28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Message par Georges61 »

ils sont conscients qu'il faut faire quelque chose mais surtout pas toucher à leurs petits intérêts, que les autres participent, oui!! mais pas eux

Tu as raison de parler de "leurs petits intérêts" car 1200€ c'est vraiment petit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Au premier tour de la Présidentielle, les 60-69 ans ont voté à 26% pour Macron et 27% pour Fillon, tandis que les plus de 70 ans ont voté à 27% pour Macron et 45% pour Fillon!

La politique qui va être menée, ils l'ont voulue. C'est même clairement grâce à eux que ce président a été élu. La majorité d'entre eux ne devrait donc logiquement pas se plaindre, car ils ont eu ce qu'ils ont voulu.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

zylto a écrit :certains écrivent que les retraités qui ont voté Macron doivent se mettre le doigt dans le cul, c'est pas ceux qui ne veulent pas que ça bouge, non non, ils sont conscients qu'il faut faire quelque chose mais surtout pas toucher à leurs petits intérêts, que les autres participent, oui!! mais pas eux
La solidarité à la française quoi. Il en est de même pour les aides sociales, il y'en a trop,il faut les supprimer, sauf quand le morveux en a besoin pour avoir son appart, là on se precipite à la caisse pour demander L'APL. :arrow:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : ils sont conscients qu'il faut faire quelque chose mais surtout pas toucher à leurs petits intérêts, que les autres participent, oui!! mais pas eux

Tu as raison de parler de "leurs petits intérêts" car 1200€ c'est vraiment petit.
Faut pas occulter le reste du message, j'ai dis ce que je pense de cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Tous les français sont et seront concerné par ces attaques de Macron contre les retraités . Défendre aujourd'hui cette avancée sociale est un devoir qui incombe à tout le monde, c'est pour cela si il y a une manifestation prévue dans mon département pour défendre les retraites et les retraités j'y serais !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Stounk a écrit : Au premier tour de la Présidentielle, les 60-69 ans ont voté à 26% pour Macron et 27% pour Fillon, tandis que les plus de 70 ans ont voté à 27% pour Macron et 45% pour Fillon!

La politique qui va être menée, ils l'ont voulue. C'est même clairement grâce à eux que ce président a été élu. La majorité d'entre eux ne devrait donc logiquement pas se plaindre, car ils ont eu ce qu'ils ont voulu.
Limite, tu aurais préféré MLP alors?
On verra bien le 23 ou le 28 maintenant on s'y perd un peu combien ils seront dans la rue mais si dans le comptage, on retire les syndicalistes retraités , les futurs retraités de fonction publique (surtout ceux de la SNCF), ceux qui s'ennuient, ceux qui ont pas tout compris, je pense que sur toute la france on restera dans les bas fond d'un chiffre à 5 chiffres (comptage préfecture) pour la CGT à X par 4 voire par 10 selon les hecto ingurgités
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je suis d'accord, d'ailleurs je l'ai déjà dit, il y aura peu de monde dans ces manifs de septembre, pour la simple raison que l'on n'aura pas encore les retombées de cette loi travail, et qu'un très grand nombre de salariés sont pour le moment dans l'attente.
Dans l'attente, et malgré leur opposition à cette loi, dans l'espérance que le chômage baisse nettement. Malheureusement cette loi ne fera pas baisser le chômage, d'ailleurs le gouvernement le sait, puisque le premier ministre l'a dit lui-même.
Et comme je le pense le chômage va augmenter, car le patronat mené par un MEDEF complétement borné ne jouera pas le jeu et va licencier massivement.

Par contre dans quelques mois les salariés s'apercevront qu'ils ce sont fait avoir et là il faudra s'attendre à, de grosses manifs renforcées par les étudiants et les lycéens, d'autant plus que Macron aura commencé sa réforme des retraites.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Donc , ils sont un peu cons les salaries , ils comprenent pas voir ils comprenent trop tard ! Ou alors un peu "faineants " , faut voir
C'est ecrit quoi sur le tee shirt ....#je suis le mepris , effectivement ca meprise meme la ou on ne le pense pas ,c'est tendance !
Passons , suffit d'attendre 48heures pour connaitre la proportion de "pas con " de notre pays .Quelle deception ....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : Donc , ils sont un peu cons les salaries , ils comprenent pas voir ils comprenent trop tard ! Ou alors un peu "faineants " , faut voir
C'est ecrit quoi sur le tee shirt ....#je suis le mepris , effectivement ca meprise meme la ou on ne le pense pas ,c'est tendance !
Passons , suffit d'attendre 48heures pour connaitre la proportion de "pas con " de notre pays .Quelle deception ....
Mais si ils comprennent bien qu'ils sont en train de se faire entuber, mais il espère qu'ils se trompent et que malgré tout, enfin le chômage va baisser. Mais quand ils auront la preuve dans quelques moi que rien n'arrive à part les licenciement, alors cela risque de bouger grave.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Croyez - vous que Macron va se laisser entuber par le patronat sans moufter ,il a l'air teigneux le bougre
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : bonjour
Croyez - vous que Macron va se laisser entuber par le patronat sans moufter ,il a l'air teigneux le bougre
cordialement
Mais Macron marche avec le patronat et pense comme me patronat.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
cordialement
Mais Macron marche avec le patronat et pense comme me patronat.
Non, il ne pense pas comme le patronat ! Il pense comme un économiste, nuances !

La réforme du code du travail par ordonnances n'est pas l'alpha et l'oméga de la création d'emploi. C'est un des outils qui va permettre la création d'emploi, mais il faut compléter cette réforme par d'autres mesures.

Tous les pays européens qui ont de l'emploi ont réformé leur code du travail (plus souple), et on baissé les charges sur les salaires, réformés l'indemnité aux chômeurs, etc...

Ce qui anime Macron et son gouvernement, c'est la réduction du chômage. Et c'est pas avec les vieilles recettes éculés des syndicats qu'on pourra combattre le chômage. La France est une exception avec son code du travail de 3400 pages !
Il faut voir cette réforme du code du travail comme une première pierre à l'édifice.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re: A GEORGES
jusqu'a un certain point , il est d'une autre génération rompue au marketing ,les beaux discours ,les fausses postures ,il connait ,il en joue , c'est un pro du retour de baton , qui fonctionne à l'objectif ,qui ratisse large ,je suis sur que ce n'est pas le "politiquement correct" qui l'étouffe (fainéants....) , je le vois très bien remettre en cause les "cadeaux" si les résultats ne sont pas là , ne serait-ce que pour "equilibrer" les comptes de la nation
cordialement
Modifié en dernier par lepicard le 10 septembre 2017 17:53, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La France est une exception avec son code du travail de 3400 pages !
Il faut voir cette réforme du code du travail comme une première pierre à l'édifice.

Tu as déjà ouvert un code du travail ??
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Les 300 euros minimum que les retraités perdront chaque année ne seront pas mis dans la consommation. Ce n'est pas en réduisant les revenus des français que l'on relancera le commerce intérieur.
Pas concerné par les 300 euros ,
retraité, pas imposable, n'ai jamais pleurniché et n'irai pas manifester pour soutenir sud rail ,la cgt ou qqs fonctionnaires .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »