28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Les 300 euros minimum que les retraités perdront chaque année ne seront pas mis dans la consommation. Ce n'est pas en réduisant les revenus des français que l'on relancera le commerce intérieur.
Pas concerné par les 300 euros ,
retraité, pas imposable, n'ai jamais pleurniché et n'irai pas manifester pour soutenir sud rail ,la cgt ou qqs fonctionnaires .
Tu es un bon petit soldat du libéralisme et du capitalisme. Les nantis ont besoin de beaucoup de personnes comme toi pour devenir encore plus riche. En leur nom, je te remercie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

ious ces gauchos pleurnicheurs, cela fait pitie quand meme, Alors que depuis un siecle ils font tentative sur tentative pour faire fonctionner leur ideologie communiste et qu'a chaque fois cela se termine en dictature. IIls pluerennt et pleurent encore tout en proposant la dictature comme alternative et ils s'etonne que peu de monde les suivent. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

retraité, pas imposable, n'ai jamais pleurniché et n'irai pas manifester pour soutenir sud rail ,la cgt ou qqs fonctionnaires .
Tu es un bon petit soldat du libéralisme et du capitalisme. Les nantis ont besoin de beaucoup de personnes comme toi pour devenir encore plus riche. En leur nom, je te remercie.

Quand vous êtes perdus à G ,vous n'avez que "libéralisme et capitalisme" à la bouche.
Vous vous croyez tjrs convaincus de votre supériorité .
Hollande disait la mm chose quand il était dans l'opposition dans les années 2000/2012 .Aprés quand il est passé aux affaires ,il s'est rendu compte que la France faisait partie d'un tt ,et que si il ne voulait pas accrocher le wagon de la mondialisation ,il finirait comme Cuba ou le Vénezuela ! Il a mis 2 ans à comprendre .Comme Mitterand en 83 .
Ou quand la G comprend avec du retard à l'allumage .
Je ne sais pas si ça sera bien avec Macron , mais ce qui est sûr ,c'est que la France vient d' éviter en mai le pire avec MLP et Mélenchon .
Quand à ton jugement sur mon cas ,laisse tomber ..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que le mois de mai fut tranquille, et arriva ce qui était prévu, mai 2018 risque d'être plus mouvementé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : C'est vrai que le mois de mai fut tranquille, et arriva ce qui était prévu, mai 2018 risque d'être plus mouvementé.
Vous allez feter les 50 ans?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Stounk a écrit : Au premier tour de la Présidentielle, les 60-69 ans ont voté à 26% pour Macron et 27% pour Fillon, tandis que les plus de 70 ans ont voté à 27% pour Macron et 45% pour Fillon!

La politique qui va être menée, ils l'ont voulue. C'est même clairement grâce à eux que ce président a été élu. La majorité d'entre eux ne devrait donc logiquement pas se plaindre, car ils ont eu ce qu'ils ont voulu.
Limite, tu aurais préféré MLP alors?
On verra bien le 23 ou le 28 maintenant on s'y perd un peu combien ils seront dans la rue mais si dans le comptage, on retire les syndicalistes retraités , les futurs retraités de fonction publique (surtout ceux de la SNCF), ceux qui s'ennuient, ceux qui ont pas tout compris, je pense que sur toute la france on restera dans les bas fond d'un chiffre à 5 chiffres (comptage préfecture) pour la CGT à X par 4 voire par 10 selon les hecto ingurgités
Je parle des chiffres du premier tour. Macron a clairement été élu grâce aux vieux qui voulaient clairement une politique de ce style.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

j' envisagerai ( trés sérieusement) de revoir ma position politique , le jour où on me montrera un pays , gouverné par un type , et gouvernement de gauche ( Maduro , Castro etc etc..) ......aprés des années de capitalisme , ce pays passant au régime communiste , me fera changer d' avis si aprés une dizaine d' années sous les lois bolchéviques , bolivarienne et assimilés.....s'.il est en meilleur état au niveau économique , au niveau du bonheur ( IBB indice du bonheur brut) qu' avant .

Voila le marché
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

j' envisagerai ( trés sérieusement) de revoir ma position politique , le jour où on me montrera un pays , gouverné par un type , et gouvernement de gauche ( Maduro , Castro etc etc..) ......aprés des années de capitalisme , ce pays passant au régime communiste , me fera changer d' avis si aprés une dizaine d' années sous les lois bolchéviques , bolivarienne et assimilés.....s'.il est en meilleur état au niveau économique , au niveau du bonheur ( IBB indice du bonheur brut) qu' avant .

Voila le marché
En gros tu veux comparer les 35 millions d'américains soit 10% qui crèvent de faim et qui vivent sous le seuil de pauvreté , les 10 millions de français dont plus de 2 millions d'enfants ,c'est bien d'après toi, comme quoi l'hypocrisie du vrai faux cul a toujours de l'avenir...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vu que le FN estime que le Président de la République fait une mauvaise réforme et que Marine le Pen a fustigé ses opposants du Front de Gauche comme des "aboyeurs" je me demandais ce qu'elle allait faire...Ou ce qu'elle allait demander à ses sympathisants de faire pour montrer leur désaccords sur la Loi du travail.....
Parce que hier c'était l'opposante affichée,revendiquée,unique puisque les autres sont minables il serait temps de montrer ce qu'elle compte mener comme action pour se faire entendre,tout du moins entendre la voix de ses sympathisants.....

....Alors les Insoumis c'est peut-être selon Marine le Pen des "Bons à rien", de "faux opposants" mais en attendant eux ils tentent de mobiliser en masse.......

.....Ne nous inquiétons pas,une fois les Ordonnances passées la Chef du FN se fera de nouveau entendre.....Madame Blabla....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Voila le marché
En gros tu veux comparer les 35 millions d'américains soit 10% qui crèvent de faim et qui vivent sous le seuil de pauvreté , les 10 millions de français dont plus de 2 millions d'enfants ,c'est bien d'après toi, comme quoi l'hypocrisie du vrai faux cul a toujours de l'avenir...

"La démocratie est le pire des régimes à l'exclusion de tous les autres" W.C.
Il y a quoi à proposer en échange ?
Je suis allé à Cuba il y a des années et des années ..merci ,sans moi .La différence que j'ai noté entre les cubains et les français ,c'est que ne connaissant pas le bonheur ils ne pouvaient pas comparer .Ils étaient heureux de leur sort puisqu'on n'arrétait pas de leur ressasser à la tv qu'ils étaient des privilégiés !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Et ils ne renoncent jamais à ce que les autres ont gagné par l'action, ils n'ont pas honte !!
c est comme la semaine des 35 h
bravo
ou la retraite a 60 , ils étaient incapable de la financé

Et toi qui te prends pour le roi ..essais d'améliorer ton orthographe…
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Voila le marché
il n' y a aucun rapport entre mon post et ces propos incompréhensibles , impossible a rattacher a ce que j' ai écris
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Voila le marché

dit autrement , et plus compréhensible : JE VEUX VOIR UN PROTOTYPE DE GAUCHE TYPE BOLIVAROCHAVEZIEN PRENANT LA SUITE D UN REGIME LIBERAL APRES 10 ANS D EXPLOITATION .

Ceçie étant dit je ne vois aucune comparaison entre américains et français , je demande du concret
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

RAPPEL DU SUJET.

Profil-Expiré a écrit : 28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Mobilisation des retraités et retraitées

CGT UCR-FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, Ensemble & Solidaires

Parce qu'une fois de plus le gouvernement s'attaque à leur pouvoir d'achat, aux services médicaux et sociaux, neuf organisations appellent les retraité-e-s à se mobiliser dans les départements sous des formes diverses le 28 septembre.

Haro sur le pouvoir d'achat des retraités

Au printemps dernier plus de 12 000 retraité-e-s se sont exprimé-e-s dans une enquête lancée par nos organisations. 80 % des personnes retraitées indiquent que leur situation financière s'est dégradée. Malgré cela, le gouvernement annonce une baisse des pensions de 8 millions de retraité-e-s en augmentant de 1,7 point leur CSG, sans aucune compensation.

La CSG passera de 6,6 % à 8,3 % soit une augmentation de 25 %. Ce qui représente une perte de :

204 € par an pour une pension de 1 000 € par mois,
306 € par an pour une pension de 1 500 € par mois,
408 € par an pour une pension de 2 000 € par mois.
Selon le gouvernement, il s'agit d'un « effort pour les jeunes générations ». Les retraité-e-s n'ont pas attendu pour faire preuve de solidarité et une nouvelle baisse de leur pouvoir d'achat réduira l'aide qu'ils apportent déjà aux jeunes générations.

Cette augmentation de CSG s'ajoute à une liste déjà longue d'attaques, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. Et maintenant l'annonce de la réduction de 5 € par mois de l'APL (Aide Personnalisée au Logement) qui visera notamment les retraités locataires.

L'annonce d'une revalorisation des pensions du régime général et alignés de 0,8 % au 1er octobre ne représente, en aucune manière, une quelconque augmentation car elle ne fait que compenser l'inflation des seuls 12 derniers mois. D'autant que pour les retraites complémentaires aucune augmentation n'est prévue.
https://paris.demosphere.eu/rv/56006

à méditer, macron de plus en plus isolé.......

.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
les retraités qui iront manifester seront ceux qui jouissent de bonnes complémentaires ,on a tendence à faire croire qu'un salarié lambda part avec rien ... c'etait vrai , ça l'est encore pour les vraiment non -qualifiés ou d'une convention merdique (comme le textile ..... commerce....)
Bon nombre d'ouvriers qualifiés partent avec un minima de 1400 voir plus , bon nombre d'autres partent avec une prime substentielle (qui permet d'investir dans un camping car ....) ; Alors OK pour ceux du regime géneral , mais faudrait que les bénéficiaires du dispositif Fillon et autres bien pensionnés arretent de chouiner
Dans mon entourage j'en connais pas mal qui tournent a 1500/2000 , j'en connais d'autres qui plafonnent a 8/900 et encore ;avec la compléméntaire ; du coup certains couples se balladent avec +/- 3000 par mois: souvant d'argent de poche ; ça part 3semaines par ci , ça repart 15 jours ..... alors que certains se déménnent pour faire rentrer 500 l de fuel
pas la peine de biffurquer sur les fonctionnaires ; enormément d'agents obscurs se trainent avec 1000/1100 et,là pas de complémentaire
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »