Comment s’apprendre à vivre avec le dérèglement climatique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Aramis83
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Comment s’apprendre à vivre avec le dérèglement climatique

Message par Aramis83 »

On ne parle pas, lorsqu'on étudie les bouleversements à la surface de notre planète de changements sur quelques centaines d'années, mais sur les dizaines de milliers d'années ! La terre n'est qu'une planète faisant partie d'un système qui est le système solaire qui n'est qu'une étoile parmi des milliards d'étoiles dans la galaxie.
Elle est soumise à des tas de mouvances qui n'ont rien à voir avec l'activité humaine, et particulièrement aux chocs engendrés par les explosions solaires qui peuvent être d'une violence extrême !
Les tremblements de terre, les éruptions volcaniques ne sont pas dus à l'activité humaine et pourtant, ils peuvent avoir une influence sur le "réchauffement climatique" !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Anne32, je vois que vous êtes une climatosceptique.
Les bouleversements il y en a eu,mais pas aussi intense et aussi puissant qu'à notre époque.
Comment expliquez vous que les océans s'acidifient ? Comment expliquez vous que la barrière de corail disparaisse ?
Il y a pleins d'indices qui nous permettent de voir qu'il y a un réchauffement.
En fait, ce qui compte ce n'est pas temps protéger la planète. Après l'être humain, elle continuera à vivre (elle ne mourra que dans 5 milliards d'années), mais c'est la race humaine qui est en danger. Si on ne fait rien d'ici à 2100, les températures, du moins en Normandie, seront entre 46 et 50 °Celsius ! Le réchauffement climatique, plutôt le dérèglement climatique est une réalité.
Je cherche à comprendre, tout simplement
Vous dites que les bouleversements n'etaient pas aussi intenses qu'aujourd'hui, je vous rétorque le cyclone de 1928.Je ne pense pas qu'à cette époque il y avait les mêmes soucis
Quant aux océans qui s'acidifient et aux barrières de corail qui disparaissent, n'est ce pas le manque de respect de la mer?????
Quand vous voyez tout ce qui est déversé comme "saloperies" par les bateaux, les estivants,faut pas s'étonner du pourrissement des mers et des océans.
Souvenez vous des premières glaciations, de la disparition de toute une faune préhistorique, de la séparation des continents......
Je me souviens de Tazieff qui etait très sceptique quant au réchauffement climatique...Mais bon, c'etait il y a quelques années.....
Pour la barrière de Corail, ce n'est pas seulement qu'un manque de respect de la mer, c'est aussi les gaz à effet de serre qui acidifient les océans. Cependant, vous avez raison sur un point. Les plaisanciers ne respectent pas la mer. Ils jettent n'importe quoi à l'eau ! Je me rappelle, quand j'étais ados, je m'étais rendu du côté de Montpellier, Cap d'Agde, etc... Je me souviens avoir été effaré de voir une eau aussi sale au port du Cap d'Agde. Je voyais de l'huile de friture à la surface auprès de chaque bateaux. Cela m'avait marqué ! Les gens jettent n'importe quoi à la baille ! Il y a quelques mois, ils ont vidé le canal st martin à Paris. Ils ont retrouvé un vélo, un crâne humain, une TV, etc... Mon dieu que les gens sont cons !

Aaroun Tazieff a été un grand vulcanologue. Si il vivait encore aujourd'hui, il aurait peut être changé d'avis sur le réchauffement climatique.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Quelle drole de question ce titre
Suffit juste de se tirer des endroits ou ca pue et d'aller la ou ca sent bon .Comment font les pauvres africains et les riches francais ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »