Les fainéants et Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les fainéants et Macron

Message par Anaïs »

Ce n'est pas de ça que je parlais, je disais qu'il était injuste que le nécessaire vital soit le même prix pour une personne très pauvre qu'une personne très riche... Sur la base du salaire tu vois un peu la différence de prix du pain entre le riche et le pauvre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : Ce n'est pas de ça que je parlais, je disais qu'il était injuste que le nécessaire vital soit le même prix pour une personne très pauvre qu'une personne très riche... Sur la base du salaire tu vois un peu la différence de prix du pain entre le riche et le pauvre
En gros tu voudrais une TVA en fonction des revenus? c'est une chose impossible a mettre en place, tu te vois te balader dans les magazins avec ta feuille d'impots? et puis c'est de la discrimination en total contradiction avec notre constitution.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

les riches payent plus largement d’impôts que n'en payera jamais un pauvre, qui pour la plupart en sont exonérés d'ailleurs....
Tu parles. Les plus riches ne paient que dalle comme impôts.
écoutes, si t'as pas l'intelligence de comprendre que quand tu achètes une merco à 140 000€, une piaule à 1 millions d'euros, tu payes plus d’impôts qu'un mec qui roule dans une vieille 309 et qui vit en HLM, j'y peux rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En valeur absolue, il payera plus d'impôts, ce qui ne veut pas dire grand-chose. En pourcentage de ses revenus, sans doute aussi, mais c'est déjà moins sûr s'il sait bien jouer des multiples niches fiscales, qu'on devrait plutôt appeler dispositifs de vol légalisé.

Tout ceci n'a encore qu'une importance toute relative. Si tu gagnes 1 million par mois et que tu en verses la moitié en IR, il te reste encore 500 000 euros pour vivre, ce qui est très confortable. Un salarié qui gagne 1500 euros payera environ 150 euros chaque mois, ce qui est moins en proportion mais qui pèse bien plus lourdement sur son budget. En réalité, c'est cela qu'il faut regarder et pas autre chose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : En valeur absolue, il payera plus d'impôts, ce qui ne veut pas dire grand-chose. En pourcentage de ses revenus, sans doute aussi, mais c'est déjà moins sûr s'il sait bien jouer des multiples niches fiscales, qu'on devrait plutôt appeler dispositifs de vol légalisé.

Tout ceci n'a encore qu'une importance toute relative. Si tu gagnes 1 million par mois et que tu en verses la moitié en IR, il te reste encore 500 000 euros pour vivre, ce qui est très confortable. Un salarié qui gagne 1500 euros payera environ 150 euros chaque mois, ce qui est moins en proportion mais qui pèse bien plus lourdement sur son budget. En réalité, c'est cela qu'il faut regarder et pas autre chose.
ton salarié a qu'à se bouger le cul et devenir riche ! impossible n'est pas français !
j'en connais qui courent après ça tous les jours,leur première BMW les a fait jouir.
mais dans tous les cas,ces gens là donnent plus d'argent à la société que les pauvres ne donneront jamais.
au contraire, la france est un pays ou la redistribution est complètement exagérée, ça devrait l'être par le travail, et pas l'assistance.

sache quand même, tu ne l'auras sans doute pas ignoré, que chaque niche fiscale est contre contreparties.(investissements, loyers plafonnés ect ect....) pour avoir fait du scellier, c'est pas si rentable que ça.
Et ça ne concerne que l’impôt sur le revenu, la TVA elle ne bouge pas, ainsi que les impôts fonciers ou autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Ce n'est pas de ça que je parlais, je disais qu'il était injuste que le nécessaire vital soit le même prix pour une personne très pauvre qu'une personne très riche... Sur la base du salaire tu vois un peu la différence de prix du pain entre le riche et le pauvre
C'est absolument fondamental que les prix soient les mêmes pour tous.
La pire des conneries économiques de ces dernières années a justement été les tarifs sociaux du gaz, de l'électricité, de l'internet.
Il n'y a rien de pire.
Si tu veux que les gens qui sont dans l'assistanat (et donc ne produisent rien pour la société mais vivent au crochet de la société, des autres, de ceux qui travaillent) restent dans l'assistanat et que leur nombre explose et donc que le système explose, et bien c'est ce qu'il faut faire, faire des prix "sociaux".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Les parasites qui volent l'argent des contribuables dans les paradis fiscaux à longueur d'années par milliards... ça ça ne te choc pas plus que ça... Décidément ce sera toujours les petits que l'on mettra en vitrine....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

J'aimerais beaucoup que le système explose car il est pas bien beau le système et il serait temps d'en changer... La colère gronde..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : J'aimerais beaucoup que le système explose car il est pas bien beau le système et il serait temps d'en changer... La colère gronde..
C'est vrai que autour de moi, je remarque que les gens qui bossent en ont de plus en plus marre de payer des cotisations, des taxes etc. pour tous ces salopards d'assistés qui profitent du système. La colère anti-assistés monte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : J'aimerais beaucoup que le système explose car il est pas bien beau le système et il serait temps d'en changer... La colère gronde..
mwme ceux qui grondent , au fond d'eux n'ont pas envie de changer de system car en France, ils en profitent bien, Il y a de la misere mais elle est reduite par rapport a beaucoup d'autre pays. Alors oui ils grodent mais c'est plus par reflex que par reel necessite.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qu'il faut plutôt supprimer ce sont les droits que ce sont octroyés les ultra riches qui ont tellement de pouvoir qu'ils se permettent d'écrivent eux-mêmes les lois qui vont les servir, augmenter le chômage ça permet aux gens de ne pas demander d'augmentation de salaire..et laisser les miettes aux pauvres qui vont en plus être montrés du doigt quand il OSENT recevoir des indemnités chômages.... les salauds de pauvres..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Les parasites qui volent l'argent des contribuables dans les paradis fiscaux à longueur d'années par milliards... ça ça ne te choc pas plus que ça... Décidément ce sera toujours les petits que l'on mettra en vitrine....
Si il y avait un bouton pour supprimer la délinquance, tu ne crois pas qu'un gouvernement aurait déjà appuyé dessus ... tu imagines toutes les économies en FDO et en Justice ?
De la même manière, si il y avait un bouton pour supprimer toute la fraude fiscale et récupérer des milliards, tu ne crois pas qu'un gouvernement aurait déjà utilisé ce bouton ?
Ce que tu dis, c'est aussi niais que de dire : "ça serait bien si tout le monde était gentil et si tout le monde était honnête".
C'est vrai, je te le confirme, cela serait bien.
Mais je vais t'apprendre quelque chose que tes parents auraient dû t'apprendre.
Il y a plein de gens malhonnêtes, baratineurs, délinquants, ..., fraudeurs et même des pires qui enlèvent, violent et tuent des petites filles.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Ce qu'il faut plutôt supprimer ce sont les droits que ce sont octroyés les ultra riches qui ont tellement de pouvoir qu'ils se permettent d'écrivent eux-mêmes les lois qui vont les servir, augmenter le chômage ça permet aux gens de ne pas demander d'augmentation de salaire..et laisser les miettes aux pauvres qui vont en plus être montrés du doigt quand il OSENT recevoir des indemnités chômages.... les salauds de pauvres..
C'est vraiment un raisonnement débile.
Les riches détestent le chômage. Le chômage de masse, les crises économiques s'est très mauvais pour les affaires. Il n'y a plus assez de consommateurs pour acheter les produits. La société de consommation se grippe. Le chiffre d'affaire des entreprises baisse, elles deviennent déficitaires et les capitalistes perdent de l'argent. Ils détestent perdre de l'argent, tu sais ?
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Comme tu es naïf... Ceux qui volent sont ceux qui ont du pouvoir... Et tu crois qu'ils vont faire ce qu'il faut pour chercher où se cachent l'argent de leur pote et divulguer où se trouve leur propre argent...... Ils disent que c'est trop bien dissimulé pour pouvoir faire des recherches...pourtant une simple émission CASH INVESTIGATION sur les paradis fiscaux ont réussi à faire du bon boulot avec leurs petits moyens .. de qui se moquent on...
https://www.youtube.com/watch?v=L3ZIO-mBxfE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les premiers qui subissent un système qui explose sont les pauvres.
les principe de propriété etant une règle fondamentale de notre société, ceux qui ont rien n'auront pas plus, le peu sera perdu.
même si les riches en perdent, il leur en restera toujours....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »