la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: la VIe république envisagée

Message par oups »

L'autre fois , j'ai pas vote ! Aucun candidat ne voulait en effet payer mes impots et repasser mes chemises , salopards !
Ils ne meritent donc pas ma voix ! Deja que par courtoisie j'accepte les allocs , faut pas trop en demander , non mais .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Anaïs a écrit : La France Insoumise ! c'est apprendre à agir soi-même au lieu de laisser les autres penser à sa place...
Etre une dynamique pour le peuple dans ce sens ne peut pas avoir comme but la dictature ! C'est tout le contraire !
Le peuple se réveille de cette manière et réalise qu'il n'a pas besoin qu'on le représente....

1789, 1917, ......aucune révolution n' a pour but une dictature , mais elle vient d' elle même . Robespierre etait devenu un dictateur......même si les manuels d' histoire ne le disent pas . Staline , Mao , Castro ....toutes ces figures qui ont vu défiler nos brillants intellectuels de gauche......


Citez moi un régime révolutionaire rouge en général , mais pas toujours , n' ayant pas tourné en dictature ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : L 6eme république n'est aps dans le programme de Macron, ce sujet n'est donc plus à l'ordre du jour.
les égocentriques qui veulent changer la France peuvent aller se rhabiller.
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques? ::d :icon_winks:
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France?


s' il ne veut pas changer la France , c'est qu' il reste immobile

s' il reste immobile , il ne fait rien

s' il ne fait rien , inutile d' aller manifester contre un type qui ne fait rien

CQFD
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Anaïs a écrit : C'est toute l'absurdité du vote... Il a eu une majorité de voix dans l'urne tout en ayant 70 % de citoyens contre son projet.... complètement incohérent... Les gens sont cons absurdes, vous en conviendrez...

6
vous avez demandé a ces 70 % s'ils étaient contre ?

Je ne pense pas ( vous constaterez que je suis moins affirmatif que vous )

Je crois qu' aprés avoir essayé le PS 1981......puis d' aller partout où se trouvaient les meilleurs programme.....civilisation des loisirs , maintient du modéle social français ......PROTECTION DES FONCTIONNAIRES ANNONCEE PAR hOLLANDE EN CAMPAGNE;;;;;;avec des recettes zigue zaguant .....ils voient qu' on arrive a rien ,sinon a préserver 6 M de chômeurs , avec des hausses d' impôts et taxes .Voyant que cela ne pourra pas durer déçus de voir qu' ils se sont fait berner , je crois qu' ils se sont dit "Inch Allah"....

Quand au nombre de manifestants.....avec 5,4 millions de fonctionnaires premiers impactés sur les années a venir......qq millions de retraités .......il y en aura pas mal sans doute . Ces gens sont certains d' être payés en fin de moi , pas de risque de dépot de bilan du patron ,qu' ont ils a perdre ? rien , je crois qu' ils peuvent même prendre une RTT......quant on a rien a perdre , et tout a gagner , on y va .

Donc , même avec une forte participation ....personnellement c 'est sans importance
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

vincent a écrit :
vous avez demandé a ces 70 % s'ils étaient contre ?
Je crois que ça se manifeste pas mal.... ;)
Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40

Re: la VIe république envisagée

Message par Profil-Expiré »

Anaïs a écrit :
vincent a écrit :
vous avez demandé a ces 70 % s'ils étaient contre ?
Je crois que ça se manifeste pas mal.... ;)



Macron est tombé à 30% de soutien, mais aucun des macronistes du forum n'en a donné une seule explication, c'est qu'ils sont perturbés surtout par la manif de demain.
Ils ont la victoire "hautaine" et méprisante, oubliant qu'au premier tour macron n'a fait que 24% (18%des inscrits), et qu'aux législatives les dépités de macron n'ont rassemblé que 13% des inscrits, faudrait qu'ils soient plus modestes, car à fanfaronner , ils risquent déchanter bien vite.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

Quand au nombre de manifestants.....avec 5,4 millions de fonctionnaires premiers impactés sur les années a venir......qq millions de retraités .......il y en aura pas mal sans doute . Ces gens sont certains d' être payés en fin de moi , pas de risque de dépot de bilan du patron ,qu' ont ils a perdre ? rien , je crois qu' ils peuvent même prendre une RTT......quant on a rien a perdre , et tout a gagner , on y va .

- Non les fonctionnaires qui feront grève ne seront pas payé de cette journée.
- Ils peuvent prendre une journée de RTT, comme les salariés du privé.
- Ce n'est pas parce que des salariés manqueront une journée que des patrons risqueront un dépôt de bilan.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : L 6eme république n'est aps dans le programme de Macron, ce sujet n'est donc plus à l'ordre du jour.
les égocentriques qui veulent changer la France peuvent aller se rhabiller.
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques? ::d :icon_winks:
Le principe de base c'est de ne pas changer ce qui marche !

Notre Véme république n'est pas si mal à bien y regarder : nous sommes gouvernés, les institutions sont stables, et l'alternance se passe sans heurt ....
C'est mieux que les bolivarienneries de Maduro au Vénézuela, c'est plus démocratique on ne me l’enlèvera pas de l'idée !

Le seul problème de la Véme c'est qu'elle n'a rien prévu pour faire taire les candidats à la présidentielle qui ne reconnaissent pas leur défaite au soir du 1er tour ! :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la VIe république envisagée

Message par Relax »

latresne a écrit : Avec la Vl a Mélenchon ,on irait voté tous les mois .Au bout d'un trimestre ,il n'y aurait + que 10 % devotants qui dirigeraient 90 % de Français .La démocratie version LFI !
:mdr3:
Mais on pourrait voter pour le retour de Benzema en EDF !

Et ça c'est un progrès incontestable !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Relax a écrit : [
C'est mieux que les bolivarienneries de Maduro au Vénézuela, c'est plus démocratique on ne me l’enlèvera pas de l'idée !
Ah ça c'est sûr qu'on est bien content, on peut trouver pire que chez nous ! Avec un raisonnement comme ça, on ne risque pas d'aller vers le mieux mais tendre vers le bas.... ;)
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques? ::d :icon_winks:
Le principe de base c'est de ne pas changer ce qui marche !

Notre Véme république n'est pas si mal à bien y regarder : nous sommes gouvernés, les institutions sont stables, et l'alternance se passe sans heurt ....
C'est mieux que les bolivarienneries de Maduro au Vénézuela, c'est plus démocratique on ne me l’enlèvera pas de l'idée !

Le seul problème de la Véme c'est qu'elle n'a rien prévu pour faire taire les candidats à la présidentielle qui ne reconnaissent pas leur défaite au soir du 1er tour ! :siffle:
Tout va bien dans le meilleur des mondes, en somme. C'est ton petit refrain habituel, je suis au courant. :twisted:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17517
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: la VIe république envisagée

Message par Kelenner »

Honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre des oeillères à ce point. L'abstention bat des records à chaque nouvelle élection, le Président est choisi par un quart de l'électorat, l'Assemblée est constituée à 75% d'un parti qui fait 20% des voix -et ne joue quasiment aucun rôle-, les gens sont tellement dégoûtés qu'au bout de trois mois chaque nouveau Président est rejeté par 8 français sur 10... Relax, je me demande vraiment dans quelle planète tu vis pour ne pas te rendre compte de tout cela. On a l'impression que tu te satisferais d'un Président élu par 5% de l'électorat et que tu n'y verrais aucun problème. La démocratie est sensée être au service du peuple, or on constate depuis au moins 10 ans que les français ne se sentent plus du tout représentés. Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...

Juste pour info, si le régime actuel s'appelle la "5ème" République, c'est parce qu'il y en a eu 4 autres avant, et qu'on peut donc envisager d'en changer sans considérer cela comme une expérience particulièrement scandaleuse.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la VIe république envisagée

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre des oeillères à ce point. L'abstention bat des records à chaque nouvelle élection, le Président est choisi par un quart de l'électorat, l'Assemblée est constituée à 75% d'un parti qui fait 20% des voix -et ne joue quasiment aucun rôle-, les gens sont tellement dégoûtés qu'au bout de trois mois chaque nouveau Président est rejeté par 8 français sur 10... Relax, je me demande vraiment dans quelle planète tu vis pour ne pas te rendre compte de tout cela. On a l'impression que tu te satisferais d'un Président élu par 5% de l'électorat et que tu n'y verrais aucun problème. La démocratie est sensée être au service du peuple, or on constate depuis au moins 10 ans que les français ne se sentent plus du tout représentés. Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...

Juste pour info, si le régime actuel s'appelle la "5ème" République, c'est parce qu'il y en a eu 4 autres avant, et qu'on peut donc envisager d'en changer sans considérer cela comme une expérience particulièrement scandaleuse.
Tu propose quoi commme systeme d'election?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Kelenner a écrit : Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...
Si tu veux que les corruptions s'arrêtent, c'est pourtant tout le système qu'il faut casser puisqu'il est basé sur le fric et le pouvoir des banquiers et des multinationales et non sur les intérêts du peuple.. Ce système a été crée par les banquiers qui ont actuellement tout pouvoir... Ce sont eux qui font les lois..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Profil-Expiré a écrit :
Anaïs a écrit :
Je crois que ça se manifeste pas mal.... ;)



Macron est tombé à 30% de soutien, mais aucun des macronistes du forum n'en a donné une seule explication, c'est qu'ils sont perturbés surtout par la manif de demain.
Ils ont la victoire "hautaine" et méprisante, oubliant qu'au premier tour macron n'a fait que 24% (18%des inscrits), et qu'aux législatives les dépités de macron n'ont rassemblé que 13% des inscrits, faudrait qu'ils soient plus modestes, car à fanfaronner , ils risquent déchanter bien vite.

c 'est stounk qui donne la réponse a s' adressant a Fonck

Tu reconnais donc que Macron ne veut pas changer la France? Ou alors tu le ranges dans le camp des égocentriques


Ils ont la victoire "hautaine" et méprisante, oubliant qu'au premier tour macron n'a fait que 24% (18%des inscrits), et qu'aux législatives les dépités de macron n'ont rassemblé que 13% des inscrits, faudrait qu'ils soient plus modestes, car à fanfaronner , ils risquent déchanter bien vite.[/quote]


ils ont peut être la victoire hautaine puisque vous le dites.....mais l' autocrate a la défaite prétentieuse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »