Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail

Message par vincent »

......................
C'est donc pour ces raisons que les délocalisations ont pris de l'ampleur : les entrepreneurs ont trouvé ailleurs une main-d'oeuvre mieux formée qu'en France et pour les travailleurs détachés c'est pareil.
C'est cela vincent ?[/quote]

manque de MO qualifiées....j' avais oublié qu' en 1999je crois....j' ai du soustraiter des études CAO .....en Roumanie.....j' ai pas osé y ajouter la fabrication des outillages .

On importe donc des études...;et la balance commerciale plonge un peu plus...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
C'est donc pour ces raisons que les délocalisations ont pris de l'ampleur : les entrepreneurs ont trouvé ailleurs une main-d'oeuvre mieux formée qu'en France et pour les travailleurs détachés c'est pareil.
C'est cela vincent ?
Tu serais surpris de voir le niveau de qualification technique des techniciens et des ingénieurs des pays comme la Slovaquie ou la Tchéquie, et même en Pologne.
...........
Allez, pour le premier : donc les délocalisations c'est pour chercher de la main-d'oeuvre qualifiée et non pour grignoter sur les salaires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : ......................
C'est cela vincent ?
manque de MO qualifiées....j' avais oublié qu' en 1999je crois....j' ai du soustraiter des études CAO .....en Roumanie.....j' ai pas osé y ajouter la fabrication des outillages .

On importe donc des études...;et la balance commerciale plonge un peu plus...[/quote]
...........
Allez, pour le second : donc les délocalisations c'est pour chercher de la main-d'oeuvre qualifiée et non pour grignoter sur les salaires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit : ......................
C'est cela vincent ?

On importe donc des études...;et la balance commerciale plonge un peu plus...
...........
Allez, pour le second : donc les délocalisations c'est pour chercher de la main-d'oeuvre qualifiée et non pour grignoter sur les salaires.[/quote]

c 'est pour les 2 mon capitaine .

Usine délocalisée c 'est pour le coût MO

Etude ,( dans ce cas vécu ) d'outillage , c'est par manque de compétences .....et de souplesse , de disponibilités . Mon contact roumain me téléphonait le WE ...lorsqu' il étaiten face d'un manque d'informations sur les plans des piéces.....sur lesquelles il devait faire le moule

Travailler sur des algorithmes grâce aux frenchies de la Silicone Valley c'est pour trouver des compétences......et celles dont je parle , c'est fort de café . On paye leur formation , et ils font rentrer des devises dans l' économie française

Autre info , car nous avons discuté longeuement , j' écoutais cet ami avec passion......il m' a appris que les salaires des jongleurs algorithmiques sont les mêmes ,en France et aux USA......les salaires , ne parlons pas des charges ,ces développeurs sont payés a un cours mondial
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

...........
Allez, pour le second : donc les délocalisations c'est pour chercher de la main-d'oeuvre qualifiée et non pour grignoter sur les salaires.[/quote]

c 'est pour les 2 mon capitaine .

Usine délocalisée c 'est pour le coût MO

Etude ,( dans ce cas vécu ) d'outillage , c'est par manque de compétences .....et de souplesse , de disponibilités . Mon contact roumain me téléphonait le WE ...lorsqu' il étaiten face d'un manque d'informations sur les plans des piéces.....sur lesquelles il devait faire le moule

Travailler sur des algorithmes grâce aux frenchies de la Silicone Valley c'est pour trouver des compétences......et celles dont je parle , c'est fort de café . On paye leur formation , et ils font rentrer des devises dans l' économie française

Autre info , car nous avons discuté longeuement , j' écoutais cet ami avec passion......il m' a appris que les salaires des jongleurs algorithmiques sont les mêmes ,en France et aux USA......les salaires , ne parlons pas des charges ,ces développeurs sont payés a un cours mondial[/quote]
et ils font rentrer des devises dans l' économie française

il fallait lire américaine......c' est tellement ubuesque de former des individus pour qu' ils aillent enrichir un autre pays.....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

que pensez vous de cette vidéo ?
https://youtu.be/sa2CSSnynqg

Merci
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : que pensez vous de cette vidéo ?
https://youtu.be/sa2CSSnynqg

Merci
j' ai vu , suis allé voir plus en détail , au début il n' y avait que les Youtubet cie....mais pas que.

Une chose a retenu toute mon attention , ce qui montre que la chose est moins simpliste qu' il n'y paraît .

Ils sont les vacances les plus longues , ou les années soclaires les plus courtes......ben , comme ces années scolaires écourtées semblent améliorer la qualité......nous avons de la chance , car en l' état actuel nous sommes mauvais ....avec une années colaire
ultra courte......comment ça fait d' être plus mauvaisque mauvais ( si en plus onavait une année scolaire longue) ?

Je pense que l' anlyse est trés , trés partielle , superficielle .....on s' en sortira pas avec cette recette miracle .

Et pour réduire les cours que faire ?

enlever l' apprentissage de l' arabe....cris de racistes xénophobe ...blocage des raffineries...
enlever les cours qualifiés de : théorie du genre ,mais qu' on a du mal a valider la qualification

....bref , tout le package Belkacem dynamité
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai que pour toi qui fais une faute par mot, avec une syntaxe abominable et une absence totale de ponctuation, on peut s'imaginer que la scolarité n'a été qu'un long chemin de croix...

Sinon, pas que je sois fan de Najat -bien qu'elle n'ait pas été la plus mauvaise ministre de l'EN, très loin s'en faut même-, mais j'en ai un peu marre quand même de lire la propagande vomitive de l'extrême droite : l'arabe n'a jamais été enseigné nulle part (je te laisse le soin de vérifier, enfin si tu lis aussi bien que tu écris ça va être compliqué, au pire tu demanderas à une personne éduquée de t'aider), quant à la "théorie du genre", ça n'existe même pas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : C'est vrai que pour toi qui fais une faute par mot, avec une syntaxe abominable et une absence totale de ponctuation, on peut s'imaginer que la scolarité n'a été qu'un long chemin de croix...

Sinon, pas que je sois fan de Najat -bien qu'elle n'ait pas été la plus mauvaise ministre de l'EN, très loin s'en faut même-, mais j'en ai un peu marre quand même de lire la propagande vomitive de l'extrême droite : l'arabe n'a jamais été enseigné nulle part (je te laisse le soin de vérifier, enfin si tu lis aussi bien que tu écris ça va être compliqué, au pire tu demanderas à une personne éduquée de t'aider), quant à la "théorie du genre", ça n'existe même pas.

La polémique dure depuis plus d’une semaine et Najat Vallaud-Belkacem a toutes les peines du monde à y mettre un terme. Sur le plateau d’Yves Calvi sur LCI lundi, la ministre de l’Education nationale a tenu à expliquer ses intentions sur l’avenir des "ELCO" (Enseignement de langue et de culture d’origine)

Disons pour être plus large , éviter de préter des comportements xénophobe...."(Enseignement de langue et de culture d’origine) "

Avant de passera l' aprentissage des langues d' origine , dont la cellule familiale est souvent la meilleure école je crois qu' il est impératif ,pour ceux d'origine culturelle autre qu' occidentale; de maîtriser le français ,il se pourrait que ce soit plus utile ......pour appuyer sur le bouton " ascenseur social"

J' ai trés bien compris la théorie de la théorie du genre selon NVB , en fait ce que j' ai pu sentir.....mettre des débats sur les différentes possibilités sexuelle .....;ce qui est je vous l' accorde primordial .

Blanquert a mis dehors l' ex boss des programme .

Laisser dérrière soi des traces comme cela , je crois que ppour mettre le trouble dans les têtes , y a pas mieux .

Nager c'est

" se déplacer en position horizontale dans un milieu liquide"

Cela me rappelle les propos sur l' Art Moderne dans les disciplines plastiques , une masturbation de pseudos intéllectuels "en milieu fermé"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ouais, en fait tu répètes comme un perroquet la merde que tu entends chez tes amis d'extrême droite, sans chercher à démêler le vrai du faux.

Les ELCO, qui ne concernant d'ailleurs pas que l'arabe mais une dizaine d'autres langues, sont des cours dispensés HORS TEMPS SCOLAIRE, en OPTION supplémentaire. En classe, on enseigne exclusivement le français, mis à part le temps (parfaitement inutile) consacré à "l'apprentissage" de l'anglais -les mômes n'en retirent, généralement, absolument rien.

TOUS les mômes sont donc instruits en français, il existe même des classes d'accueil d'un an pour les nouveaux arrivants, afin d'acquérir une base à l'oral. Il faut être demeuré comme un abruti d'extrême droite pour imaginer qu'on enseigne l'arabe sur temps scolaire (avec quel personnel ? tu connais beaucoup d'enseignants qui parlent arabe ? :roll: )

Pour le reste, non, tu n'as absolument rien compris, les programmes ne font aucunement mention de "théorie du genre" ni quoi que ce soit d'approchant, pas davantage que des préférences sexuelles, qui sont des inventions pures et simples sorties des cerveaux des malades mentaux type Civitas -qui, eux, pour le coup, ont un vrai problème avec la sexualité, et s'ils pouvaient le régler ailleurs qu'à l'école ça soulagerait tout le monde. Les programmes sont à disposition sur Internet, gratuitement (on est pas macronistes), tu n'as qu'à les consulter pour constater à quel point tu racontes de la merde.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : Ouais, en fait tu répètes comme un perroquet la merde que tu entends chez tes amis d'extrême droite, sans chercher à démêler le vrai du faux.

Les ELCO, qui ne concernant d'ailleurs pas que l'arabe mais une dizaine d'autres langues, sont des cours dispensés HORS TEMPS SCOLAIRE, en OPTION supplémentaire. En classe, on enseigne exclusivement le français, mis à part le temps (parfaitement inutile) consacré à "l'apprentissage" de l'anglais -les mômes n'en retirent, généralement, absolument rien.

TOUS les mômes sont donc instruits en français, il existe même des classes d'accueil d'un an pour les nouveaux arrivants, afin d'acquérir une base à l'oral. Il faut être demeuré comme un abruti d'extrême droite pour imaginer qu'on enseigne l'arabe sur temps scolaire (avec quel personnel ? tu connais beaucoup d'enseignants qui parlent arabe ? :roll: )

Pour le reste, non, tu n'as absolument rien compris, les programmes ne font aucunement mention de "théorie du genre" ni quoi que ce soit d'approchant, pas davantage que des préférences sexuelles, qui sont des inventions pures et simples sorties des cerveaux des malades mentaux type Civitas -qui, eux, pour le coup, ont un vrai problème avec la sexualité, et s'ils pouvaient le régler ailleurs qu'à l'école ça soulagerait tout le monde. Les programmes sont à disposition sur Internet, gratuitement (on est pas macronistes), tu n'as qu'à les consulter pour constater à quel point tu racontes de la merde.
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Ouais, en fait tu répètes comme un perroquet la merde que tu entends chez tes amis d'extrême droite, sans chercher à démêler le vrai du faux.

ilme semble avoir rectifié " arabe" avec ELCO justement .

Je n' ai aucune connaissances d' extrème droite , il est vrai que tout ce qui n 'est pas FI est a l' extrême droite .

Beaucoup de mes amis , de mes connaissances sont de gauche rocardienne ( un patron , une enseignante a l' IAE de Lyon..), jusqu' a extrême gauche . Dans cet extrême que je cotoye , un Mélenchoniste , ex membre ,et élu du PCF . du CNRS , un prof technique dans un collége .,et bien d'autres , une qui bosse dans une association......
La différence est de taille avec vous , ils disposent tous d' un vocabulaire d' individus civilisés , ne maniant pas les injures , la vulgarité dont vous faites preuve , vous faites baisser considérablement la moyenne du niveau intéllectuel tel que je m' imaginais ce milieu de gauche trés a gauche

Il faut être demeuré comme un abruti d'extrême droite

si au moins vous pouviez dire 2 mots intelligents , sans invectiver , sans injurier , manqueriez vous de vocabulaire ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'ai du mal à rester courtois face à des individus de ton espèce, qui viennent déverser une propagande mensongère sans même faire l'effort intellectuel de se RENSEIGNER à la source au lieu de se contenter de ragots de bas étage.

Mais je constate que tu n'as rien à dire sur le fond, et pour cause. Rideau.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Vincent sans soutenir ce que dit Kelenner je peux te dire -qu' étant du milieu - si certains rêvaient en effet de mettre l'enseignement de l'arabe en langue vivante, si cela a été suggéré, cela n'est jamais entré ds les faits ...

quant à la Théorie du genre non ce n'est pas enseigné ! Il y a juste plus de tolérance (normalement !! de la part des enseignants) sur le sujet d e l'homosexualité si les enfants posent des questions ; c'est tout

Faire comprendre aux enfants - de façon très discrète - que non ! on ne naît pas QUE
soit fille - soit garçon .. cela a du bon et éviterait bien des souffrances ..

j'ai un neveu qui depuis son plus jeune âge ( 5 ans 7 ans ) manifestait des signes évidents comme quoi il se sentait différent .. il lui a fallu attendre ses 37 ans pour avouer à sa famille qu'il était homo ..
j'avais bien essayé d'en parler à ma soeur mais elle était fermée ..( maintenant ouf elle a accepté )
quand elle me l'a dit dernièrement je lui ai répondu que cela faisait plus de 30 ans que je le savais et qu'on aurait pu éviter à ce garçon bien des révoltes bien des souffrances si ON lui avait expliqué ( ainsi qu'à l'école )
que tout ça c'est normal ; que non on est pas à 100% soit homme soit 100% femme

et bien oui je suis pour qu'on dédramatise le sujet enfin !

et quand on voit cette religion arriérée qui tente de s'imposer -et avec elle des croyances moyenâgeuses et des haines horribles - alors qu'enfin notre société commence à changer lentement son regard sur ce sujet ..
ça me met en rogne :angesdemons36 !
Modifié en dernier par Allora le 26 septembre 2017 22:47, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Vincent sans soutenir ce que dit Kelenner je peux te dire -qu' étant du milieu - si certains rêvaient en effet de mettre l'enseignement de l'arabe en langue vivante, si cela a été suggéré, cela n'est jamais entré ds les faits ...

quant à la Théorie du genre non ce n'est pas enseigné ! Il y a juste plus de tolérance (normalement !! de la part des enseignants) sur le sujet d e l'homosexualité si les enfants posent des questions ; c'est tout

Faire comprendre aux enfants - de façon très discrète - que non ! on ne naît pas QUE
soit fille - soit garçon .. cela a du bon et éviterait bien des souffrances ..

j'ai un neveu qui depuis son plus jeune âge ( 5 ans 7 ans ) manifestait des signes évidents comme quoi il se sentait différent .. il lui a fallu attendre ses 37 ans pour avouer à sa famille qu'il était homo ..
j'avais bien essayé d'en parler à ma soeur mais elle était fermée ..( maintenant ouf elle a accepté )
quand elle me l'a dit dernièrement je lui ai répondu que cela faisait plus de 30 ans que je le savais et qu'on aurait pu éviter à ce garçon bien des révoltes bien des souffrances si ON lui avait expliqué ( ainsi qu'à l'école )
que tout ça c'est normal ; que non on est pas à 100% soit homme soit 100% femme

et bien oui je suis pour qu'on dédramatise le sujet enfin !

et quand on voit cette religion arriérée qui tente de s'imposer -et avec elle dproyances moyenâgeuses et des haines horribles - alors qu'enfin notre société commence à changer lentement son regard sur ce sujet ..
ça me met en rogne :angesdemons36 !

je sais trés bien que dans mes 2 exemples,ilyavait beaucoup de brouillard ( dansmes infos),ce n' est pas qq chose que j' ai suivi , seulement la NVB a un dentier trotskiste qui traîne .Elles'est fait mettre dehors de Villeurbanne par Bruno Bonnel LREM

soit fille - soit garçon .. cela a du bon et éviterait bien des souffrances
..

bon n' étant pas pédo psychiatre ,je serai bien en mal d'avoir une position si ce n 'est que cela si cela aune grande utilité pour quel pourcentage dela population ? d'autres pays font ils cela ? pourquoi pas . l
neveu était arrivé un soir , et qu' il ait commencé a en parler a une maman qui refusait d' envisager la chose???? que ce serait il passé ?

Mére non préparée a la discussion ....possibilité de conflit ou départ del' évulution de la mére ?

Je crois que dans cet enseignement ;il fat être bref , ne pas amener des enfants a se questionner alors qu' ils sont réellement sans difficultés sur le sujet

Possibilité de se créer un problème avec les conséquences sur un enfant pas sur de lui au niveau personnalité , ayant entendu ses parents s' exprimer avec une certaine violence sur les homos .....cela va lui déclancher une peur, une angoisse. C 'est bien si cela ne crée pas plus de problème qu' il n' en résoud .et là , c'est pas gagné
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »