Les CRS auraient ils trouver la forme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les CRS auraient ils trouver la forme ?

Message par Peracetic »

Après une visite chez G Collomb qui n'avaient rien de médicale ,les CRS vont mieux et donc suspendent leur mouvement de mauvaise humeur .jusqu'au 6 oct
Sage décision du Ministre qui se doute que dans les jours prochains , il aura besoin de cie républicaines au top de leur forme
Egalement à Calais où les rixes intercommunautaires se multiplient

Gouverner c'est savoir prévoir ..n'est ce pas ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les CRS auraient ils trouver la forme ?

Message par Georges61 »

Si les CRS font le bordel, il faut leur envoyer les gardes mobiles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
le Bon Docteur Manu est expert en panacée
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les CRS "malades" protestent parce qu'ils n'ont pas eu leur ordonnance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Georges61 a écrit : Si les CRS font le bordel, il faut leur envoyer les gardes mobiles.
Bonjour George 1
Effectivement la garde mobile est une subdivision de la gendarmerie dont les effectifs n'ont pas le droit de grève , les CRS n'ont plus par contre leurs épouses ont le droit de manifester ...N'est ce pas déplacer le problème ?
D' autre part l'instauration de la garde monbile s'est faite au lendemain de l'insurrection de février 1848 , la classe prolétaire saluait la création de la garde mobile car composée essentiellement de jeunes prolétaires ,des fils du peuple ...Mais ! Quatre mois plus tard la garde mobile devint le fer de lance de l'insurrection de juin et la bourgeoisie salauait ces vainqueurs du drapeau rouge

Alors George , voyez vous tout cela paraît bien compliqué ...Mais à chacun ses préférences à moins question indiscrète ,vous ne seriez pas un retraité de la garde mobile ?
Salut ...amicalement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Peracetic a écrit :
Georges61 a écrit : Si les CRS font le bordel, il faut leur envoyer les gardes mobiles.
Bonjour George 1
Effectivement la garde mobile est une subdivision de la gendarmerie dont les effectifs n'ont pas le droit de grève , les CRS n'ont plus par contre leurs épouses ont le droit de manifester ...N'est ce pas déplacer le problème ?
D' autre part l'instauration de la garde monbile s'est faite au lendemain de l'insurrection de février 1848 , la classe prolétaire saluait la création de la garde mobile car composée essentiellement de jeunes prolétaires ,des fils du peuple ...Mais ! Quatre mois plus tard la garde mobile devint le fer de lance de l'insurrection de juin et la bourgeoisie salauait ces vainqueurs du drapeau rouge

Alors George , voyez vous tout cela paraît bien compliqué ...Mais à chacun ses préférences à moins question indiscrète ,vous ne seriez pas un retraité de la garde mobile ?
Salut ...amicalement
Cela ne risque pas, je suis plutôt allergique aux forces de l'ordre en général.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour George 1

Salut ...amicalement
Cela ne risque pas, je suis plutôt allergique aux forces de l'ordre en général.
re
avoue ta frustration de ne avoir été pris chez les gardes suisse ; en plus le vatican c'etait du velours pour toi :mdr3:
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

avoue ta frustration de ne avoir été pris chez les gardes suisse ; en plus le vatican c'etait du velours pour toi :mdr3:
cordialement

La discipline ce n'est pas mon truc, et la religion encore moins. En 55 ans d'activité j'ai changé 4 fois de profession, et j'ai toujours choisi les professions que je voulais faire.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : avoue ta frustration de ne avoir été pris chez les gardes suisse ; en plus le vatican c'etait du velours pour toi :mdr3:
cordialement

La discipline ce n'est pas mon truc, et la religion encore moins. En 55 ans d'activité j'ai changé 4 fois de profession, et j'ai toujours choisi les professions que je voulais faire.
Comme quoi c'est possible quand on veut, la mobilite et le changement d'employeur est possible, ce serait bien que les Francais le realise et le fasse le plus souvent possible, cela ferait remonter les salaires .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, au lieu de faire grève, les CRS se mettent en arrêt maladie avec la complaisance des médecins, ne serait-ce pas un peu de la fraude aux assurances ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : avoue ta frustration de ne avoir été pris chez les gardes suisse ; en plus le vatican c'etait du velours pour toi :mdr3:
cordialement

Comme quoi c'est possible quand on veut, la mobilite et le changement d'employeur est possible, ce serait bien que les Francais le realise et le fasse le plus souvent possible, cela ferait remonter les salaires .
Dans mes 4 professions j'ai été 2 fois salariés et 2 fois employeurs. Et c'était une autre époque ou on trouvé facilement un travail correspondant à ses souhait, maintenant c'est autre chose.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Le différent qui lie actuellement le gouvernement et les crs illustre dans ce cas précis que la méthode gouvernementale depuis 4 mois qui n'est pas la bonne ,méthode dictée par Macron à Bercy, car uniquement basée et également pour d'autres mesures sur une approche purement comptable et fiscale de 'Bercy' sans vision globale et ayant unique objectif de réduire l'endettement de la France au plus vite !..certes indispensable mais cette réduction ne doit pas être unilatérale avec au final de satisfaire rapidement les comptes de Darmanin et les impératifs budgétaires de l'ue , dictés par Merkel
Ce gouvernement a allumé de fait des micro mécontentements un peu partout qui à priori sur le fond des problèmes évoqués n'ont rien à voir les uns avec les autres ( routiers , étudiants , retraités , paysans , fonctionnaires et j'en passe)
Pour revenir à mon post et pour ceux qui n'auraient pas compris mon propos plus général …. Comment peut on demander la fiscalisation des primes de déplacement aux CRS ? Alors que les événements font que l'état les oblige à se déplacer chaque jour davantage dans des conditions difficiles et toujours plus dangereuses.. :Tout ceci manque de psychologie humaine la plus élémentaire .vis à vis aussi de l'ensemble des diverses catégories sociales du pays qui sont en proie à d'autres pbs que celui des CRS
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Georges61, les CRS ne font pas le bordel, mais vont au bordel, du moins quand ils peuvent, ils n'ont pas le choix ! :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je trouve qu'il est normal que les primes de déplacement des CRS soient fiscalisées. J'ai cru comprendre que ces primes vont à présent être incluse à leurs salaire, et pour eux ce serait une bonne, car si elles sont incluse au salaire elle compteront pour le calcul de leur retraite, alors que pour le moment ce n'est pas le cas.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait ! Et avec une meilleure retraite ils pourront aller plus souvent au bordel ! :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »