Victor a écrit :
Pourquoi tu veux "empêcher" ?
Qui a dit que c'était ce que "je veux" ? Ou avez-vous lu que c'est mon souhait, l'usage du pronom personnel "je" ?
L'alliance de hamon et de mélenchon leur aurait permis d'être devant MLP et d'être au second tour. C'est possible, même assez probable, mais il n'y a pas à "empêcher" un candidat d'être au second tour.
Vous rigolez ? Vous croyez que ça se passe comment ? Les candidats font toujours tout pour faire en sorte que tel candidat adverse ne passe pas le second tour, soit pour ravir la place, soit pour éviter de l'affronter au profit d'un candidat plus "commode", contre lequel il est plus facile de s'opposer.
Faut revenir à la réalité : la politique, c'est pas un concours de chatouilles.
Arrête de diaboliser les candidats, partis, etc. qui ne sont pas de ton bord.
La politique, ce n'est pas la messe, ce n'est pas la religion. Si tu as besoin de ce type de repères, tourne toi vers une religion qui te dira ce qui est saint et ce qui est diabolique.
C'est con, mais j'suis pas du bord de Mélenchon/Hamon.
Diabolisé ? Ça va pas bien dans votre esprit je crois : j'ai jamais dit qu'il fallait pas que Marine Le Pen passe le second tour parce qu'elle était dangereuse ou que sais-je... La paranoïa, ça se soigne mon cher. Vraiment. J'explique juste une tactique potentielle que Mélenchon aurait pu appliquer, surtout quand sa détestation de Marine Le Pen est de notoriété publique.
Donc maintenant vous reposez doucement votre pétard sur la table et on revient au monde réel l'ami. Et aussi, on tâche de prendre le propos de l'autre entièrement hein. Pas seulement la partie qui arrange vos lubies.