28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 28 septembre 2017, les retraités dans la rue ....

Message par Profil-Expiré »

[[[ les retraités qui iront manifester seront ceux qui jouissent de bonnes complémentaires ]]]

Encore un qui a la tête qui enfle en écrivant ces c....es, alors qu'il n'a jamais manifesté, et ne connaît rien du mouvement social, des retraités encore moins. Il a du lire ça dans la presse medef/macron.

Je vais te dire les retraités qui manifestent sont justement ceux qui ont toutes les raisons de le faire, ceux qui ont des retraites inférieurs à 1000€, qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, qui finissent les fins de mois difficilement, des retraités obligés de travailler encore parce qu'ils n'ont pas assez pour vibré, et que macron va leur faire encore baisser le pouvoir d'achat, déjà que les retraites sont bloquées depuis plusieurs années.

Tu ne connais rien, tes brèves de comptoir tu ferais mieux de les garder pour toi.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit : ious ces gauchos pleurnicheurs, cela fait pitie quand meme, Alors que depuis un siecle ils font tentative sur tentative pour faire fonctionner leur ideologie communiste et qu'a chaque fois cela se termine en dictature. IIls pluerennt et pleurent encore tout en proposant la dictature comme alternative et ils s'etonne que peu de monde les suivent. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tu te trouve pas un peu ridicule avec tes psychoses staliniennes ?
Réclamer un peu plus de justice sociale n'est pas du communisme ! Tu crois vraiment que tout les gens ouvriers et modestes sont des adhérents du PC qui rêvent d'une dictature ?
Consulte, tu sera remboursé par la sécu et ta mutuelle..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit : ious ces gauchos pleurnicheurs, cela fait pitie quand meme, Alors que depuis un siecle ils font tentative sur tentative pour faire fonctionner leur ideologie communiste et qu'a chaque fois cela se termine en dictature. IIls pluerennt et pleurent encore tout en proposant la dictature comme alternative et ils s'etonne que peu de monde les suivent. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tu te trouve pas un peu ridicule avec tes psychoses staliniennes ?
Réclamer un peu plus de justice sociale n'est pas du communisme ! Tu crois vraiment que tout les gens ouvriers et modestes sont des adhérents du PC qui rêvent d'une dictature ?
Consulte, tu sera remboursé par la sécu et ta mutuelle..

Je ne sais pas d'où ils sortent, quelle a été leur vie professionnelle, mais je trouve lamentable que tous ceux qui veulent une autre société avec une autre répartition des richesses soient traités de staliniens, de chavistes bolivariens, de gauchos pleurnicheur, de propagandistes communistes, etc.... etc .....

Et eux ils sont quoi ?
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Profil-Expiré a écrit :

Et eux ils sont quoi ?
Pragmatiques et realistes.

Demander plus de justice social, oui quand le pays peu se le permettre, pour l'instant ce n'est pas le cas. La Fraance est deja alle beaucoup trop loin sur ce registre et ellle tire la langue maintenant, elle s'etouffe petit a petit et si rien n'est fait elle en crevera. A ce moment la, il n'y aura plus rien pour cette justice socialle ; c'est exactement ce qu'il se passe au Venezuela et ce qui c'est passe dans tous les autres pays qui ont essayes cette voie du tout social sans se preoccuper de l'economie reel.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 28 septembre 2017, les Il retraités dans la rue ....

Message par Georges61 »

Et eux ils sont quoi ?

Les larbins de Macron, du capitalisme, du libéralisme et des banquiers. C'est avec plaisir que je vois que ces larbins vont aussi morfler avec les réformes Macron. Ils voulaient Macron, ils le défendent, et pourtant ils vont s'en prendre plein la tronche, et certains perdront peut-être leur travail, mais tant que c'est pour Macron ce n'est pas grave.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Et eux ils sont quoi ?

Demander plus de justice social, oui quand le pays peu se le permettre, pour l'instant ce n'est pas le cas. La Fraance est deja alle beaucoup trop loin sur ce registre et ellle tire la langue maintenant, elle s'etouffe petit a petit et si rien n'est fait elle en crevera. A ce moment la, il n'y aura plus rien pour cette justice socialle ; c'est exactement ce qu'il se passe au Venezuela et ce qui c'est passe dans tous les autres pays qui ont essayes cette voie du tout social sans se preoccuper de l'economie reel.
Demander plus de justice social, oui quand le pays peu se le permettre, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Cela fait plus de 50 ans que j'entends cette chanson. Avec les libéraux, à la botte du patronat, le pays ne pourra jamais se le permettre, mais eux se permettent de s'augmenter régulièrement et de multiplier leurs dividendes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :

Demander plus de justice social, oui quand le pays peu se le permettre, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Cela fait plus de 50 ans que j'entends cette chanson. Avec les libéraux, à la botte du patronat, le pays ne pourra jamais se le permettre, mais eux se permettent de s'augmenter régulièrement et de multiplier leurs dividendes.
Oui et comme depuis 50 ans il y a de plus en plus de social, le resultat est la Une dette de 2000 Millirads, une industrie moribonde, des employeuurs qui hesite a recruter de peur de ne plus pouvoir licensier en cas de coup dur, Un manque evident de competitivite.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir NSC
Laisse tomber ,ils sont bouchés ces piques assiettes de l'état providence
file moi ta montre ,j'te donnerai l'heure
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Oui et comme depuis 50 ans il y a de plus en plus de social, le resultat est la Une dette de 2000 Millirads, une industrie moribonde, des employeuurs qui hesite a recruter de peur de ne plus pouvoir licensier en cas de coup dur, Un manque evident de competitivite.

Heureusement qu'il y a plus de sociale, il faut bien compenser, en partie, la fabrique de pauvre qu'est le capitalisme.

C'est complétement faux, toutes les études de l'Insee prouve que cette préoccupation des patrons ne vient qu'en 4éme ou 5éme position.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Oui et comme depuis 50 ans il y a de plus en plus de social, le resultat est la Une dette de 2000 Millirads, une industrie moribonde, des employeuurs qui hesite a recruter de peur de ne plus pouvoir licensier en cas de coup dur, Un manque evident de competitivite.

Heureusement qu'il y a plus de sociale, il faut bien compenser, en partie, la fabrique de pauvre qu'est le capitalisme.

C'est complétement faux, toutes les études de l'Insee prouve que cette préoccupation des patrons ne vient qu'en 4éme ou 5éme position.
Aucun regime communiste n'a pas diminuer la pauvrete le capiatlisme lui si. Il y a assez de rapport officiel pour le prouver.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu admettras comme moi qu'il n'existe quasiment plus de régime communiste, et que c'est les régimes capitalistes qui domines et dirige le monde et pourtant :

Le plus grand échec du genre humain ? Le fait que, selon les statistiques de la FAO, quelque 800 millions d'êtres humains actuellement dans le monde aient faim, que 11 % de la population mondiale n'ait pas assez à manger, au point que la quête de nourriture d'un jour sur l'autre devient pour cette frange de déshérités une implacable obsession, ce autour de quoi tourne toute leur existence.

Ces 800 millions d'hommes, de femmes et d'enfants faméliques sont la partie immergée de l'iceberg, celle que l'on ne voit jamais. Et pour cause : pour ces affamés, le même drame se répète tous les jours, il n'a rien d'exceptionnel qui puisse attirer l'attention des médias. Ceux-ci ne braquent leurs caméras sur les corps décharnés ou les ventres gonflés qu'en cas de famines, qui affectent chaque année 50 millions de personnes dans le monde. C'est en soi énorme. Mais c'est oublier que la « malnutrition structurelle » fait en silence, dans l'indifférence générale, plusieurs millions de victimes. Chaque jour dans le monde, 25.000 personnes meurent de causes liées à la faim - les maladies que ces malheureux attrapent du fait de leur état d'épuisement et de la fragilisation de leur système immunitaire. Mille par heure, rythme affolant si nous songeons à ce que nous autres Occidentaux faisons en soixante minutes. Et parmi ce long cortège de victimes, beaucoup d'enfants : toutes les cinq secondes, un enfant de moins de dix ans meurt de faim.

Source : Les Echos
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Tu admettras comme moi qu'il n'existe quasiment plus de régime communiste, et que c'est les régimes capitalistes qui domines et dirige le monde et pourtant :

s
Oui et il y a une raison a cela, c'est que le comunisme est voue a l'echec quand le capitalisme fait rever par le succes de certains et le niveau de vie qu'il assure a une majorite de citoyens.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Tu admettras comme moi qu'il n'existe quasiment plus de régime communiste, et que c'est les régimes capitalistes qui domines et dirige le monde et pourtant :

Le plus grand échec du genre humain ? Le fait que, selon les statistiques de la FAO, quelque 800 millions d'êtres humains actuellement dans le monde aient faim, que 11 % de la population mondiale n'ait pas assez à manger, au point que la quête de nourriture d'un jour sur l'autre devient pour cette frange de déshérités une implacable obsession, ce autour de quoi tourne toute leur existence.
Oui et ce chiffre est en recule voici un extrait d'un rapport de la FAO sur la situation en 2015
Aujourd’hui, environ 795 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde, soit une diminution de 167 millions de personnes sur ces dix dernières années et 216 millions de personnes de moins qu’en 1990-1992. Le fléchissement est plus net dans les régions en développement, en dépit d’une forte croissance de la population.

Bon t'as quoi a dire maintenant, Toujours en echec le genre humain?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

5 millions de moins, quelle victoire :mdr3: :mdr3: :mdr3: et les centaines de millions qui restent, il en fait quoi le capitalisme.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonsoir
Sans compter que dans les 795 millions de sous alimantés , il y a 25 millons de nord coréen ,chapeau l'artiste
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »