Comment s’apprendre à vivre avec le dérèglement climatique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Comment s’apprendre à vivre avec le dérèglement climatique

Message par Georges61 »

Macron a raison d'être ni de droite ni de gauche.

Macron n'est ni de droite, et encore moins de gauche; il est pour le libéralisme débridé, pour le grand patronat et la banque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oups a écrit : Et donc ils bouffent des teles et des frigos la bas ?
Accras d'ecrans plats ,Cari de tante Samsung et Blanc Mange de Apple (aux pommes ) .C'est digeste ca ?
Bonsoir Oups

Je ne suis pas naïf pour croire que dans cette sociologie de pilleurs , il n'y a que de pauvres bougres qui ne cherchent qu'à se nourrir , il existe des rapaces ( voleurs patentés) qui trouvent l'aubaine de piller un magasin de matériels hi-fi ayant souffert du cyclone ...c'est tellement plus facile et moins risqué que d'aller le dérober la nuit en temps normal …
Ne regardons pas le problème par le ptit bout de la lorgnette pour évacuer ce déficit de force de sécurité et de justice dans ces pays … Aujourd'hui on envoie en urgence un procureur de la république … Mais que va t il faire ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je ne veux pas sombrer dans les élucubrations pseudo FN voir dans le populisme de comptoir : des charognards y'en a toujours eu ;le tout est de ne pas leur en donner l'occasion .........................................
Pour avoir travaillé dans le batiment , j'ai mon idée
1) sortir de la conception actuelle de l'habitat seculaire : maisons carrées avec moultes combles souvant perdus .....
en privilegiant toute forme aerodynamique ; toroÏdale pour les grands ensembles
2) privilégier les structures "monobloc" genre block haus mais en plus beau :D
les techniques modernes permettent de batir ainsi ,cela ne coute pas plus cher et; bien souvant cela s'inscrit ,voire se noye dans le paysage
cela existe déja ,mais c'est jujé trop avant- gardiste , on a du mal à faire autrement que la maison de papa et, c'est considéré comme réservé à une élite (friquée)
3) certainement arreter de vouloir gagner sur l'eau (marinas .... zones innondables .....)
4) Aerer les quartiers :préférer les grandes avenues plutot que des ruelles ..... à noter que ces avenues peuvent servir d'espaces vert ,parking ... transports collectifs ...
Rendez-vous en 3250
cordialement
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dans un premier temps il faut acter que ce genre d'évènement va bientôt devenir la norme. Nous devons donc apprendre à être plus efficace dans notre prévention/préparation/réaction. Ce sont des process à mettre en place ainsi que des hommes et des fonds à débloquer pour cela.
Ensuite il faut rendre nos villes plus résilientes.
Le risque est avant tous la somme d'un aléa et d'un enjeu. L'aléa en l’occurrence c'est l'ouragan (l'évènement perturbateur), les jeux sont les vies humaines et les biens matériels. Comment diminuer le risque alors? Et bien en diminuant les enjeux puisque l'on ne peut maitriser correctement l'aléa (on ne peut pas empêcher un ouragan de se déclencher ou un tremblement de terre ect).

Dans ce cas, afin de maitriser les enjeux, je pense qu'il faut refondre complétement l'urbanisme dans les zones à fort risques.
Pour les iles des caraïbes, on peut envisager de construire plus loin des côtes. Construire des bâtiment beaucoup plus solides (anti ouragan et inondation/tsunami comme au japon) et sur pilotis en privilégiant la densité et la hauteur (pas trop haut non plus) afin de maximiser les espaces naturels capable d'éponger toute la flotte.
Les banlieues de jolies maisons à perte de vue c'est fini! Aucun permis de construire pour les pavillon, même en métropole d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Dans un premier temps il faut acter que ce genre d'évènement va bientôt devenir la norme. Nous devons donc apprendre à être plus efficace dans notre prévention/préparation/réaction. Ce sont des process à mettre en place ainsi que des hommes et des fonds à débloquer pour cela.
Ensuite il faut rendre nos villes plus résilientes.
Le risque est avant tous la somme d'un aléa et d'un enjeu. L'aléa en l’occurrence c'est l'ouragan (l'évènement perturbateur), les jeux sont les vies humaines et les biens matériels. Comment diminuer le risque alors? Et bien en diminuant les enjeux puisque l'on ne peut maitriser correctement l'aléa (on ne peut pas empêcher un ouragan de se déclencher ou un tremblement de terre ect).

Dans ce cas, afin de maitriser les enjeux, je pense qu'il faut refondre complétement l'urbanisme dans les zones à fort risques.
Pour les iles des caraïbes, on peut envisager de construire plus loin des côtes. Construire des bâtiment beaucoup plus solides (anti ouragan et inondation/tsunami comme au japon) et sur pilotis en privilégiant la densité et la hauteur (pas trop haut non plus) afin de maximiser les espaces naturels capable d'éponger toute la flotte.
Les banlieues de jolies maisons à perte de vue c'est fini! Aucun permis de construire pour les pavillon, même en métropole d'ailleurs.
Tout à fait ! L'avenir c'est dans des tours à forêts verticales. Fini les pavillons ! D'autant que cela entame les terres cultivables. Donc cela signifie moins de cultures pour plus d'habitants. Il y a un gros problème !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Les for^ets verticales , je n'y crois pas trop , leur geométrie , la multitude de surfaces vitrées , les plantations resistront mal à des vents >à 250 km/h . De plus quand on mélange du vivant et du statique , c'est toujours le vivant qui prend le dessus au détriment du statique ( regardez une vieille jardinnière ) , il serait possible de parer à ça au prix d'énormes couts de maintenance . Puis vient l'aspect social des grands ensembles (la masse critique)
voici une source pour les amateurs : VINCENT.CALLEBAUT.ORG le "bio architecte "
rendez vous en 3250
cordialement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : bonjour
Les for^ets verticales , je n'y crois pas trop , leur geométrie , la multitude de surfaces vitrées , les plantations resistront mal à des vents >à 250 km/h . De plus quand on mélange du vivant et du statique , c'est toujours le vivant qui prend le dessus au détriment du statique ( regardez une vieille jardinnière ) , il serait possible de parer à ça au prix d'énormes couts de maintenance . Puis vient l'aspect social des grands ensembles (la masse critique)
rendez vous en 3250
cordialement
Justement, ces tours là se construisent un peu partout dans le monde. Vous pensez bien que les tours à forêts verticales ont été testées avant d'être construite. Le but d'un immeuble a forêt verticale n'est pas de lutter contre le vent, mais contre la chaleur. De rafraichir les logements l'été et les réchauffer l'hiver. En fait il joue le rôle de climatiseur naturel. En 2100, si on ne fait rien, on aura des températures d'environ 46 à 50° en Normandie. Notre seul moyen de survie est de se mettre à l'abri, à l'ombre dans des bâtiments qui nous protègerons de la canicule. De plus, les tours à forêt verticale vont permettre d'absorber le CO2, ce qui répond à notre problème de gaz à effet de serre. Les puits de CO2 d'Anne Hidalgo son des trucs artificiels. Pour les produire, faut rejeter du CO2. Une fois installer, il en capte, mais je préfère la captation de CO2 de manière naturelle, donc faites par les arbres !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

re
On en a vu des trucs testés ...... , je ne disconviens pas que cela peut etre chouette, mais de manière ponctuelle
je demeure convaincu qu'un habitat semi entérré genre" tortue " offrirait tout les avantages d'une regulation geothermique , en laissant passer les tempetes , quant à la captation du CO2 ,tu as raison ;la nature le fait très bien
cordialement
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

lepicard a écrit : bonjour
rendez vous en 3250
cordialement
Et puis je me demande leur comportement en cas d'incendies .... :siffle:
Car aucun édifice alimenté par l'électricité ne peut avoir risque zéro en la matière ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
moi ; ce qui me tarabusque ,c'est couts de maintenance ; les caissons fissurés , l'armée d'élagueurs cordistes , les pompes ....
je ne vous raconte pas les charges ,de plus en cas de tempete ; pas question de debarrasser à la grue , pour la remise en état ,idem ,ça peut couter bonbon
je sais ;c'est loin des préoccupations avant gardistes , excusez-moi d'avoir la tete près du bonnet
cordialement
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : re
On en a vu des trucs testés ...... , je ne disconviens pas que cela peut etre chouette, mais de manière ponctuelle
je demeure convaincu qu'un habitat semi entérré genre" tortue " offrirait tout les avantages d'une regulation geothermique , en laissant passer les tempetes , quant à la captation du CO2 ,tu as raison ;la nature le fait très bien
cordialement
Je vous invite à taper "domespace" sur Google. On y propose un habitat intéressant. C'est un habitat du genre "tortue". C'est un habitat écologique.

Aussi, pour aspirer tout ce CO2 il faut planter plus d'arbre, lancer un grand plan de reforestation mondiale. Et l'hydro-rétenteur inventé par le français Philippe Ouaki va nous y aider.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ok…allez dans vos tours..moi je garde ma baraque 150 m2 au sol ..pareil au dessus.. sur 1200 m2 de terrain..des arbres ..de la flotte .5km de la grande bleue..le tout avec un cos à zéro..
J'aime le progrès mais je suis très bien ou je suis..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Ok…allez dans vos tours..moi je garde ma baraque 150 m2 au sol ..pareil au dessus.. sur 1200 m2 de terrain..des arbres ..de la flotte .5km de la grande bleue..le tout avec un cos à zéro..
On ne vous oblige à rien. Mais il faut faire comprendre aux générations futur que les pavillons, c'est terminé ! L'avenir est dans les tours à forêt verticale.

Les seuls pavillon qui pourraient trouver grâce à mes yeux, c'est les maisons ossatures bois, parpaing de bois, chalet, les domespaces. Le reste est à exclure.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
oups a écrit : Simplissime , suffit de 3 choses :
Un legislateur avec des burnes
Une opposition avec un cerveau
Et surtout des munitions pour tirer a vue sur ces braves ptits gars lors d'evenements de ce type
Habitants et secours ont bien d'autres urgences a gerer que de s' occuper de ces nuisibles ......pan pan!
On ne part pas a la chasse avec un code rural et la photo de Bougrain Dubourg , dans ce cas c'est la certitude d'un retour bredouille
On part a la chasse avec un permis de chasse , de l'entrainement et surtout un fusil
oui chaque citoyens français( de souche), sans casier devrait possédé une arme
je suis chasseur

Tu chasses le cerf …avec une meute?
A Cheverny?
::d
Ne riez pas
Henry IV le faisait..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : Ok…allez dans vos tours..moi je garde ma baraque 150 m2 au sol ..pareil au dessus.. sur 1200 m2 de terrain..des arbres ..de la flotte .5km de la grande bleue..le tout avec un cos à zéro..

Pute borgne , et tout ça au Lavandou sad13
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »