Macron chahuté à Saint-Martin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron chahuté à Saint-Martin

Message par evariste »

sihanouk a écrit : Ce n'est surement pas facile de faire face à une telle situation : un territoire pour ainsi dire rasé. C'est avant qu'il y a eu problème : rien de prévu. Pas de personnel sur place en nombre suffisant. Pas assez d'eau. Pas assez de vivre. Les supermarchés ne sont pas sensés répondre à une demande forte en cas de catastrophe. Ou alors ils cassent leur trésorerie pour un malheur qui viendra peut-être dans 20 ans !

Les Chefs de Gouvernement faisaient office de Chef de l'Etat entre 1944 et 1947; date de l'élection d'Auriol. Le Gouvernement était provisoire.

autre solution raser toutes les habitations évacuer tous les habitants et laisser l'île redevenir vierge sans humain car paraît-il des cyclones comme on ne fait strictement rien il y en aura de plus en plus , laissons ce bout de terre redevenir une ile vierge
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
sihanouk a écrit : Ce n'est surement pas facile de faire face à une telle situation : un territoire pour ainsi dire rasé. C'est avant qu'il y a eu problème : rien de prévu. Pas de personnel sur place en nombre suffisant. Pas assez d'eau. Pas assez de vivre. Les supermarchés ne sont pas sensés répondre à une demande forte en cas de catastrophe. Ou alors ils cassent leur trésorerie pour un malheur qui viendra peut-être dans 20 ans !

Les Chefs de Gouvernement faisaient office de Chef de l'Etat entre 1944 et 1947; date de l'élection d'Auriol. Le Gouvernement était provisoire.

autre solution raser toutes les habitations évacuer tous les habitants et laisser l'île redevenir vierge sans humain car paraît-il des cyclones comme on ne fait strictement rien il y en aura de plus en plus , laissons ce bout de terre redevenir une ile vierge
Je suis d'accord à 100 % avec vous.
Macron arrive à St Martin avec des urbanistes des architectes etc...
C'est une connerie. On va reconstruire et faire les mêmes erreurs.
Il faut totalement évacuer les habitants, planter des arbres avec hydro-rétenteurs.
Aujourd'hui, on manque d'arbres pour aspirer le CO2. Il faut reconstituer les forêts.
Donc, dégageons les habitants de St Bart et de St Martin, renvoyons les en métropole, ou alors on les expédient en Guyane qui est très peu peuplée
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oui pourquoi ne pas redonner une végétation naturelle à cette ile et envoyer les parasites fricqués sur l'ile de Sein ? C'est très venteux mais y'a pas de cyclones, là .. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
oldeagle a écrit :Je suis d'accord à 100 % avec vous.Macron arrive à St Martin avec des urbanistes des architectes etc...C'est une connerie. On va reconstruire et faire les mêmes erreurs.Il faut totalement évacuer les habitants, planter des arbres avec hydro-rétenteurs.Aujourd'hui, on manque d'arbres pour aspirer le CO2. Il faut reconstituer les forêts.Donc, dégageons les habitants de St Bart et de St Martin, renvoyons les en métropole, ou alors on les expédient en Guyane qui est très peu peuplée
Imagine un seul instant que tu sois directement concerné , les déplacements forçés de population sont d'un autre age et si c'est pour faire comme en 1962 avec les "pied noir" .............
cordialement
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : bonjour
oldeagle a écrit :Je suis d'accord à 100 % avec vous.Macron arrive à St Martin avec des urbanistes des architectes etc...C'est une connerie. On va reconstruire et faire les mêmes erreurs.Il faut totalement évacuer les habitants, planter des arbres avec hydro-rétenteurs.Aujourd'hui, on manque d'arbres pour aspirer le CO2. Il faut reconstituer les forêts.Donc, dégageons les habitants de St Bart et de St Martin, renvoyons les en métropole, ou alors on les expédient en Guyane qui est très peu peuplée
Imagine un seul instant que tu sois directement concerné , les déplacements forçés de population sont d'un autre age et si c'est pour faire comme en 1962 avec les "pied noir" .............
cordialement
Tu va faire sortir madame Anne du bois, là.. :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

cordialement
Les pieds noirs étaient beaucoup plus nombreux que les habitants de St Martin qui sont 30 000 et ceux de St Barth au nombre de 10 000. Il faut comparer ce qui est comparable. Il est plus facile de déplacer une petite population qu'une grande population.
Alors oui, il faut replanter un maximum d'arbres. Le double de ce qu'il y avait sur les iles st bart et st martin. Revoir l'urbanisme pour ne par recommencer les mêmes erreurs.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
ce n'est pas une question de nombre , c'est l'ethique du geste , pour aller dans ton sens . Si on les revendait au Suriname à coté ; Hein ???
cordialement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : Bah non , pas que des paroles !
Il y avait aussi 12 tonnes de matos dans sarko one ! On va finir par mettre en doute la partialite de vos posts , quel dommage !
On va finir par mettre en doute la partialite de vos posts

voue pensez qu' il n 'est pas objectif ? sans blague , d' où tenez vous vos affirmations , vos doutes ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :

cordialement
Tu va faire sortir madame Anne du bois, là.. :XD:
Madame Anne est là, vigilante, comme toujours :hello: :hello: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Uburoi , pourquoi donc me citer lors de vos reponses a un tiers ? A la limite me confondre avec Nabila ou Ribery d'accord , mais la .....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

conclusion pour ce voyage jupiterien : trop de com tue la com
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Peracetic a écrit : conclusion pour ce voyage jupiterien : trop de com tue la com
De la com qui vient après un fiasco de l'état.
Faut être gonflé pour la ramener, alors qu'on a pas été fichu d'anticiper l'arrivée de trois cyclones ! Si l'ouragan n'avait pas tout ravagé, macron aurait été accueilli avec des tomates pourries. :combat208
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

cordialement
Les déplacements forcés des populations sera de plus en plus d'actualité avec le réchauffement climatique. Les villes situées au bord des côtes sont appelées à disparaître.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit : Vu ce qui s'est passé en moyens de secours ,on peut désormais craindre le pire si une telle chose arrivait en France ou si un conflit se déclarait . Chirac et Sarkozy ont démoli nos services publics en particulier l'Armée pour respecter les critères de Maastricht
Pour ton information, la France n'a jamais respecté les critères de Maastricht ...
Elle n'a même pas fait vraiment l'effort de vouloir les respecter.
Seul Macron semble décidé à les respecter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »