Les fainéants et Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les fainéants et Macron

Message par Anaïs »

L'injustice sociale c'est de s'être habitué à ce que les hauts salaires paient la même chose que les bas salaires et de les voir quand même se plaindre et crier au scandale quand on leur demande de payer quelques euros supplémentaires en temps de crise (la baguette de pain est le même prix pour toutes les bourses.. ;) )
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Anaïs a écrit : L'injustice sociale c'est de s'être habitué à ce que les hauts salaires paient la même chose que les bas salaires et de les voir quand même se plaindre et crier au scandale quand on leur demande de payer quelques euros supplémentaires en temps de crise (la baguette de pain est le même prix pour toutes les bourses.. ;) )
ça dépend où vous achetez votre pain et quelle qualité de pain. On ne marche pas tous avec la même baguette ! :)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

EVER a écrit :
Anaïs a écrit : L'injustice sociale c'est de s'être habitué à ce que les hauts salaires paient la même chose que les bas salaires et de les voir quand même se plaindre et crier au scandale quand on leur demande de payer quelques euros supplémentaires en temps de crise (la baguette de pain est le même prix pour toutes les bourses.. ;) )
ça dépend où vous achetez votre pain et quelle qualité de pain. On ne marche pas tous avec la même baguette ! :)
Faites comme moi, faite votre pain vous même.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Georges61 a écrit :
EVER a écrit :

Faites comme moi, faite votre pain vous même.
C'est une bonne façon de faire son beurre !! :super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

C'est pas un peu démago ?
Les pauvres payent - de tva que les riches parce qu'ils achètent - !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Compare deux couples au quotidien avec des salaires différents pour te rendre compte... Ils ont les mêmes besoins à la base...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anaïs a écrit : Compare deux couples au quotidien avec des salaires différents pour te rendre compte... Ils ont les mêmes besoins à la base...
les riches payent plus largement d’impôts que n'en payera jamais un pauvre, qui pour la plupart en sont exonérés d'ailleurs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

C'est sur que les besoins sont differents Anais , vous faites bien de le souligner
Tenez , pour bosser a l'abattoir ou bien derriere une benne , les zabits sont fournis par l'employeur , c'est tout benef !
Alors que chez le consultant ou l'avocat .....faut se le payer tout seul le costard a 1000 euros ! Ya pas de justice !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Anaïs a écrit : Compare deux couples au quotidien avec des salaires différents pour te rendre compte... Ils ont les mêmes besoins à la base...
les riches payent plus largement d’impôts que n'en payera jamais un pauvre, qui pour la plupart en sont exonérés d'ailleurs....
Tu parles. Les plus riches ne paient que dalle comme impôts.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : C'est sur que les besoins sont differents Anais , vous faites bien de le souligner
Tenez , pour bosser a l'abattoir ou bien derriere une benne , les zabits sont fournis par l'employeur , c'est tout benef !
Alors que chez le consultant ou l'avocat .....faut se le payer tout seul le costard a 1000 euros ! Ya pas de justice !
bonjour
erreur : y'en a qui s'en sont vus offerts :mdr3:
cordialement
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Non non Lepicard , les costards a 1000 euros on se les paye generalement tout seul ......du moins ceux qui ont un minimum de gout
Ce sont les plus chers (de meilleure coupe ) qui sont offerts ......comme les Kikers des zabatteurs et les grenouilleres des benneux
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

La je ne suis pas d'accord pour etre passe par les deux etats. plus on est riches, plus on a de frais. ne seraits ce que les impots, les assurances, les loyers (par ce que l'on habite pas les meme surface ni endrois, on a tenndance a s'acheter des voitures de plus haut de gamme (on paye plus de TVA), On a aussi moins d'aides de l'etat APL par exemple, Les bobo plus riches mange bio et c'est plus cher, les gamins vont dans les etablissements privee par ce qu'ils sont souvent meilleurs mais plus cher....

Donc non les besoins ne sont pas les memes.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

NSC a écrit :
La je ne suis pas d'accord pour etre passe par les deux etats. plus on est riches, plus on a de frais. ne seraits ce que les impots, les assurances, les loyers (par ce que l'on habite pas les meme surface ni endrois, on a tenndance a s'acheter des voitures de plus haut de gamme (on paye plus de TVA), On a aussi moins d'aides de l'etat APL par exemple, Les bobo plus riches mange bio et c'est plus cher, les gamins vont dans les etablissements privee par ce qu'ils sont souvent meilleurs mais plus cher....

Je parle de besoins pas d'envies...Je parle de nécessaire vital ! C'est le même prix pour les deux
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit :

Je parle de besoins pas d'envies...Je parle de nécessaire vital ! C'est le même prix pour les deux
une envie est aussi un besoin. un sentiment de desir provoque le besoins. Et que fait tu du fait que les riches payent plus d'impots? ont moins d'aide de l'etats et du fait qu'ils payent plus de TVA vu qu'ils consommment plus?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je l'ai cru longtemps .
QQ'un de trés proche ,de ma famill ,m'explique qu'elle n'a pas les mms envies ,ni les mms besoins que ses frères et qu'elle se contente du minimum .Pas d'ambition ,et qu' elle est heureuse comme elle vit avec ses enfants .
Chacun sa vérité .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »