12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 12 SEPTEMBRE: la CGT invite les cheminots à la lutte

Message par Georges61 »

Les macronistes du premier tour lui font encore confiance, il a juste perdu ceux qui avez voté pour lui par défaut, ou blanc, ou abstenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je vous demandais seulement, Latresne, si vous vouliez pour la France ce qu'ont fait les gouvernements et le patronat allemands avec les syndicats.
Précarisation, usage de l'emploi détaché, explosion de la précarité et de la pauvreté...
Belle réussite, n'est-ce pas?
Mais pour qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Les Allemands ont to^t fait de se débarasser de Karl et son copain Engels afin de ne point polluer la valeur "travail" et de privilégier la notion de consensus social en accord avec le modèle anglo saxon plutot qu'une lutte des classes stérile
Bismarck a mis en place les premières formes de protection sociale à la fin du XIXeme ,tandis qu'en France la lutte ouvrière rendait quasi impossible l'obtention de nouveaux droits ; imbue de ses dogmes ,et de ses luttes intestines , le grand kapital en a bien joué
Nous récoltons ce qui a été semé
cordialement
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

De qui je parle , mais de mde oups , de mde hdelampa et de toutes ces dames qui nous sont bien souvent indispensables ,et pour qui les 35 heures sont deja effectuees a mi semaine , vous voyez !!
Autre chose , ici je ne donne que mon avis , rien de plus .! C' est pas un amphi et les sources , ni je n'en donne ni je n'en demande .
Pour les conseils et l'expertise , c'est different , la faut payer et alors les sources , ca coule partout , c'est Saint Martin !
Ah , les sources ? Les sources ?Quelle bien confortable reponse !
Aux cartes a jouer ca s'appelle jocker , c'est juste utilise quand on a rien d'autre de plus pertinent a jouer
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : De qui je parle , mais de mde oups , de mde hdelampa et de toutes ces dames qui nous sont bien souvent indispensables ,et pour qui les 35 heures sont deja effectuees a mi semaine , vous voyez !!
Autre chose , ici je ne donne que mon avis , rien de plus .! C' est pas un amphi et les sources , ni je n'en donne ni je n'en demande .
Pour les conseils et l'expertise , c'est different , la faut payer et alors les sources , ca coule partout , c'est Saint Martin !
Ah , les sources ? Les sources ?Quelle bien confortable reponse !
Aux cartes a jouer ca s'appelle jocker , c'est juste utilise quand on a rien d'autre de plus pertinent a jouer
:mdr3:
Parlez pour vous, mon cher:
Mme delapampa partage avec moi les tâches domestiques équitablement et a le temps de participer à des forums!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 septembre 2017 19:19, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
Hdelapampa a écrit : Vous êtes Allemand?
Je suis "gaulliste" depuis 40 .
Sais pas si ça veut dire qq chose pour vous .
Les allemands m'ont fait personnellement beaucoup de mal pendant la G .Le Général a été le premier à tendre la main à Adenauer
Trés grande admiration pour les anglais ,ça date là aussi de la G .
Un principe trés simple : il y a eu des élections .Le pays a élu un type pour 5 ans .Je lui fais confiance pendant 3 ans .Le temps d'aprés tous les économistes que sa politique prenne forme .
Cette devise que j'aime bien et qui est tjrs d'actualité :"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
.
...................
Et voici une autre devise bien d'actualité " l'Allemagne fait avec l'économie aujourd'hui en Europe ce qu'elle n'a pas réussi à faire avec les armes il y a plus de 70 ans "
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : bonjour
Les Allemands ont to^t fait de se débarasser de Karl et son copain Engels afin de ne point polluer la valeur "travail" et de privilégier la notion de consensus social en accord avec le modèle anglo saxon plutot qu'une lutte des classes stérile
Bismarck a mis en place les premières formes de protection sociale à la fin du XIXeme ,tandis qu'en France la lutte ouvrière rendait quasi impossible l'obtention de nouveaux droits ; imbue de ses dogmes ,et de ses luttes intestines , le grand kapital en a bien joué
cordialement
Excellente analyse et rappel historique absolument "capital" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Je suis "gaulliste" depuis 40 .
Sais pas si ça veut dire qq chose pour vous .
Les allemands m'ont fait personnellement beaucoup de mal pendant la G .Le Général a été le premier à tendre la main à Adenauer
Trés grande admiration pour les anglais ,ça date là aussi de la G .
Un principe trés simple : il y a eu des élections .Le pays a élu un type pour 5 ans .Je lui fais confiance pendant 3 ans .Le temps d'aprés tous les économistes que sa politique prenne forme .
Cette devise que j'aime bien et qui est tjrs d'actualité :"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
.
...................
Et voici une autre devise bien d'actualité " l'Allemagne fait avec l'économie aujourd'hui en Europe ce qu'elle n'a pas réussi à faire avec les armes il y a plus de 70 ans "

Si cen'était que méchant ,....mais en + c'est faux .
Par ex alors que du temps d'Hitler l'Allemagne avait une politique notamment raciste ,je vous rappelle que ce sont les allemands de madame Merkel qui ont accueilli le + d'immigrants en Europe : 1.000.000. Donc tt à l'opposé de votre devise .
Encore une fois je ne suis pas pro-allemand .
La seule chose qui compte à mes yeux : le résultat .Dans la vie et dans le sport j'ai été élevé avec cette philosophie et j'en suis trés content .
Les rêveries et l'utopie ,c'est pas mon truc . Je vous les laisse .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
...................

Par ex alors que du temps d'Hitler l'Allemagne avait une politique notamment raciste ,je vous rappelle que ce sont les allemands de madame Merkel qui ont accueilli le + d'immigrants en Europe : 1.000.000. Donc tt à l'opposé de votre devise .
La seule chose qui compte à mes yeux : le résultat .Dans la vie et dans le sport j'ai été élevé avec cette philosophie et j'en suis trés content .
..................
Là vous trichez.
Ils ne les ont pas accueilli, ils les ont faits entrer dans le pays, ils les ont fichés, ils les ont sélectionnés en fonction de leurs compétences, ils ont gardé les meilleurs, et ils ont "proposé" aux autres pays de prendre le surplus.....solidarité européenne oblige.
Motivation de depart : "notre démographie est en berne, il nous faut des nouveaux bras".

Ma devise portait sur l"économie, force de frappe qui a remplacé les armes, et qui semble bien plus acceptable par les autres pays, et surtout plus efficace.
Donc pas de méchanceté de ma part, seulement une constatation d'efficacité, le but étant le même (la suprématie) mais avec des armes plus "soft".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

..................
Là vous trichez.
Ils ne les ont pas accueilli, ils les ont faits entrer dans le pays, ils les ont fichés, ils les ont sélectionnés en fonction de leurs compétences, ils ont gardé les meilleurs, et ils ont "proposé" aux autres pays de prendre le surplus.....solidarité européenne oblige.
Motivation de depart : "notre démographie est en berne, il nous faut des nouveaux bras".

Ma devise portait sur l"économie, force de frappe qui a remplacé les armes, et qui semble bien plus acceptable par les autres pays, et surtout plus efficace.
Donc pas de méchanceté de ma part, seulement une constatation d'efficacité, le but étant le même (la suprématie) mais avec des armes plus "soft".

"Tricheur ", de suite les grands mots . Non ,mais réaliste .
Justement vous parlez d'économie . Avec ses excédents commerciaux les entreprises allemandes peuvent tirer parti d'une économie mondiale ouverte ,+ de 330.000 entreprises exportatives , 110.000 pour la France en 2010 .
Depuis 45 les allemands prônent un management collégial ,veulent et mm imposent je crois une grosse concertation dans les entreprises .Eux,que l'on décrit comme austères et rigides !
A l' évidence ,l'Europe parle allemand.Je préfèrerais qu'elle parle français ,mais ce n'est pas le cas .Les faits sont tétus.
J'attends donc 2/3 ans pour voir les résultats de la politique de Macron , en espérant de tt coeur que l'on rattrape puis dépasse l'Allemagne.
Curieux de savoir ce que va donner le Brexit dans les années à venir avec ces anglais qui ,décidément ,ne font rien comme les autres .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Là vous trichez.

"Tricheur ", de suite les grands mots . Non ,mais réaliste .
Justement vous parlez d'économie . Avec ses excédents commerciaux les entreprises allemandes peuvent tirer parti d'une économie mondiale ouverte ,+ de 330.000 entreprises exportatives , 110.000 pour la France en 2010 .
Depuis 45 les allemands prônent un management collégial ,veulent et mm imposent je crois une grosse concertation dans les entreprises .Eux,que l'on décrit comme austères et rigides !
A l' évidence ,l'Europe parle allemand.Je préfèrerais qu'elle parle français ,mais ce n'est pas le cas .Les faits sont tétus.
J'attends donc 2/3 ans pour voir les résultats de la politique de Macron , en espérant de tt coeur que l'on rattrape puis dépasse l'Allemagne.
Curieux de savoir ce que va donner le Brexit dans les années à venir avec ces anglais qui ,décidément ,ne font rien comme les autres .
...............
"Tricheur" car vous avez fourni une fausse analyse concernant l'accueil des migrants, quand vous savez très bien que ma version est bien plus proche de la vérité que la votre.

Quant à l'économique j'analyse la situation à partir de l'expansionnisme allemand qui bénéficie d'un vrai monopole sur ses exportations (la moitié en Europe) à partir d'une monnaie commune qui lui est totalement favorable : l'euro fort.
A sa creation la monnaie de référence a été le deutsche-marc, quand la logique aurait dû être la valeur médiane des différentes monnaie, expression du poids de chaque économie des pays adhérents.
Futés les allemands, non, gourmands, pour dominer l'Europe.
Pourquoi la BCE est à Francfort et non à Athènes ?
Vous les voyez les grecs, avec leurs olives, concurrencer les panzers allemands (machines outils), avec un euro sur-côté ?
.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
cordialement
bonjour
Merci Victor le reste c'est du flood ; d'ailleurs pas un pour contre argumenter , bizzare
cordialement
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
cordialement

C'est oublier la révolution allemande en 1918--19, Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht ; le mouvement spartakiste.
Ce sont les Socio-démocrates (Scheidemann, Ebert et Noske), leurs corps francs préfascistes, Hitler puis l'occupation des Alliés qui ont anéanti le syndicalisme lutte de classes en Allemagne.la pauvreté?
Comme d'habitude, Lepicard dit ou colle (peu des fautes d'orthographe) des sottises.
Et Victor y adhère.
Une description a-historique n'est pas une analyse.

Personne n'a répondu à ma question.
Qu'est ce qu'une réussite économique qui accroît la précarité et la pauvreté?
...Bizzzzzzzzarre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
bonjour
Merci Victor le reste c'est du flood ; d'ailleurs pas un pour contre argumenter , bizzare
cordialement
Alors les 2 potes copains-9247 , on fait de l'auto-congratulation ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
Vous les voyez les grecs, avec leurs olives, concurrencer les panzers allemands (machines outils), avec un euro sur-côté ?
Les fluctuations de l''euros affectent aussi bien les panzers que les olives et dans les memes proportions.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »