la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Stounk a écrit :
superjms77 a écrit : avec melenchon , pas de vi republique , plutôt une? dictature envisagée
Blablabla.

je sais l' Allemagne de l' Est se nommait République Démocratique Allemande . Qu' avait elle de démocratique ?. La seule chose qui s' était démocratisé...les tirs des Vopos sur ceux qui escaladaient le Mur

Le communisme est né il y a 100 ans . En 100 ans , cela laisse le temps de se mettre au point , de s' améliorer .

Bien sur , je réfuterai immédiatement le fait de donner comme exemple " d' amélioration" le fait de passer de qq millions de morts sous Staline, a qq centaines au Vénézuéla

Donc , 2017 quels sont les pays communistes disposant , ou ayant disposé d' une démocratie .?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

La France Insoumise ! c'est apprendre à agir soi-même au lieu de laisser les autres penser à sa place...
Etre une dynamique pour le peuple dans ce sens ne peut pas avoir comme but la dictature ! C'est tout le contraire !
Le peuple se réveille de cette manière et réalise qu'il n'a pas besoin qu'on le représente....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

L 6eme république n'est aps dans le programme de Macron, ce sujet n'est donc plus à l'ordre du jour.
les égocentriques qui veulent changer la France peuvent aller se rhabiller.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : L 6eme république n'est aps dans le programme de Macron, ce sujet n'est donc plus à l'ordre du jour.
les égocentriques qui veulent changer la France peuvent aller se rhabiller.
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques? ::d :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Georges61 a écrit : J'ai travaillé dans le bâtiment comme commis d'architecte, j'ai été 14 ans clerc de notaire, et j'ai dirigé un groupe de 5 agences immobilières. Je travaille de puis l'âge de 15 ans. Fin décembre cela fera 55 ans que je travaille, alors le travail je connais un peu comme salarié et employeur.

Donc en tant que patron d'agences immobilières ,tu as exploité des salariés ! :icon_hmm:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Avec la Vl a Mélenchon ,on irait voté tous les mois .Au bout d'un trimestre ,il n'y aurait + que 10 % devotants qui dirigeraient 90 % de Français .La démocratie version LFI !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : L 6eme république n'est aps dans le programme de Macron, ce sujet n'est donc plus à l'ordre du jour.
les égocentriques qui veulent changer la France peuvent aller se rhabiller.
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques? ::d :icon_winks:
je reconnais que macron n'a pas envie de changer la république pour rien.
il n'y a pas besoin, ceux qui ont du mal, c'est les égocentriques en mal d'existence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

On se passerait bien de ses envie... Il ne devrait pas être là normalement pour se faire plaisir.... merci à tous ceux qui ont voulu voter UTILE !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : On se passerait bien de ses envie... Il ne devrait pas être là normalement pour se faire plaisir.... merci à tous ceux qui ont voulu voter UTILE !!!
personne n'a eu plus de voix que macron, et dès le premier tour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

C'est toute l'absurdité du vote... Il a eu une majorité de voix dans l'urne tout en ayant 70 % de citoyens contre son projet.... complètement incohérent... Les gens sont cons absurdes, vous en conviendrez...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : C'est toute l'absurdité du vote... Il a eu une majorité de voix dans l'urne tout en ayant 70 % de citoyens contre son projet.... complètement incohérent... Les gens sont cons...
non, c'est la logique.
si 50%n des gens avaient été pour quelqu'un d'autre, ils auraient voté pour lui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Comme dans un bocal, les choix étaient proposées et non libres.
La seule liberté ça aurait été de ne pas voter du tout...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Comme dans un bocal, les choix étaient proposées et non libres.
La seule liberté ça aurait été de ne pas voter du tout...
si t'as des choix à proposer, présentes toi.
si tu ne votes pas, ne t’étonnes pas que tes idées ne soient pas représentées
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Je ne vote pas justement parce que les candidats ne correspondent pas à mes idées..
Il n'y a que Mélanchon qui m'a donné envie de voter car je pense qu'il permettrait aux gens de se réveiller..
Les autres candidats nous parlent comme à des enfants et veulent plutôt nous endormir et profiter de notre naïveté
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: la VIe république envisagée

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Je ne vote pas justement parce que les candidats ne correspondent pas à mes idées..
Il n'y a que Mélanchon qui m'a donné envie de voter car je pense qu'il permettrait aux gens de se réveiller..
Les autres candidats nous parlent comme à des enfants et veulent plutôt nous endormir et profiter de notre naïveté
c'est ta façon de voir.moi je pense que l'idéologie de mélanchon c'est de vous prendre pour des buses avec un système qui n'a jamais fonctionné nulle part, c'est pour ça que j'ai voté autre.
dans une élection, il faut toujours des gagnants et des perdants, en fonction des avis de chacun.

tu oublies un peu vite que mélanchon et sa 4eme république a fini 4eme, pas deuxième.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »