Précarite en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Précarite en France.

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Toi et moi on ne doit pas habiter la même planète....Vers chez moi un nouveau Lidl à ouvert, là c'est coupure en mi-journée et travail le week-end, et bin figure toi qu'ils n'ont eu aucun souci pour recruter...Y'a même eu plus de candidature que de poste à pourvoir.. ::d
Tu ne vas pas quand même faire tes courses dans un Lidl ? Rassure-moi, stp. Tu m'inquiètes.
Le Lidl, c'est un truc de pauvres. Faudrait me payer et cher pour que je mette les pieds dans un truc pareil !
Il se peut qu'un jour tu aille demander une pièce devant la porte d'un Lidl..Ne blasphème pas trop.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit : C'est vrai, mais pas mal se font prendre, principalement par dénonciation par des voisins, "des amis" et des membres de la famille. La dénonciation est une activité en France qui marche plutôt bien. Des vieux restes de 39/45.
Mais c'est vrai que pour ceux qui bossent dur, souvent dans des boulots merdiques, voir des gens vivre avec de l'argent illégalement perçu, cela fout la rage.
et quand je constate que des gens en pleine force de l'âge vivent avec le RSA et ne cherchent absolument pas un travail à part aller acheter de la bière puis ils font des gamins pour avoir un bon revenu , effectivement ça fout les boules exemple l'un vit avec le rsa et son conjoint fille mère 1167 euros plus l'aide au logement pas étonnant que l'on ne cherche pas de travail alors que l'usine agro alimentaire cherche désespérément des gens pour travailler à la chaîne
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que dans tous systèmes, il y a des profiteurs, mais cela existe à tous les niveaux. Les petits profiteurs encaissent beaucoup moins que les gros, mais ceux-là, on en parle pas. Mais ce qui semble intolérable pour les plus pauvres et souvent regardé avec bienveillance pour les riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : ah ben si au lieu de faire 35 heures, ils en faisaient 39 ou 40, peut être ils gagneraient mieux leur vie?
Ne trouves tu pas que travailler 35h par semaine est suffisamment pénible?
Je présume que tu as déjà fais des boulots à la con par le passé... D'ailleurs seul une minorité accède à des emplois vraiment intéressants et gratifiants.

Le travail, dans sa forme actuelle, est un formidable outil de contrôle social et c'est là que réside sa force. La société occidentale moderne repos sur la "valeur travail" comme dirait l'autre. C'est en bonne partie ce qui permet de nous occuper, de faire société et d'être intégrer. Et très honnêtement on a tous connu ces personnes pour qui le boulot représente tout ce qu'ils ont dans leur misérables vies, ces personnes qui prennent plaisir à faire des histoire et à critiquer tout le monde pour pouvoir se sentir un peu exister, ces personnes qui ne connaissent pas grand monde mit à part leur collègues. Lorsque l'on rencontre une personne arrive de manière inévitable la question: "tu fais quoi dans la vie?" Qui attends une autre réponse à cette question que la simple énonciation du poste que l'on occupe? Comme si notre travail devait nous représenter avec toute la violence qui s'y joint... Je parle de violence "symbolique", lorsqu'un universitaire va discuter avec un ouvrier à la chaîne et qu'ils parlent de leur métier, chacun sait qu'ils parlent également de la position qu'ils occupent dans la hiérarchie sociale. Hiérarchie justifiée par la méritocratie, mais ne vous méprenez pas la place au mérité n'existe que dans la bouche des personnes dont le niveau d'instruction est proche du néant.

Quand je vois écris que les personnes au RSA et au chômage sont des fainéants et des profiteurs, j'invite ces mêmes personnes à profiter de nos chaleureuses aides sociales...

Pour moi l'évolution de notre économie doit accélérer, nous sommes en retard sur notre temps...
Ne nous voilons pas la face le travail représente aujourd'hui dans une majorité de cas une activité pénible et obligatoire pour beaucoup, et également pour ceux qui ne se l'avoueront pas, car oui il faut bien donner un sens à ce que l'on fait.
Les progrès technologiques, techniques et mécaniques peuvent permettre de se libérer davantage de l'activité productive. Mais il y a comme un couac... Dans un objectif de croissance et de plein emploi nous nous mettons même à inventer des emplois! Dans quel but créons nous des emplois? Pour répondre à des besoins? Laissez moi rire... Il me semble que je ne vous apprends rien si je vous dis qu'en France nous sommes dans une économie de service, et que donc nous ne produisons que très peu en rapport à notre activité économique nationale. Émergence d'intermédiaires puis d'intermédiaires d'intermédiaires, on connait l'histoire.

Le revenus universel semblerait être un premier pas vers un renouveau de l'activité humaine. Lorsqu'une personne décide de s'investir dans les resto du coeur, dans une association caritative, sportive ou simplement dans ses tâches domestiques, que l'on soit bien clair, cette personne travail! Seulement celui-ci n'est pas lié au capital, il ne crée ni croissance, ni richesse pour nos malheureux propriétaires de capitaux. Il y a dans cette mesure une volonté de dynamiser, de redorer le blason de l'activité humaine non liée au capital. Je ne vois pas dans cette mesure une invitation à l'assistanat mais une invitation à donner de soi pour des choses qui nous feront sans doute plus sens que faire caissier chez mcdonald's. :))
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges a raison.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re (le bousier)
Il se peut qu'un jour tu aille(s) demander une pièce devant la porte d'un Lidl..Ne blasphème(s) pas trop.. :XD:
il t'a balancer ça pour te cuisiner , c'est du 2eme degrè ;et toi tu plonges
un conseil : ouvre ton esprit .........calme toi ...... faits confiance à Manu
pour ta gouverne : je vais à LIDL en classe E( récente), je ne suis pas le seul , y'a pas de honte à avoir , entre nous : tout le monde s'en fout
bisou
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit : ah ben si au lieu de faire 35 heures, ils en faisaient 39 ou 40, peut être ils gagneraient mieux leur vie?

Ben voyons, et pourquoi pas 60 heures par semaine ??

D'autant plus que macron, n'a pas du tout l'intention d'augmenter le smic, ils s'en fout du bonheur des gens, il veut une France flexible où l'emploi précaire sera la règle. Et un emploi précaire ne donne pas un avenir de vie, de survivre seulement, alors ton histoire des 39 ou 40 heures, c'est du pipi de chat.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
Ben voyons, et pourquoi pas 60 heures par semaine ??

D'autant plus que macron, n'a pas du tout l'intention d'augmenter le smic, ils s'en fout du bonheur des gens, il veut une France flexible où l'emploi précaire sera la règle. Et un emploi précaire ne donne pas un avenir de vie, de survivre seulement, alors ton histoire des 39 ou 40 heures, c'est du pipi de chat.
tout de suite les extrèmes .......
il sagit simplement d'un retour à des choses raisonnables ; de manière à retrouver un semblant de crédibilité aux yeux de nos partenaires européens ; combien d'emplois marchands ton dogme est -il capable de créer ?
cordialement
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 1 463 000 personnes = (petite règle de croix (journal la croix mdr) 2,2% de la population.

je signe....

sont ou les 9 millions? c'est quoi ce bordel?
...........
Si par hasard vous passez encore par là, peut être que les données de l'INSEE seront pour vous plus crédibles.
"En 2014, 8,8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire, fixé à 60 % du niveau de vie médian. Ce seuil s’établit à cette date à 1 008 euros par mois.
Le taux de pauvreté s’élève ainsi à 14,1 % de la population, quasiment inchangé par rapport à 2013 (14,0 %)."

.
je doute que Hollande et Macron ont fait des miracles entretemps, ça ce saurait, non ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Comment on pourrait revenir à 40 heures avec 5 millions de chômeurs ? On passerait direct à 500 000 de plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit : 1 463 000 personnes = (petite règle de croix (journal la croix mdr) 2,2% de la population.

je signe....

sont ou les 9 millions? c'est quoi ce bordel?
...........
Si par hasard vous passez encore par là, peut être que les données de l'INSEE seront pour vous plus crédibles.
"En 2014, 8,8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire, fixé à 60 % du niveau de vie médian. Ce seuil s’établit à cette date à 1 008 euros par mois.
Le taux de pauvreté s’élève ainsi à 14,1 % de la population, quasiment inchangé par rapport à 2013 (14,0 %)."

.
je doute que Hollande et Macron ont fait des miracles entretemps, ça ce saurait, non ?
tu peux mettre le lien quand tu mets des chiffres en avant stp? merci.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

depuis le debut du 20ieme siecle, la pauvrete ne cessent de reculer (sans doute grace au capitalisme) oui en 2008 jusqu'en 2010 la pauvrete a legerement augmenter et depuis elle est stable. mais n'oibliez pas que la France est un des pays qui compte le moins de pauvre derriere des pays comme la norvege, la suisse, le leichenstein, la finlande, la suede et l'islande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Comment on pourrait revenir à 40 heures avec 5 millions de chômeurs ? On passerait direct à 500 000 de plus.
c'est idiot.encore une fois.
parce que chaque personne n'a pas un poste de plus parce qu'il travaille 4 heures de moins par semaine.
la seule chose (et ça a été démontre 50 fois) c'est que les français ont vu leur travaille compressé, et donc plus rapide à faire avec la même efficacité, dans un temps moins long.

je veux bien que dans une boite ou ya 3000 personnes, ça a pu faire embaucher quelques personnes de plus, mais c'est extrêmement sectaire, paré de ça, plein de boites plient par manque de productivité.

typiquement socialo comme vision.

le jour où vous gèrerez une boite, vous verrez les choses différemment.
Vous en êtes loin, et vous ne comprenez rien.
rien de rien.

le premier employeur de france, c'est l'artisanat, et c'est lui qui dégustes ces lois à la con.
mais les salariés aussi, ils gagnent grâce à ces débilités de lois strauss/khan le pervers et aubry celle qui n'a jamais travaillé de sa vie, 130 euros de moins par mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : depuis le debut du 20ieme siecle, la pauvrete ne cessent de reculer (sans doute grace au capitalisme) oui en 2008 jusqu'en 2010 la pauvrete a legerement augmenter et depuis elle est stable. mais n'oibliez pas que la France est un des pays qui compte le moins de pauvre derriere des pays comme la norvege, la suisse, le leichenstein, la finlande, la suede et l'islande.
les français ne savent que se plaindre, alors qu'ils sont dans le pays le plus confortable du monde....

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit : depuis le debut du 20ieme siecle, la pauvrete ne cessent de reculer (sans doute grace au capitalisme) oui en 2008 jusqu'en 2010 la pauvrete a legerement augmenter et depuis elle est stable. mais n'oibliez pas que la France est un des pays qui compte le moins de pauvre derriere des pays comme la norvege, la suisse, le leichenstein, la finlande, la suede et l'islande.
les français ne savent que se plaindre, alors qu'ils sont dans le pays le plus confortable du monde....
Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus. On vit très bien ailleurs aussi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »