Dites merci à Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dites merci à Mélenchon

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
............
Parce que c'est la démocratie.
Les partis qui sont dans l'opposition n'ont pas à remettre en cause le résultat des élections. Si ils le font c'est une démarche anti-démocratique.
..........
Et l'escamotage du débat parlementaire c'est une procédure démocratique ?
Pour allez plus vite on musèle l'A.N. ?
C'est vrai que à l'A.N. mis à part les F.I. il n'y a plus personne qui ose s'opposer à la majorité.
Où sont-ils les L.R. les P.S. le F.N. ?
On revient à la case de départ, seuls les F.I. incarnent, à leur façon, l'opposition.
Sans eux ça serait la monarchie.
Les ordonnances, c'est plus démocratiques que le 49.3
Il y a eu concertation avec les syndicats. De plus, il y a eu discussion au parlement.
De plus, pour la loi d'habilatation des ordonnances, il y aura aussi discussion. Vous êtes donc de mauvaises fois !

Il serait dangereux que la FI arrive au pouvoir. Vous supprimeriez les pouvoirs du Président. Donc, vous supprimeriez les ordonnances, et d'autres prérogatives. On élirait un Président qui inaugurerait les chrysanthèmes ! Bref un président qui ne sert à rien !
Quel serait donc l'intérêt d'élire un président qui n'a plus de pouvoir au suffrage universel direc ???? Aucun !
Quel serait l'intérêt d'avoir un Président, finalement ? Aucun !

Je ne veux surtout pas de votre VIème république ! Elle ne servira strictement à rien ! Sauf à détruire nos institutions.

Et à quoi ça servirait d'avoir un Président qui n'a pas de pouvoir ? Autant mettre un Roi !
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

scorpion3917 a écrit :
oldeagle a écrit :

Macron a été élu démocratiquement. Le peuple a parlé ! Il la choisi. La rue n'a aucune légitimité démocratique. C'est juste une bande de syndicalistes bolcheviques décérébrés qui veulent garder leur précarré leurs intérêts au détriment de la France. Il ne sont en fait que des égoïstes et ne veulent aucun changement.

Le gouvernement ne reculera pas ! Pourquoi ? une partie des ordonnances est déjà applicable dès aujourd'hui ! A quoi ça sert de manifester ? Il ne faut pas céder à la rue. Céder à la rue, c'est céder à la dictature des minorités corporatistes et au lobby sindicale et salariale ! Face au bolchevisme, on ne doit rien laisser passer !
Non non et non. Macron n a aucune légitimité sociale pour entreprendre de telles réformes. Arrêtez de vous réfugier derrière les chiffres 24% des electeurs ont voté pour lui. Tous les autres ont degagé la Marine. Constitutionnellement il a le pouvoir. Je prefererais utiliser cette expression..

Il a le pouvoir, mais avec quelle légitimité, et la France Insoumise a raison de le rappeler, nous pouvons dire merci à Mélenchon.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Dites merci à Mélenchon

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [
Pourquoi les syndicats OUI et les politiques d'opposition NON ?
Les partis qui sont dans l'opposition n'ont pas à remettre en cause le résultat des élections. Si ils le font c'est une démarche anti-démocratique.

Non seulement ils doivent le faire pour dire la vérité sur une élection qui n'a pas vraiment de légitimité, ou alors très réduite, et d'autre part à quoi servirait une opposition qui serait d'accord sur tout. Ils ont raison de s'opposer, Dites merci à Mélenchon.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit : ""Deux éléments qui vont permettre de bouster les recrutement.""

Ah bon, c'est vrai cette histoire. Comment cela peut-il booster les recrutements, puisque le patronat pourra licencier par wagons sans difficultés. De plus le CICE, devait , selon le medef, créer un million d'emplois . Ils sont où ? Tout cela n'est que de la propagande, pour faire croire que la loi travail va régler quelque chose, alors que c'est l'inverse.

Mais nous nous éloignons du sujet : Dites merci à Mélenchon , qui représente la seule et véritable opposition à ,ce gouvernement, et c'est ça qui dérange le camp macron.
Mais pourquoi avoir peur du licenciement ? Cela fait partie de l'économie d'un pays. Le licenciement est nécessaire à la vie économique d'un pays. Et puis, ne vous plaignez pas. Vous dites que le patron est un exploiteur. Justement, si on lui permet de licencier plus facilement, vous ne serez plus exploité puisque vous retrouverez votre liberté ! Vous pourrez ainsi créer votre entreprise avec vos indemnités de licenciement afin d'exploiter les autres !

Imaginez que vous avez une entreprise, vous embauchez parce que ça va bien. Puis, patatras, une crise arrive votre entreprise se retrouve en difficulté, mais vous ne pouvez pas licencier. Vous faites comment ?

Le CICE est une usine à gaz ! Il y a eu baisse des charges, mais avec des contre-partie ! Cela ne marche pas comme cela ! Qui dit contre-partie, dit contrainte ! Normal qu'il n'y ait eu aucune création d'emploi ! Gattaz, sur ce point, à eu tort. Il s'est trop avancé.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oldeagle a écrit :
Torapamavoix a écrit : ""Deux éléments qui vont permettre de bouster les recrutement.""

Ah bon, c'est vrai cette histoire. Comment cela peut-il booster les recrutements, puisque le patronat pourra licencier par wagons sans difficultés. De plus le CICE, devait , selon le medef, créer un million d'emplois . Ils sont où ? Tout cela n'est que de la propagande, pour faire croire que la loi travail va régler quelque chose, alors que c'est l'inverse.

Mais nous nous éloignons du sujet : Dites merci à Mélenchon , qui représente la seule et véritable opposition à ,ce gouvernement, et c'est ça qui dérange le camp macron.
Mais pourquoi avoir peur du licenciement ? Cela fait partie de l'économie d'un pays. Le licenciement est nécessaire à la vie économique d'un pays. Et puis, ne vous plaignez pas. Vous dites que le patron est un exploiteur. Justement, si on lui permet de licencier plus facilement, vous ne serez plus exploité puisque vous retrouverez votre liberté ! Vous pourrez ainsi créer votre entreprise avec vos indemnités de licenciement afin d'exploiter les autres !

Imaginez que vous avez une entreprise, vous embauchez parce que ça va bien. Puis, patatras, une crise arrive votre entreprise se retrouve en difficulté, mais vous ne pouvez pas licencier. Vous faites comment ?

Le CICE est une usine à gaz ! Il y a eu baisse des charges, mais avec des contre-partie ! Cela ne marche pas comme cela ! Qui dit contre-partie, dit contrainte ! Normal qu'il n'y ait eu aucune création d'emploi ! Gattaz, sur ce point, à eu tort. Il s'est trop avancé.

Si c'est votre but le licenciement, que tous vos proches soient licenciés, et l'on verra votre discours, s'il change. Moi je dis merci à Mélenchon de le dénoncer.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit :

Ce qui me choque c'est ça : "Mais la rue ne veut pas gérer le pays.
Elle ne veut pas que les gouvernants prennent des décisions qui vont à l'encontre de ses intérêts...."
Donc, les français ne pensent pas à la France, mais à leurs propres intérêts !
Pensez au pays ! Pensez à la France ! Ne vous demandez pas ce que le pays fait pour vous, mais demandez vous plutôt ce que vous faites pour le pays !

Vous êtes des égoïstes ! Je comprends pourquoi on a eu depuis tant d'années des tocards à l'Elysée !
Moi, maintenant, je vote blanc ! Ceux qui votent blanc sont les plus intelligents !

Et d'ailleurs, les français sont tellements bêtes, qu'ils sont capables de voter "non" au référendum sur la réduction du nombre d'élu, sous prétexte de s'opposer à Macron, alors que les français sont pour la réduction du nombre d'élu !!!!!! Quand je dis qu'il faut donner un permis de voter !

""les français sont tellements bêtes"",

tiens, je croyais qu'ils étaient tous acquis à macron et ses ordonnances. Arriver à écrire ça, démontre une incertitude sur l'avenir de ce gouvernement.

Si le camp macron doute de lui, c'est qu'il est en perdition dans l'opinion, heureusement qu'il y a France Insoumise pour ouvrir les yeux des gens. Merci Monsieur Mélenchon.
Mais il n'y a pas de doute. Et je ne suis pas macroniste, puisque je n'ai pas voté pour lui. Ma certitude, et cela depuis des années, quelques soit les gouvernements, c'est que les français sont bêtes ! ça, y'a pas de doute ! C'est pour ça que je vote blanc ! Je préfère méler mon vote aux intelligents (ceux qui votent blancs et nuls), plutôt que de voter pour quelqu'un dont le projet sera remis en cause 5 ans plus tard par un tocard qui reviendra sur tout ce qui aura été fait par son prédécesseur !

Voter blanc, c'est le meilleur vote ! Le vote utile, c'est le vote blanc ! Le vote inutile, c'est voter pour quelqu'un !

Pour le référendum, si Macron n'a pas les 3/5ème, les électeurs sont tellement bêtes qu'ils voteront "non" contre Macron, plutôt que de voter "oui" au référendum qui proposera la réduction du nombre d'élu ! C'est ça la France ! C'est ça les français !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit : Mais il est déjà trop tard ! Certaines ordonnances sont applicables depuis hier. De toute façon, sans Mélanchon, vous ne serez rien ! Vous êtes contre le chef, mais si vous n'en aviez pas, vous n'existeriez pas ! La preuve !

Il n'est jamais trop tard, il y a eu des lois votées qui n'ont jamais été appliquées.

Quant au compliment, [[[vous n'existeriez pas ]]] il s'applique aussi à vous.
Je parle de la France Insoumise, donc d'une personne Morale. Elle ne serait rien sans Mélanchon. Cela démontre simplement que, quoi que vous pensiez, vous aurez toujours besoin d'un chef ! Sans Besancennot, le NPA n'existerait pas. Sans Arthaud, LO n'existerait pas. On a toujours besoin d'un chef, d'un meneur. Une commune sans Maire, est une commune qui n'existe plus et qui se fait absorber par celle d'à côté ! Que serait Monaco sans Albert ? Il n'y a aucun pays qui n'a pas de chef. Un pays qui n'a pas de chef, n'existerait pas. Ce ne serait pas un pays !

Concernant les lois qui ne sont pas appliqués, vous avez raison. Sauf que là, les ordonnances seront appliquées. Si elles ne le sont pas, c'est que les entreprises ne respectent pas la loi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit :

Là encore, vos propos me surprennent : "ls s'opposent à une initiative qu'ils considèrent contraire aux intérêts d'une partie des citoyens (à ceux qui n'ont pas voté Macron au premier tour)." Vous pensez donc à vos intérêts particuliers. Vous ne pensez pas au pays, vous ne pensez pas à la France !

Penser aux intérêts de la France, c'est penser aux intérêts des Français, point barre, et merci à Mélenchon de le rappeler haut et fort en toutes circonstances.
La France, et le peuple français ne se résument pas à la France Insoumise ! L'intérêt de la FI n'est pas le même que l'intérêt de la FNSEA, par exemple ! Il faut donc avoir une vision d'ensemble, et défendre l'itnérêt général.

L'intérêt des français, c'est pas de rester au chomage. Mais d'avoir un emploi. Vous qui êtes si malin, dites nous comment vous feriez pour créer des emplois ?
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oldeagle a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Il n'est jamais trop tard, il y a eu des lois votées qui n'ont jamais été appliquées.

Quant au compliment, [[[vous n'existeriez pas ]]] il s'applique aussi à vous.
Je parle de la France Insoumise, donc d'une personne Morale. Elle ne serait rien sans Mélanchon. Cela démontre simplement que, quoi que vous pensiez, vous aurez toujours besoin d'un chef ! Sans Besancennot, le NPA n'existerait pas. Sans Arthaud, LO n'existerait pas. On a toujours besoin d'un chef, d'un meneur. Une commune sans Maire, est une commune qui n'existe plus et qui se fait absorber par celle d'à côté ! Que serait Monaco sans Albert ? Il n'y a aucun pays qui n'a pas de chef. Un pays qui n'a pas de chef, n'existerait pas. Ce ne serait pas un pays !

Concernant les lois qui ne sont pas appliqués, vous avez raison. Sauf que là, les ordonnances seront appliquées. Si elles ne le sont pas, c'est que les entreprises ne respectent pas la loi.

La France insoumise ce sont 500 000 insoumis, sans eux pas de mouvement, alors cesser d'insulter ceux qui luttent pour changer les choses.
Ensuite, ne soyez pas si sur de vous, les ordonnances sont une chose, les décrets d'application autre chose, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Merci à La France Insoumise ,de s'opposer à ce gouvernement ultra libéral.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
Victor a écrit :

Non seulement ils doivent le faire pour dire la vérité sur une élection qui n'a pas vraiment de légitimité, ou alors très réduite, et d'autre part à quoi servirait une opposition qui serait d'accord sur tout. Ils ont raison de s'opposer, Dites merci à Mélenchon.
Il est dans son rôle d'opposant. On lui demande pas d'être d'accord. Mais dire que Macron n'est pas légitime est une idiotie sans nom ! Surtout de la part d'un opposant qui soutien un régime dicatorial au Vénézuéla ! Mélenchon à une drôle de conception de la légitimité démocratique !
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oldeagle a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Penser aux intérêts de la France, c'est penser aux intérêts des Français, point barre, et merci à Mélenchon de le rappeler haut et fort en toutes circonstances.
La France, et le peuple français ne se résument pas à la France Insoumise ! L'intérêt de la FI n'est pas le même que l'intérêt de la FNSEA, par exemple ! Il faut donc avoir une vision d'ensemble, et défendre l'itnérêt général.

L'intérêt des français, c'est pas de rester au chomage. Mais d'avoir un emploi. Vous qui êtes si malin, dites nous comment vous feriez pour créer des emplois ?

Mais on dirait que vous doutez du programme de macron, pour demander aux autres ce qu'ils feraient à sa place, c'est dire si en fait, vous n'êtes pas du tout sur de la politique de macron.

Je dis merci à La France Insoumise, de continuer son combat pour ouvrir les yeux à tout le monde , peut-être commencez-vous à les ouvrir ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit :

Si c'est votre but le licenciement, que tous vos proches soient licenciés, et l'on verra votre discours, s'il change. Moi je dis merci à Mélenchon de le dénoncer.
Mais vous croyez que le patron embauche pour licencié ? C'est stupide comme raisonnement !
Un patron qui embauche, si il recrute, c'est que cela correspond à un besoin !
Si par la suite, au bout de quelques années, l'entreprise se retrouve en difficulté, et que le patron ne peut pas licencier, il fait comment ?

Un patron, il est là pour faire de l'économie ! Une entreprise est là pour gagner de l'argent ! Un gars qui crée sa boite, c'est pour vivre ! Si sa boite se développe, il ne pourra pas tout faire. Il aura besoin d'employé (e)s (pas pour exploiter, mais pour l'aider). Les petits patrons, ils ne licencient pas pour le plaisir ! Je peux vous dire que si j'étais patron, je serai fier d'avoir des employés.
Et si je me trouvais en difficulté, je serai bien embêté et tracasser de devoir licencier des personnes. Mais pour la survie de l'entreprise, si il faut passer par là, il faut le faire !

La réforme du code du travail est fait aussi dans le but d'adapter le code au marché du XXIème siècle. Les métiers s'ubérisent, il faut bien adapter le code du travail à celà ! Ne restez pas dans vos archaïsmes du XXème siècle.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit :

La France insoumise ce sont 500 000 insoumis, sans eux pas de mouvement, alors cesser d'insulter ceux qui luttent pour changer les choses.
Ensuite, ne soyez pas si sur de vous, les ordonnances sont une chose, les décrets d'application autre chose, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Merci à La France Insoumise ,de s'opposer à ce gouvernement ultra libéral.
Mais ce n'est pas les militants qui ont crée la France Insoumise, mais Jean-Luc Mélenchon ! C'est son bébé ! Vous, vous êtes là pour le faire vivre, mais c'est pas vous qui l'avez crée ! Vous dépendez de Mélenchon, et lui dépend aussi de vous ! Vous enlevez Mélenchon, personne derrière n'est capable de prendre la suite !

Les décrets d'applications ne seront pas modifiés ni modifiables. Et les ordonnances déjà promulgués sont applicables depuis hier !
C'est pas les bolcho-maduro-chavistes qui vont faire la loi !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Torapamavoix a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais on dirait que vous doutez du programme de macron, pour demander aux autres ce qu'ils feraient à sa place, c'est dire si en fait, vous n'êtes pas du tout sur de la politique de macron.

Je dis merci à La France Insoumise, de continuer son combat pour ouvrir les yeux à tout le monde , peut-être commencez-vous à les ouvrir ?
Je vous demande ce que vous feriez à sa place, vous qui êtes si prompt à critiquer ! Vous avez voté, déjà ? Car si vous n'avez pas voté, vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! De plus, vous êtes totalement incapable de me répondre sur ce que vous feriez au niveau de l'emploi si vous étiez au pouvoir. Vu que vous êtes dans l'incapacité de me répodnre, c'est que vous n'avez aucune proposition concrète ! Donc la France Insoumise, c'est du vent ! Elle est juste bonne à foutre la chienlit.

Je n'ai pas besoin d'ouvrir des yeux qui sont déjà ouverts. Par contre, vous les votres sont fermés ! Etre bolchevique à 20 ans est une erreur, l'être toujours à 50 ans, c'est une faute grave !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Je vous demande ce que vous feriez à sa place, vous qui êtes si prompt à critiquer ! Vous avez voté, déjà ? Car si vous n'avez pas voté, vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! De plus, vous êtes totalement incapable de me répondre sur ce que vous feriez au niveau de l'emploi si vous étiez au pouvoir. Vu que vous êtes dans l'incapacité de me répodnre, c'est que vous n'avez aucune proposition concrète ! Donc la France Insoumise, c'est du vent ! Elle est juste bonne à foutre la chienlit.

Je n'ai pas besoin d'ouvrir des yeux qui sont déjà ouverts. Par contre, vous les votres sont fermés ! Etre bolchevique à 20 ans est une erreur, l'être toujours à 50 ans, c'est une faute grave !
Si, si, en démocratie, on a le droit de se plaindre même si on n'a pas voté. En démocratie, on a toujours le droit de se plaindre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »