Magnifique Elise Lucet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Magnifique Elise Lucet

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Voileux, je suis d'accord. Mais le fait de montrer ce qu'il se passe dans les centres d'appels de free, laisse supposer dans la tête des gens que cela se passe aussi dans les autres centres d'appels. Ce qui n'est pas le cas.
Tu as raison de le signaler, j'ai eu affaire à des plate formes,chargées de répondre, une basée au Maroc, le type qui m'a répondu paraissait ZEN, jusqu'à répondre à ma question , d'où répondait t'il ,il m'a répondu sans hésitation, par contre j'ai senti les pressions sur une personne d'un centre d'appel de Lille...Simple anecdote, je refuse de répondre à toutes demandes de satisfaction, car je ne supporte pas cette façon de faire...
ben moi j'ai eu des incompétents au maroc qui comprenaient a peine le français quand encore ils étaient compétent problème qui a été rattrapé par le "citron" en france, bien plus compétent.
faut juste avoir la chance de tomber au bon endroit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Tu as raison de le signaler, j'ai eu affaire à des plate formes,chargées de répondre, une basée au Maroc, le type qui m'a répondu paraissait ZEN, jusqu'à répondre à ma question , d'où répondait t'il ,il m'a répondu sans hésitation, par contre j'ai senti les pressions sur une personne d'un centre d'appel de Lille...Simple anecdote, je refuse de répondre à toutes demandes de satisfaction, car je ne supporte pas cette façon de faire...
ben moi j'ai eu des incompétents au maroc qui comprenaient a peine le français quand encore ils étaient compétent problème qui a été rattrapé par le "citron" en france, bien plus compétent.
faut juste avoir la chance de tomber au bon endroit.
Oui, malheureusement il y a aussi des antennes de centre d'appel au Maroc ou en Roumanie. Et c'est vrai, ils ne comprennent pas toujours le français, ni le parle correctement. Les centre d'appel ont compris il y a quelques années qu'il fallait relocaliser les centres en France car ça insupporte les français d'avoir à faire à des gars qui ne comprennent rien et qui barragouine un français incompréhensible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

peut être faudrait il qu'ils respectent les procédures de sécurité au travail.
je suis formé pour cela, le nombre de types qui ne bossent pas comme il faut alors qu'ils sont formés pour...c'est effarant.
j'ai personnellement eu des problèmes de dos pendant plus de 15 ans, suite à un accident de voiture, après lequel je ne me suis pas fait soigner.
ce qui m'a sauvé? un médecin des sports très compétent (après en avoir essuyé une dizaine de divers et variés) la maçonnerie et le sport.
mais surtout et plus que tout, c'est la posture de travail au travail.

j'ai aussi remarqué, quand quand un employé ne va plus bien parce qu'il en a marre qu'on lui montre qu'il ranconne, hop il se découvre un mal de dos ! bizarre non?

d'ailleurs, ils ne lèvent pas, ils ont des lève palette ou transpalette,chez lidl, la mise en rayon c'est la plupart du temps par palette.

faut faire attention au sens unilatéral à la TV,n le but,c'est toujours de faire de l'audience....
Il faut aussi se méfier et ne pas croire systématiquement que tout va bien dans le meilleur des mondes.
ben quand je vois le nombre d'aveugles au pays des sourds qui encensent lucet , ça me fait bien marrer.
les français sont des veaux, ils sont toujours prêt à croire ce qui les arrange, et surtout, le compassionnel, objet principal de leur préoccupations.
par contre, quand il faut regarder la réalité en face, ça leur pète à la gueule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Elise Lucet a oublié de préciser que les pratiques de "LIDL" sont celles de toute la grande distribution. Ma fille quand elle était étudiante avait fait quelques jours chez Inter Marché, et chez Auchan, le mépris du salarié était identique !
Heureusement pour elle, elle n'y est pas restée longtemps !
Le travail est archi pourri dans toute la grande distribution, pour sa santé,vaut mieux ètre chomeur, ou érémiste, que de travailler dans ces pseudo bagnes modernes !
En France le travail n'est pas respecté, et le pire, par ceux qui en profitent le plus, les patrons français !
C'est pas demain, avec une telle mentalité anti-travail, que la France remontrera la pente ? :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Il faut aussi se méfier et ne pas croire systématiquement que tout va bien dans le meilleur des mondes.
ben quand je vois le nombre d'aveugles au pays des sourds qui encensent lucet , ça me fait bien marrer.
les français sont des veaux, ils sont toujours prêt à croire ce qui les arrange, et surtout, le compassionnel, objet principal de leur préoccupations.
par contre, quand il faut regarder la réalité en face, ça leur pète à la gueule.
Je connais ta haine des Français, pas la peine de l'étaler à chaque commentaire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Elise Lucet a oublié de préciser que les pratiques de "LIDL" sont celles de toute la grande distribution. Ma fille quand elle était étudiante avait fait quelques jours chez Inter Marché, et chez Auchan, le mépris du salarié était identique !
Le travail est archi pourri dans toute la grande distribution, pour sa santé,vaut mieux ètre chomeur, ou érémiste, que de travailler dans ces pseudo bagnes modernes !
En France le travail n'est pas respecté, et le pire, par ceux qui en profitent le plus, les patrons français !
C'est pas demain, avec une telle mentalité anti-travail, que la France remontrera la pente ? :(
La grande distrib et l'agro-alimentaire, même combâts !

C'est la même mentalité. Les salariés sont sous-payés pour un travail pénible.

Moi si on me propose de travailler dans l'agro-alimentaire, il me faut au moins 2500 net. Mais ça, cela n'arrivera jamais. Donc, je ne travaillerai jamais dans ces boites là !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : J'en suis sur le c.l sur en particulier le reportage chez lidl, je me doutais que les conditions étaient difficiles mais à ce point, c'est quasi inimaginable, les manuts lèvent en moyenne 8 tonnes/jouret quand ils ont des problèmes de dos et autres tendinites, c'est la porte pour faute lourde
Je m'arrêtais quelques fois pour acheter un croissant chez eux, c'est fini, jamais plus je n'y mettrais un pied
Cette enseigne est à vomir
peut être faudrait il qu'ils respectent les procédures de sécurité au travail. (accessoirement qu'ils mettent leurs EPI)
je suis formé pour cela, le nombre de types qui ne bossent pas comme il faut alors qu'ils sont formés pour...c'est effarant.
j'ai personnellement eu des problèmes de dos pendant plus de 15 ans, suite à un accident de voiture, après lequel je ne me suis pas fait soigner.
ce qui m'a sauvé? un médecin des sports très compétent (après en avoir essuyé une dizaine de divers et variés) la maçonnerie et le sport.

j'ai aussi remarqué, quand quand un employé ne va plus bien parce qu'il en a marre qu'on lui montre qu'il ranconne, hop il se découvre un mal de dos ! bizarre non?

d'ailleurs, ils ne lèvent pas, ils ont des lève palette ou transpalette,chez lidl, la mise en rayon c'est la plupart du temps par palette.

faut faire attention au sens unilatéral à la TV,n le but,c'est toujours de faire de l'audience....
Bref pour toi le problème ne vient pas des conditions de travail parfois esclavagistes mais des abrutis de salariés.
On tourne en rond. Mais je doute que ce soit la réalité en général. Le problème est plus profond à tel point que l on veut robotiser tous ces métiers penibles mal considérés et mal payés
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :

peut être faudrait il qu'ils respectent les procédures de sécurité au travail. (accessoirement qu'ils mettent leurs EPI)

Bref pour toi le problème ne vient pas des conditions de travail parfois esclavagistes mais des abrutis de salariés.
On tourne en rond. Mais je doute que ce soit la réalité en général. Le problème est plus profond à tel point que l on veut robotiser tous ces métiers penibles mal considérés et mal payés
Ce serait pas plus mal. Je suis pour la robotisation de tous ces métiers mal considérés et mal payés.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : Voilà ce qui se passe quand on veut acheter toujours moins cher :confus25
Et bien dans ce cas qu on augmente les salaires. Allez dans ce type d enseigne n est pas un choix mais une nécessité pour des millions de consommateus.
Nous sommes complices de cette maltrairance par nécessité. Et les gros patrons qui dirigent le savent pertinemment mais tant que le fric rentre c est pas grave. Je ne suis pas melanchonniste ni pour cette mondialisation aveugle qui tend les gens cinglés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
zylto a écrit : J'en suis sur le c.l sur en particulier le reportage chez lidl, je me doutais que les conditions étaient difficiles mais à ce point, c'est quasi inimaginable, les manuts lèvent en moyenne 8 tonnes/jour et quand ils ont des problèmes de dos et autres tendinites, c'est la porte pour faute lourde
Je m'arrêtais quelques fois pour acheter un croissant chez eux, c'est fini, jamais plus je n'y mettrais un pied
Cette enseigne est à vomir
Je n'ai vu que la deuxième partie du reportage concernant les centre d'appels de free.

Pour avoir travaillé dans des centres d'appels, dieu merci cela ne se passe pas comme chez free.
Si on regarde ce reportage, on a l'impression que ça se passe comme ça dans tous les centre d'appel de France, ce qui est faux.
free a un management esclavagiste. Ce qu'il s'y passe, c'est de l'exploitation et harcèlement pur et simple.

Je peux vous dire que sur les 3 centres d'appels dans lesquels j'ai travaillé, seulement un est comme free. Les 2 autres, le management est super ! Jamais je ne suis aller à reculon au boulot.

Il serait bon aussi qu'Elise Lucet montre les bon centre d'appel, plutôt que de montrer le pire ! Cela met des préjugés dans la tête des gens.

Pour ceux qui seraient tenté de devenir téléconseiller, je leur déconseille fortement d'aller dans le centre d'appel Armatis.

Il serait bon aussi qu'Elise Lucet montre les bon centre d'appel, plutôt que de montrer le pire ! Cela met des préjugés dans la tête des gens.

le but , dire aux farançais qu' ils souffrent , que ce pays est un repaire de négriers.On ne doit montrer que la France qui souffre.cela se vend mieux , s'indigner est tendance . (Voir FI )

Pour rebondir ( a l' envers) de nos Fi de services qui disent quetous les riches ne peuvent que faire des études , par ce qu' ils sont riches.

Jeune fille ayant hérité a 16 ans je crois d' 1/3.....du patrimoine de son pére décédé....somme sous tutelle......achéte magasin ( d sa mére)....qq années aprés vend....puis se retrouve en centre d' appel.....puisqq années aprés (en ce moment ) faitformation aides soignantes ......voila qui devrait consoler FI....on peut ête en échec en étant riche , et réussir en étant issu des quartiers a problème
J' oubliais de dire que le papa avait une ferme de qq milliers d' hectares dans la Picardie.....et que le second tiers a fait comme elle ,achat d' un garage import export voiture seul le dernier tiers a fonctionné standard
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Pour avoir un aperçu des réalités, il faut des personnes comme Lucet, s'il n'y avait que la 5 ou BFM tv, ce ne serait que propagande.. un exemple Barbier, il peut se reconvertir, je n'ai jamais vu un mec autant sucer, il en devient ridicule....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et oui les gens quant on veut pas payer cher , derriere le rideau , ca craint !
Mais c'est pas grave , on est juste un peu complice , pas trop ......
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Elise Lucet a oublié de préciser que les pratiques de "LIDL" sont celles de toute la grande distribution. Ma fille quand elle était étudiante avait fait quelques jours chez Inter Marché, et chez Auchan, le mépris du salarié était identique !
Journaliste polémique qui en fait son fond de commerce , qui appuie là ou ça fait mal avec les politicards surtout de droite et qui , comme son ainé De Closets l'aristocrate , qui lui , en avait contre les employés de la BDF à une époque et qui , tous les deux , ne dévoilent jamais leur salaire mirobolant ..
Pour ce qui concerne la sécurité au travail , il est fort possible que Lidl ne soit pas un modèle dans le genre !
Il y en a plein d'autres à commencer par les entreprises d'Europe de l'Est qui viennent faire bosser leurs ouvriers dans des chantiers et qui s'assoient eux aussi sur la sécurité !
Elles se sont même introduites dans des chantiers offerts par l'administration .... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

Je n'ai vu que la deuxième partie du reportage concernant les centre d'appels de free.

Pour avoir travaillé dans des centres d'appels, dieu merci cela ne se passe pas comme chez free.
Si on regarde ce reportage, on a l'impression que ça se passe comme ça dans tous les centre d'appel de France, ce qui est faux.
free a un management esclavagiste. Ce qu'il s'y passe, c'est de l'exploitation et harcèlement pur et simple.

Je peux vous dire que sur les 3 centres d'appels dans lesquels j'ai travaillé, seulement un est comme free. Les 2 autres, le management est super ! Jamais je ne suis aller à reculon au boulot.

Pour ceux qui seraient tenté de devenir téléconseiller, je leur déconseille fortement d'aller dans le centre d'appel Armatis.

le but , dire aux farançais qu' ils souffrent , que ce pays est un repaire de négriers.On ne doit montrer que la France qui souffre.cela se vend mieux , s'indigner est tendance . (Voir FI )

Pour rebondir ( a l' envers) de nos Fi de services qui disent quetous les riches ne peuvent que faire des études , par ce qu' ils sont riches.

Jeune fille ayant hérité a 16 ans je crois d' 1/3.....du patrimoine de son pére décédé....somme sous tutelle......achéte magasin ( d sa mére)....qq années aprés vend....puis se retrouve en centre d' appel.....puisqq années aprés (en ce moment ) faitformation aides soignantes ......voila qui devrait consoler FI....on peut ête en échec en étant riche , et réussir en étant issu des quartiers a problème
J' oubliais de dire que le papa avait une ferme de qq milliers d' hectares dans la Picardie.....et que le second tiers a fait comme elle ,achat d' un garage import export voiture seul le dernier tiers a fonctionné standard
Vincent, vous avez raison. Mais c'est ce qui m'énerve dans ces reportages. On montre le négatif, donc ce qui fait vendre, et non le positif. Je suis sûr que certaines personnes qui ont vu le reportage sur free pensent que ça se passe comme ça dans l'ensemble des centre d'appel.

Quand moi je faisais des appels sortants et que je disais que j'appelais de France, on ne me croyais pas. Pourquoi ? on a fais croire (peut être aussi la faute des centres d'appels) qu'ils étaient tous au Maroc etc... Du coup, difficile de convaincre qu'on appel bien de France. Un reportage, bien qu'instructif mais aussi inquisiteur, peut faire du mal aussi aux professionnels du même secteur qui eux sont honnêtes !

C'est comme le photovoltaïque ! Plus personne n'en veut. Pourquoi ? Des entreprises, plutôt des arnaqueurs ont trompé des gens sur les panneaux solaires, du coup les entreprises sérieuses qui arrivent derrière sont discrédités et ont du mal à intégrer le marché.

C'est le cas aussi des maisons ossatures bois. A force de montrer les arnaques, les gens finissent par croire que tout est arnaque. Du coup, on voit très peu de maison en bois à cause de ça !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Journaliste polémique qui en fait son fond de commerce , qui appuie là ou ça fait mal avec les politicards surtout de droite et qui , comme son ainé De Closets l'aristocrate , qui lui , en avait contre les employés de la BDF à une époque et qui , tous les deux , ne dévoilent jamais leur salaire mirobolant ..
Pour ce qui concerne la sécurité au travail , il est fort possible que Lidl ne soit pas un modèle dans le genre !
Il y en a plein d'autres à commencer par les entreprises d'Europe de l'Est qui viennent faire bosser leurs ouvriers dans des chantiers et qui s'assoient eux aussi sur la sécurité !
Elles se sont même introduites dans des chantiers offerts par l'administration .... :siffle:
Il n'y a pas qu'à l'est, en France Bouygues a employé au black 400 polonais ou bulgares à Flamenville (l'EPR) condamné à 10 fois moins que les charges qu'il aurait du payé, même chose au Sénat avec 300 Africains, à ce jour il n'est toujours pas jugé à ma connaissance . Car il y a une véritable collusion digne de la mafia entre nos gouvernants et ces riches entreprises...Macron vient de faire cadeau à Bouygues de 1.3 milliards pour investir en CI, en France il employait des étrangers ,en CI...Mais il faut bien récompenser les généreux donateurs de la campagne présidentielle...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »