..............Victor a écrit :..................AAAgora a écrit : Pourquoi ?
Tout simplement parce-qu'il fait vivre la démocratie.
Une démocratie sans opposition s'appelle dictature.
Macron, Président, serait un monarque sans Mélenchon.
S'il se couche, si les syndicats se couchent, qu'en serait-il de la démocratie ?
Voyons si quelqu'un est en mesure d'affirmer qu'il y a d'autres opposants politiques face à Macron.
P.S.- L.R.- F.N. pour l'instant n'existent pas.
Alors oui, il faut le remercier.
Bien sur qu'il s'oppose à sa façon, qui déplaît à beaucoup de monde, bien sur que la rue fait peur avec son pouvoir de nuisance ( les routiers sont entrés dans le bal), mais tout cela éloigne toute tentation à Macron de se mettre la couronne sur la tête.
Alors ?
Que des syndicats appellent à manifester contre une réforme qu'il considère contraire à l'intérêt des personnes qu'ils prétendent défendre, c'est leur droit.
Par contre est-ce normal, qu'en démocratie, un parti politique appelle à manifester, juste après des élections ?
Honnêtement, je trouve cela totalement anormal. C'est une démarche anti-démocratique.
Il y a de nombreuses tribunes où les partis d'opposition peuvent s'opposer. Les assemblées, les médias, les réseaux sociaux, les nouveaux médias comme les chaînes youtube, mais allez manifester dans la rue 2 mois après les législatives, NON !
C'est un déni de démocratie. C'est une démarche qui devrait être fortement réprimée. La démocratie doit se défendre contre de telles tentatives de renversement ou de coup d'état de type fasciste.
J'espère que ça ne vous est pas échappé que cette loi sur le code du travail va passer via les ordonnance et non pas par l'Assemblée Nationale.
Escamoter un débat est-il normale ?
Une opposition politique qui se trouve privée de la parole à l'Assemblée Nationale, où doit elle parler ? dans une cave ?
Je vous rappelle que cette opposition politique se compose d'élus par des citoyens.
ça veut dire quoi "juste après les élections" ?
Juste après les élection car Macron impulse aujourd'hui sa loi, juste après les élections.
Vous auriez préféré que Mélenchon lance les hostilités une fois que la loi est passée et appliquée ?
Pourquoi les syndicats OUI et les politiques d'opposition NON ?