Le droit de manifester. ......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Le droit de manifester. ......

Message par scorpion3917 »

Une des mesures de l Etat d urgence consistait à empêcher tout rassemblement sur la voie publique jugé à risque face à la problématique terroriste.
Cette mesure va être retranscrite dans le droit commun.
A terme la tentation sera grande pour tout gvt d interdire une manif quelle qu elle soit dès lors qu elle est hostile au pouvoir en place.
Il pourra toujours décréter son caractère dangereux pour la sécurité publique.
Moi j y vois déjà une atteinte au droit de manifester.
Et vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le droit de manifester. ......

Message par Yann Begervil »

moi j'y vois une atteinte au droit des camions de foncer dans la foule. :(
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Si le Peuple Souverain a envie de manifester, il le fera.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Manifester, faire la grève, OUI.
Bloquer tous les points sensibles pour paralyser un pays, NON.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

sihanouk a écrit : Si le Peuple Souverain a envie de manifester, il le fera.

Et le peuple est souverain, donc .....
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Une des mesures de l Etat d urgence consistait à empêcher tout rassemblement sur la voie publique jugé à risque face à la problématique terroriste.
A terme la tentation sera grande pour tout gvt d interdire une manif quelle qu elle soit dès lors qu elle est hostile au pouvoir en place.
Et vous ?
Les manifestants sont des traînes savates fainéants. Cela ne changera pas grand chose ! Tous ceux qui manifestent sont là pour bloquer la France. Quand est ce que dans ce pays on pourra se réunir autour d'une table négocier et se mettre d'accord ? Tout ce qu'il se passe me renforce dans mes convictions ! La France est irréformable. On y arrivera jamais. Le clivage dresse les français les uns contre les autres. La République est donc conflictuelle. Pour remédier à tout ça, une seule solution : La Monarchie !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
scorpion3917 a écrit : Une des mesures de l Etat d urgence consistait à empêcher tout rassemblement sur la voie publique jugé à risque face à la problématique terroriste.
Et vous ?
Les manifestants sont des traînes savates fainéants. Cela ne changera pas grand chose ! Tous ceux qui manifestent sont là pour bloquer la France. Quand est ce que dans ce pays on pourra se réunir autour d'une table négocier et se mettre d'accord ? Tout ce qu'il se passe me renforce dans mes convictions ! La France est irréformable. On y arrivera jamais. Le clivage dresse les français les uns contre les autres. La République est donc conflictuelle. Pour remédier à tout ça, une seule solution : La Monarchie !
La monarchie et hop, tous nos problèmes seraient résolus. :mdr3:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Je suis pour le droit de manifester et le droit de greve. c'est normal et c'est democratique. par contre je suis contre les blocages et autres formes de violences utilisees par certrains syndicalistes.
Au nom de quoi ils refuse a d'autres le droit de travailler, au nom de quoi bloquent ils des entreprises ou des routes?
Ca ce n'est pas democratique, c'est fachiste ( :D un mot que les gauchos aiment bien utiliser pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux :D )
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Anne32 a écrit : Manifester, faire la grève, OUI.
Bloquer tous les points sensibles pour paralyser un pays, NON.....
Une fois n'est pas coutume mais sur ce sujet je suis entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterai même que ces individus qui se permettent de bloquer les travailleurs est répréhensible par la loi.
Il faut les dégager rapidement et les traîner devant la justice.
Il y a assez de problèmes de circulation dans les grandes villes pour que ces pseudos grévistes en rajoutent.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

NSC a écrit : Je suis pour le droit de manifester et le droit de greve. c'est normal et c'est democratique. par contre je suis contre les blocages et autres formes de violences utilisees par certrains syndicalistes.
Au nom de quoi ils refuse a d'autres le droit de travailler, au nom de quoi bloquent ils des entreprises ou des routes?
Ca ce n'est pas democratique, c'est fachiste ( :D un mot que les gauchos aiment bien utiliser pour tout ceux qui ne pensent pas comme eux :D )
je vais commencer par répondre al' initiateur du sujet .

Pendant cette période que nous vivons ,sous l' état d' urgence, alors que n 'est pas encore appliquée la loi...encore non votée
combien de manifestations ont été interdites ?
Pourquoi aurions nous plus d' interdiction avec cette nouvelle loi qu' avec l' état d'urgence ?
Vous faites ce qui se nomme un procés d' intention , technique employée dans les régimes politiques non démocratiques.

Maintenant,les manifestations ne devaient pas être interdites dans le programme du Conseil National de la Résistance ,référence maintes fois citées par le petit pére du peuple de France .

Je m' adresse a l' initiateur du post qui a l' air d' avoir de sérieuses connaissances en la matière :

Le CNR a t il inclu le droit de bloques distribution d' électricité , transports , les raffineries ????????
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Et vous ?
Ce matin France bleue, un délégué transport , signalait d'abord aucune concertation, (elle aura lieu dans 8 jours) et cerise sur le gateau l'Europe a défini les bases, à travers une officine le MSE, en fait Macron utilise le système comme tous les valets, en le traitant de valet (ce qu'il est) cela en dit long sur la considération que j'ai pour tous ceux qui ont retourné leur veste et qui ont voté pour lui
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :
NSC a écrit : Je suis pour le droit de manifester et le droit de greve. c'est normal et c'est democratique. par contre je suis contre les blocages et autres formes de violences utilisees par certrains syndicalistes.
je vais commencer par répondre al' initiateur du sujet .

Pendant cette période que nous vivons ,sous l' état d' urgence, alors que n 'est pas encore appliquée la loi...encore non votée
combien de manifestations ont été interdites ?
Pourquoi aurions nous plus d' interdiction avec cette nouvelle loi qu' avec l' état d'urgence ?
Vous faites ce qui se nomme un procés d' intention , technique employée dans les régimes politiques non démocratiques.

Maintenant,les manifestations ne devaient pas être interdites dans le programme du Conseil National de la Résistance ,référence maintes fois citées par le petit pére du peuple de France .

Je m' adresse a l' initiateur du post qui a l' air d' avoir de sérieuses connaissances en la matière :

Le CNR a t il inclu le droit de bloques distribution d' électricité , transports , les raffineries ????????
L Etat étant si friant de sécurité et bien qu il donne aux policiers non OPJ le pouvoir du contrôle d identité en toute circonstance et la fouille aussi bien des individus que des véhicules sans tomber dans des débats idéologiques. Et ce ne sont que quelques exemples.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Mais c'est quoi être OPJ ?? Faut il connaitre le droit et le code pénal dans son intégralité pour faire respecter la loi . Loi écrite par la république .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Torapamavoix a écrit :
sihanouk a écrit : Si le Peuple Souverain a envie de manifester, il le fera.

Les communistes ne sont pas le peuple. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Jarod1 a écrit :
Torapamavoix a écrit :

Les communistes ne sont pas le peuple. :lol:

Il serait intéressant, de développer et préciser tes propos qui, en l'état, ne sont qu'une affirmation péremptoire, non argumentée et donc dénuée d'intérêt. Merci.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »