myself72 a écrit : La fausse nouvelle du décès de l'homme d'affaire français, annoncée mardi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 74 ans Bernard Tapie est toujours vivant et bien portant.
Correctif 27/09/2017 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)
Depuis mardi (26 septembre), une rumeur lancée sur Twitter, concernant une potentielle mort de Bernard Tapie, enflamme le réseau social.
Il me semble que c'était pour éviter des dérapages de ce style que la famille a souhaité annoncé le cancer de Tapie et non pour se faire de la pub comme certain veulent le laisser entendre.
Pour ma part je n'ai pas à juger Tapie sur sa vie,ce n'est pas le moment ni le lieu, mais je peste contre cette maudite maladie qui touche tout le monde,et je déplore que certain en profite dans ce moment pour raconter n'importe quoi,ce qui ne me semble pas très digne.
Cela ne touche pas tout le monde. J'espère avoir les gènes de mon père, et non ceux de ma mère. J'ai constaté en faisant ma généalogie que personne n'était mort de cette maladie du côté de mon père. Du côté de ma mère, comme par hasard, seule ma mère en est morte. Ma grand-mère maternelle a eu ça, mais elle s'en est sortie. Du côté du père de ma mère, on ne meurt pas de cancer non plus... Mais c'est du côté des parents de ma grand-mère qu'on en meure. Alors j'espère que j'ai les bons gènes mithocondriaux!
Du côté de mon père, bon nombre d'ancêtres sont morts au delà de 90 ans (ce qui est exceptionnel quand on est né en 1664, par exemple). En général, cela saute une génération. Vu que mon grand-père paternel est mort à 93 ans, j'espère bien arriver jusque là ! Et j'y arriverai !