Philippot quitte le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Philippot quitte le FN

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit : Crapulax a raison, la décision de pousser Philippot à la démission émane du bureau politique, qui a mis la pression à Marine Le Pen, en position de faiblesse suite à ses résultats décevants aux dernières élections. La ligne Philippot est en contradiction radicale avec celle du FN historique, elle n'a jamais été acceptée par la majorité des cadres, qui ont été contraints de ronger leur frein à cause des succès électoraux. Là, le vrai visage du parti va probablement remonter à la surface, on peut s'attendre à un discours beaucoup plus "musclé" et centré sur l'immigration et l'islam dans les prochains mois. Je suis prêt à parier que l'on entendra presque plus parler d'euro ou d'UE...
bien sur, il sert de fusible a MLP, affaiblit par son débat désastreux.
il devrait rebondir chez dupont-durand
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit : Crapulax a raison, la décision de pousser Philippot à la démission émane du bureau politique, qui a mis la pression à Marine Le Pen, en position de faiblesse suite à ses résultats décevants aux dernières élections. La ligne Philippot est en contradiction radicale avec celle du FN historique, elle n'a jamais été acceptée par la majorité des cadres, qui ont été contraints de ronger leur frein à cause des succès électoraux. Là, le vrai visage du parti va probablement remonter à la surface, on peut s'attendre à un discours beaucoup plus "musclé" et centré sur l'immigration et l'islam dans les prochains mois. Je suis prêt à parier que l'on entendra presque plus parler d'euro ou d'UE...
Phillipot a fondé un autre mouvement "Les Patriotes". Il ne pouvait pas logiquement rester dans les cadres dirigeants du parti et en même temps diriger un autre mouvement. Son départ est ennuyeux pour le FN, mais il s'est exclu lui même en voulant créer et diriger un nouveau mouvement au lendemain des élections. Marine n'a rien à voir dans tout ça, c'est Phillipot qui a fait un choix et parler de fusible ne correspond pas à la réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Phillipot a fondé un autre mouvement "Les Patriotes". Il ne pouvait pas logiquement rester dans les cadres dirigeants du parti et en même temps diriger un autre mouvement. Son départ est ennuyeux pour le FN, mais il s'est exclu lui même en voulant créer et diriger un nouveau mouvement au lendemain des élections. Marine n'a rien à voir dans tout ça, c'est Phillipot qui a fait un choix et parler de fusible ne correspond pas à la réalité.

il a fondé son mouvement après le débat calamiteux, sachant parfaitement qu'il allait servir de fusible!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit :

il a fondé son mouvement après le débat calamiteux, sachant parfaitement qu'il allait servir de fusible!
C'est pour ça qu'on l'appelle Florian du pipot ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

5 conseillers partent avec Philippot
Lundi, cinq conseillers FN du Conseil régional des Hauts-de-France et une eurodéputée FN ont annoncé lundi quitter le parti et adhérer au mouvement Les Patriotes de Florian Philippot.
Des membres du FN quittent le parti pour Les Patriotes de Philippot© AFP Des membres du FN quittent le parti pour Les Patriotes de Philippot

Cinq conseillers FN du Conseil régional des Hauts-de-France, où siège également Marine Le Pen, ont annoncé lundi quitter le parti et adhérer au mouvement Les Patriotes, lancé par l'ex-vice président Florian Philippot. «Nous quittons le FN sans la moindre animosité mais avec une certaine tristesse», a déclaré à l'AFP l'ex-secrétaire départemental du parti dans la Somme, Eric Richermoz, qui dénonce une «rediabolisation» du FN et des «purges» en interne.

Daniel Philippot, le père de Florian Philippot, Virginie Rosez, Véronique Descamps et Astrid Leplat ont également quitté le parti et le groupe régional, qui comptait au lendemain des élections de 2015 54 conseillers. Après trois premières défections, ils ne seront donc plus que 46. Eric Richermoz, désormais non-inscrit, espère pouvoir former un groupe Les Patriotes (10 élus minimum) dans les prochains mois.

L'euro ou la "ligne politique inaudible" du parti à l'origine des départs

Selon ce proche de Florian Philippot, ces départs du FN sont notamment motivés par «le revirement sur la question de l'euro» et la «ligne politique inaudible» du parti.

Conseiller régional dans le Grand Est, Florian Philippot avait annoncé vendredi la création du premier groupe Les Patriotes, l'association qu'il a créée au printemps à l'origine du conflit avec Marine Le Pen, avec 11 élus.

Lundi également, l’eurodéputée FN Mireille d'Ornano a annoncé lundi son départ du parti pour poursuivre «la défense de la souveraineté nationale» au sein du mouvement Les Patriotes. «Femme de convictions, je refuse aujourd'hui plus que jamais d'abandonner la raison même de mon long et courageux engagement politique: la défense de la souveraineté nationale», écrit la parlementaire dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter, assurant réaffirmer son «indépendance». «Je quitte donc le Front national et continuerai à avancer aux côtés de Florian Philippot et des Patriotes pour redonner à la France sa liberté et sa souveraineté», poursuit-elle dans un message retweeté peu après par l'ancien vice-président du FN.

L'eurodéputée avait été écartée de ses fonctions de responsable départementale dans l'Isère en mai 2016 après s'être affichée, lors d'un hommage à Jeanne d'Arc, avec l'ex-président du parti Jean-Marie Le Pen, pourtant violemment combattu par Florian Philippot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ou Philippot va disparaitre comme ses prédécesseurs ou il va réussir à attirer ceux qui veulent une idéologie du FN plus souple et plus ouverte ,sera t'il en capacité de faire exploser le plafond de verre ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

myself72 a écrit : Ou Philippot va disparaitre comme ses prédécesseurs ou il va réussir à attirer ceux qui veulent une idéologie du FN plus souple et plus ouverte ,sera t'il en capacité de faire exploser le plafond de verre ?

je ne vois pas trop avec quels militants ... je pense plutôt qu'il va rejoindre Dupont Aignan
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Yann Begervil a écrit :
myself72 a écrit : Ou Philippot va disparaitre comme ses prédécesseurs ou il va réussir à attirer ceux qui veulent une idéologie du FN plus souple et plus ouverte ,sera t'il en capacité de faire exploser le plafond de verre ?

je ne vois pas trop avec quels militants ... je pense plutôt qu'il va rejoindre Dupont Aignan
Il y a beaucoup de militant qui votent FN par dépit ou colère mais ils ne vont jamais jusqu'au bout de leur vote car ils ont une méfiance de l' Etat major derrière le FN qui trimbale les haines sociales ,Philippot sort du lot en dédiabolisant le FN ,son association se veut plus rassurante et plus proche du peuple ,c'est peut être une opportunité pour lui de piquer des adhérents frileux au FN,ce n'est que mon opinion ,je peux me tromper.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Il y a beaucoup de militant qui votent FN par dépit ou colère mais ils ne vont jamais jusqu'au bout de leur vote car ils ont une méfiance de l' Etat major derrière le FN qui trimbale les haines sociales ,Philippot sort du lot en dédiabolisant le FN ,son association se veut plus rassurante et plus proche du peuple ,c'est peut être une opportunité pour lui de piquer des adhérents frileux au FN,ce n'est que mon opinion ,je peux me tromper.
Peut-être que Dupipot va y parvenir ! Car MLP a apporté son soutien au parti Néo-Nazi AfD. Chasser le naturel, il revient au galop.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

myself72 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

les "frileux" du FN sont déjà chez Dupont ou a LR..........
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Yann Begervil a écrit :
:twisted:
C'est ce qu'il devrait faire ..ils sont tous les 2 anti Europe

le FN est trop confus sur le sujet Europe il perturbe son électorat
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit :
Yann Begervil a écrit :
:twisted:
C'est ce qu'il devrait faire ..ils sont tous les 2 anti Europe

le FN est trop confus sur le sujet Europe il perturbe son électorat
Oui ..... MLP aussi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

interview de F. P par le Figaro .. Yves Tréart ne le ménage pas .. :content116 :naah:

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/f ... 361392001/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Yann Begervil a écrit :
myself72 a écrit :

Ou chez lrem déguisés en députés aux ordres .... si, il y en a , mais chuttttt...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Torapamavoix a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ou chez lrem déguisés en députés aux ordres .... si, il y en a , mais chuttttt...
l'espionnage, c'est 12 balles a l'aube ! :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »