Les CRS auraient ils trouver la forme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Les CRS auraient ils trouver la forme ?

Message par Mickey »

Si les CRS se mettent en grève, sur qui va t-on lancer les pavés demain ? :|
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Georges61 a écrit : Je trouve qu'il est normal que les primes de déplacement des CRS soient fiscalisées. J'ai cru comprendre que ces primes vont à présent être incluse à leurs salaire, et pour eux ce serait une bonne, car si elles sont incluse au salaire elle compteront pour le calcul de leur retraite, alors que pour le moment ce n'est pas le cas.
Je pense que vous feriez un bon ministre de l'économie ' non durable'
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Un revenu , ca se fiscalise comme devrait l'etre la totalite des allocations diverses et variees puisque ce sont bien ...des revenus !
Un arret de travail de complaisance ca se denonce et ca se sanctionne , quoi de plus normal !
Le soucis , c'est que nous somme la aussi dans une histoire de zavantages a QUI et que selon la nature du QUI ,
C'est soit scandaleux de le voir perdurer , soit scandaleux de vouloir le reformer ....c'est comme ca avec les gens !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le plus simple serait de supprimer ces primes et le problème ne se poserait plus.
Peut être aussi aller voir du coté des toubibs qui délivrent des certificats de complaisances.
Mais faut pas rêver, les flics auront leur défiscalisation et les primes seront prises en compte pour une retraite qu'ils prendront bien avant les autres. Rien de nouveau sous le soleil.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oups a écrit : Un revenu , ca se fiscalise comme devrait l'etre la totalite des allocations diverses et variees puisque ce sont bien ...des revenus !
Un arret de travail de complaisance ca se denonce et ca se sanctionne , quoi de plus normal !
Le soucis , c'est que nous somme la aussi dans une histoire de zavantages a QUI et que selon la nature du QUI ,
C'est soit scandaleux de le voir perdurer , soit scandaleux de vouloir le reformer ....c'est comme ca avec les gens !
Bonjour Oups

« Un revenu , ca se fiscalise comme devrait l'etre la totalite des allocations diverses et variees puisque ce sont bien ...des revenus ! » D'accord sur Le principe mon cher Oups
Par contre il aurait été utile de revoir les 451 niches fiscales dont certaines très favorables aux détenteurs de très Hauts Revenus qui impactent les recettes de l'état .fiscalisation ou pas des CRS ça .. ! c'est une goutte dans la mer de notre endettement
Pour conclure je ne suis pas bêtement contre les propositions de Macron , mais il existe une méthologie de Macron qui laisse à désirer , également sur sa communication ( pb déjà évoqué) ...faire en une année les réformes dont la France a besoin , c'est confondre vitesse et précipitations
Salut
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit : Je trouve qu'il est normal que les primes de déplacement des CRS soient fiscalisées. J'ai cru comprendre que ces primes vont à présent être incluse à leurs salaire, et pour eux ce serait une bonne, car si elles sont incluse au salaire elle compteront pour le calcul de leur retraite, alors que pour le moment ce n'est pas le cas.

dans ce cas il faut aussi l'appliquer à tous les salariés dont beaucoup travaillent en déplacements ! Si on s'amuse à çà vous allez voir le bordel que ça va foutre . Mettre les frais de déplacements sur la feuille de paie c'est des impôts sur le revenu qui se profilent à l'horizon , perte de l'apl par exemple , des bourses, la ppe etc..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit :

dans ce cas il faut aussi l'appliquer à tous les salariés dont beaucoup travaillent en déplacements ! Si on s'amuse à çà vous allez voir le bordel que ça va foutre . Mettre les frais de déplacements sur la feuille de paie c'est des impôts sur le revenu qui se profilent à l'horizon , perte de l'apl par exemple , des bourses, la ppe etc..
Prime de déplacement et frais de déplacement ce n'est pas la même chose.
Un routier aura des frais de déplacement pour payer ses repas et autres frais qu'il devra couvrir parce qu'il se trouve en dehors de son domicile. Pareil pour un maçon qui va travailler loin de son entreprise, et qu'il toucher de quoi manger le midi.

Les primes de déplacement des CRS sont pour les dédommager d'être éloigné de leur domicile, mais n'ont pas de frais causés par leur déplacement, ils sont nourris et logé par l'état.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Si les CRS se mettent en grève, sur qui va t-on lancer les pavés demain ? :|
Ils n'ont pas honte d’imiter ces salariés gauchos qui manifestent pour un petit bout de beurre de plus dans la gamelle ? :XD:
Mais eux, qui va leur taper sur la tête ?? valoranim01
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Assez d'accord avec vous Peracetic concernant les niches fiscales .Mais faut bien "pousser" les politiques publiques sinon .......
Prenons par exemple la plus dispendieuse pour l'etat depuis bientot 20 ans, celle qui concerne " les frais de garde des jeunes enfants " y toucher c'est delicat ! Bref , on ne fiscalise pas les allocs et en plus on deficalise avec les aides .Elle est pas belle la vie en France
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Peracetic a écrit : Le différent qui lie actuellement le gouvernement et les crs illustre dans ce cas précis que la méthode gouvernementale depuis 4 mois qui n'est pas la bonne ,méthode dictée par Macron à Bercy, car uniquement basée et également pour d'autres mesures sur une approche purement comptable et fiscale de 'Bercy' sans vision globale et ayant unique objectif de réduire l'endettement de la France au plus vite !..certes indispensable mais cette réduction ne doit pas être unilatérale avec au final de satisfaire rapidement les comptes de Darmanin et les impératifs budgétaires de l'ue , dictés par Merkel
Ce gouvernement a allumé de fait des micro mécontentements un peu partout qui à priori sur le fond des problèmes évoqués n'ont rien à voir les uns avec les autres ( routiers , étudiants , retraités , paysans , fonctionnaires et j'en passe)
Pour revenir à mon post et pour ceux qui n'auraient pas compris mon propos plus général …. Comment peut on demander la fiscalisation des primes de déplacement aux CRS ? Alors que les événements font que l'état les oblige à se déplacer chaque jour davantage dans des conditions difficiles et toujours plus dangereuses.. :Tout ceci manque de psychologie humaine la plus élémentaire .vis à vis aussi de l'ensemble des diverses catégories sociales du pays qui sont en proie à d'autres pbs que celui des CRS
bonjour
une maxime à méditer
""Etant donné la longueur des frites , il n'y aura pas de beef steack
bon apétit ""
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »