de droite qui ne se mouille pas, ils attendent que les "gauchos" se battent pour obtenir des améliorations de leur vie, dont ils profiteront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Profil-Expiré
- Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit : Ce sont les pauvres et la classe moyenne de droite qui ne se mouille pas, ils attendent que les "gauchos" se battent pour obtenir des améliorations de leur vie, dont ils profiteront.
Et ils ne renoncent jamais à ce que les autres ont gagné par l'action, ils n'ont pas honte !!
.
.
.
-
henry27
- Posteur Diamant

c est comme la semaine des 35 hProfil-Expiré a écrit :Georges61 a écrit : Ce sont les pauvres et la classe moyenne de droite qui ne se mouille pas, ils attendent que les "gauchos" se battent pour obtenir des améliorations de leur vie, dont ils profiteront.
Et ils ne renoncent jamais à ce que les autres ont gagné par l'action, ils n'ont pas honte !!
bravo
ou la retraite a 60 , ils étaient incapable de la financé
ni dieu ni maitre
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Que les retraités qui ont voté Macron et vont aller manifester se mettent un doigt dans le cul.
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Et pourquoi donc un seul doigt ? Ya de la place pour plus......
On peut tenir un deambulateur avec une seule main , ca laisse l'autre libre pour faire plein de choses
On peut tenir un deambulateur avec une seule main , ca laisse l'autre libre pour faire plein de choses
-
henry27
- Posteur Diamant

Lion blanc a écrit : Que les retraités qui ont voté Macron et vont aller manifester se mettent un doigt dans le cul.
ni dieu ni maitre
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu dois avoir 7 ans ou tu es né très loin d'ici...henry27 a écrit : calme toi, c est mauvais pour ton cœur, regarde la météo, le gauchos mouiller sa sent mauvais
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
henry27
- Posteur Diamant

-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Faut faire des efforts, retraités de la classe moyenne, SNCF, RATP, EDF pour leurs régimes qui nous coûtent un déficit bonbon.Profil-Expiré a écrit :Allora a écrit : moi je vais perdre pas mal et continuer à payer les impôts locauxet aucune aide sociale
mais si l'effort est demandé à ceux qui doivent le faire et que ça améliore l'économie![]()
je ne me plaindrai pas![]()
Tu as raison d'avoir des doutes, ça n'améliorera pas l'économie, mais ça diminuera notre pouvoir d'achat, surtout si tu es retraités, c'est pour cela que les retraités manifestent aussi le 28 septembre pour la défense de leur pouvoir d'achat. Les retraites sont bloquées, le pouvoir d'achat en baisse.
Marre de voir les VRAIS profiteurs chez les salariés hyper protégés (les rois de la grève qui fait mal!) agiter les peigne-culs qui en chient avant, pendant et après
Alors suffit de vous entendre donner des leçons de révolte: vous vous protégez... VOUS! depuis 60 ans
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Les retraité de la SNCF, RATP, EDF sont une toute petite partie des retraités.
Macron changera leurs statuts, c'est certains, mais ce sera pour les arrivants et cela n'aura une incidence que dans 30 à 40 ans.
Macron changera leurs statuts, c'est certains, mais ce sera pour les arrivants et cela n'aura une incidence que dans 30 à 40 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!