la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre des oeillères à ce point. L'abstention bat des records à chaque nouvelle élection, le Président est choisi par un quart de l'électorat, l'Assemblée est constituée à 75% d'un parti qui fait 20% des voix -et ne joue quasiment aucun rôle-, les gens sont tellement dégoûtés qu'au bout de trois mois chaque nouveau Président est rejeté par 8 français sur 10... Relax, je me demande vraiment dans quelle planète tu vis pour ne pas te rendre compte de tout cela. On a l'impression que tu te satisferais d'un Président élu par 5% de l'électorat et que tu n'y verrais aucun problème. La démocratie est sensée être au service du peuple, or on constate depuis au moins 10 ans que les français ne se sentent plus du tout représentés. Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...

Juste pour info, si le régime actuel s'appelle la "5ème" République, c'est parce qu'il y en a eu 4 autres avant, et qu'on peut donc envisager d'en changer sans considérer cela


comme une expérience particulièrement scandaleuse.



c 'est bien là que ça coince, comme vous le dites si bien ce serait une expérience......

changer pour revenir a la IVéme en serait une également .....sans que se soit scandaleux.....

suffit les gamins , on ne joue pas avec les allumettes, surtout lorsque la dette , les taux d' emprunt de la France risquent d' exploser..........
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...
Si tu veux que les corruptions s'arrêtent, c'est pourtant tout le système qu'il faut casser puisqu'il est basé sur le fric et le pouvoir des banquiers et des multinationales et non sur les intérêts du peuple.. Ce système a été crée par les banquiers qui ont actuellement tout pouvoir... Ce sont eux qui font les lois..

cela a du naître......au même moment que le plus vieuxmétier du monde...le changer relève du mythe de Sisyphe , par contre continuer a mettre des régles , interdire certaines pratiques (comme hier les ventes d' actions déclanchées automatiquement a partir d un certain cours de la bourse .....augmentation des fonds propres de banques , déconnexion du secteur " affaire" du secteur "privé" d' une banqueetc etc.etc ......
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

vincent a écrit : cela a du naître......au même moment que le plus vieuxmétier du monde...le changer relève du mythe de Sisyphe , par contre continuer a mettre des régles , interdire certaines pratiques (comme hier les ventes d' actions déclanchées automatiquement a partir d un certain cours de la bourse .....augmentation des fonds propres de banques , déconnexion du secteur " affaire" du secteur "privé" d' une banqueetc etc.etc ......
Je pense que tout pourrait être possible si les journalistes commençaient à faire leur travail d'information....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Anaïs a écrit : La France Insoumise ! c'est apprendre à agir soi-même au lieu de laisser les autres penser à sa place...
Etre une dynamique pour le peuple dans ce sens ne peut pas avoir comme but la dictature ! C'est tout le contraire !
Le peuple se réveille de cette manière et réalise qu'il n'a pas besoin qu'on le représente....

Ca s'appelle l'anarchie ,chacun fait ce qu'il veut .... au début ,et ça se transforme en dictature .Quand on voit Mélenchon agir et réagir quand il est contrarié, on imagine facilement ce qui arriverait si par malheur il arrivait au pouvoir . Ce qui est impossible .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Tu prends vraiment les citoyens pour des cons... C'est ce que l'on veut faire passer comme information partout dans les médias pour que le pouvoir reste toujours entre les mains de quelques cinglés ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

Ce qui est impossible .

Alors pourquoi te tracasser.
N'oublie pas qu'impossible n'est pas français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit : Avec la Vl a Mélenchon ,on irait voté tous les mois .Au bout d'un trimestre ,il n'y aurait + que 10 % devotants qui dirigeraient 90 % de Français .La démocratie version LFI !
:mdr3:
Mais on pourrait voter pour le retour de Benzema en EDF !

Et ça c'est un progrès incontestable !

Benzema en EDF c'est trés ,trés moyen .Voir les stats .
Depuis Di Stephano ,je n'ai jamais vu de nu 9 au Réal ne pas marquer beaucoup de buts se rappeler de Raul ,Sanchez,Van Nistelroy
Morientes etc etc .
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment on peut se mettre des oeillères à ce point. L'abstention bat des records à chaque nouvelle élection, le Président est choisi par un quart de l'électorat, l'Assemblée est constituée à 75% d'un parti qui fait 20% des voix -et ne joue quasiment aucun rôle-, les gens sont tellement dégoûtés qu'au bout de trois mois chaque nouveau Président est rejeté par 8 français sur 10... Relax, je me demande vraiment dans quelle planète tu vis pour ne pas te rendre compte de tout cela. On a l'impression que tu te satisferais d'un Président élu par 5% de l'électorat et que tu n'y verrais aucun problème. La démocratie est sensée être au service du peuple, or on constate depuis au moins 10 ans que les français ne se sentent plus du tout représentés. Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...

Juste pour info, si le régime actuel s'appelle la "5ème" République, c'est parce qu'il y en a eu 4 autres avant, et qu'on peut donc envisager d'en changer sans considérer cela comme une expérience particulièrement scandaleuse.
:super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Anaïs a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne dis pas qu'il faut tout casser, on peut conserver ce qui fonctionne bien dans le système actuel (la stabilité des gouvernements notamment) tout en réformant ce qui, de toute évidence, aurait dû l'être depuis bien longtemps : introduire une dose de proportionnelle, déconnecter l'élection des députés de "fiefs" moyen-âgeux qui encouragent la corruption et le clientélisme, nettoyer l'Assemblée des lobbyistes divers qui y dictent leur loi (problème numéro un de mon point de vue), en finir avec cette connerie d'élire le Président au suffrage direct etc...
Si tu veux que les corruptions s'arrêtent, c'est pourtant tout le système qu'il faut casser puisqu'il est basé sur le fric et le pouvoir des banquiers et des multinationales et non sur les intérêts du peuple.. Ce système a été crée par les banquiers qui ont actuellement tout pouvoir... Ce sont eux qui font les lois..

Sur la notion de"corruption et fric" ,je viens d'écouter sur la Chaîne Planète "CGT la couleur de l'argent " excellent doc de mademoiselle Lamia Beelhacène : trés édifiant sur la gestion des CE de la SNCF ,RATP ,EDF . La Cour des Comptes est trés sévère sur la gestion de ces CE . Il y relève des fausses factures ,des retrocessions pour les syndicats , des factures augmentées par rapport aux devis avec des versements de la difference aux CE ,des pactes entre les patrons et ces mms syndicats pour "maintenir la paix sociale" ,etc etc .
Et pour terminer ,un délégué syndical de la CGT agresse la journaliste et son caméraman au motif qu'elle pose des questions génantes !
Sauf Hautbois ,responsable CGT propreté déclare que ttes ses actions irrégulières vont à l'encontre du but du syndicalisme .
Martinez interrogé a déclaré ne pas être au courant de ses écarts .
Unrapport Perruchot rejeté en 2011sur la surveillance des comptes des CE a été approuvé à la majorité ces dernières années
Perso ,je ne leur en veux pas ,mais qu'ils arrètent avec leurs leçons sur le"fric" !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

C'est le peuple qui crée la richesse...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15865
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Anaïs a écrit : C'est le peuple qui crée la richesse...

Remarque judicieuse .C'est exactement ce que pensait Castro qui trés vite devint milliardaire grâce au travail des Cubains ! :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: la VIe république envisagée

Message par vincent »

Anaïs a écrit :
vincent a écrit : cela a du naître......au même moment que le plus vieuxmétier du monde...le changer relève du mythe de Sisyphe , par contre continuer a mettre des régles , interdire certaines pratiques (comme hier les ventes d' actions déclanchées automatiquement a partir d un certain cours de la bourse .....augmentation des fonds propres de banques , déconnexion du secteur " affaire" du secteur "privé" d' une banqueetc etc.etc ......
Je pense que tout pourrait être possible si les journalistes commençaient à faire leur travail d'information....

Quand même Anaïs , reconnaissez qu' ils font leur travail depuis qq années, vous avez Pleynel, rue 89.....tous ces journalistes qui ont relayé les affaires , je pense en particulier a ce pôle de juge européens avec entre autre un juge Suisse dont j' ai oublié le nom , Barbossa je crois qui ont levé de sacré lièvres ayant amené des actions des gouvernements


cela avance , a petit pas,mais ça avance ,
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

Ces journalistes ne sont pas ceux que l'on entend à longueur de journées et qui polluent la tête des gens...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: la VIe république envisagée

Message par voileux »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : La France Insoumise ! c'est apprendre à agir soi-même au lieu de laisser les autres penser à sa place...
Etre une dynamique pour le peuple dans ce sens ne peut pas avoir comme but la dictature ! C'est tout le contraire !
Le peuple se réveille de cette manière et réalise qu'il n'a pas besoin qu'on le représente....

Ca s'appelle l'anarchie ,chacun fait ce qu'il veut .... au début ,et ça se transforme en dictature .Quand on voit Mélenchon agir et réagir quand il est contrarié, on imagine facilement ce qui arriverait si par malheur il arrivait au pouvoir . Ce qui est impossible .
L'anarchie c'est donc chacun fait ce qu'il veut, visiblement tu ignores totalement le sujet, Proudhon a écrit L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir. Celui qui a ne serait ce lu que les lettres envoyées à Karl Marx sait cela...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: la VIe république envisagée

Message par Anaïs »

L'anarchie c'est de l'organisation, un état d'esprit adulte et responsable avec des règles justes et non pas "chacun fait ce qu'il veut en effet (enfin les anarchistes sont un peu bornés sur certains sujets mais bon...) On peut comparer cela avec le code de la route... Rien de plus juste que le code de la route quand tout le monde le respecte.. Une fois le feu est rouge, une fois il est vert et chacun y trouve son compte à condition de respecter les règles... ;). On peut organiser un monde harmonieux différent de notre système actuel avec des règles justes. Les règles sont indispensables dans un monde de liberté et ne sont pas synonyme de dictature quand elles sont créées pour faciliter la vie des citoyens..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »