AAAgora a écrit : Victor a écrit : Le populisme ?
Mais c'est très simple.
Il suffit de regarder le programme des candidats populistes.
Que des bonnes nouvelles !
C'est magnifique. Aucun serrage de vis. Exception faite pour les "méchants". Les boucs-émissaires !
Non, ce ne sont plus les juifs !
Encore que, si on les poussait un peu, MLP et la mélenche, ils ne leur suffiraient de pas grand chose pour qu'ils nous dessinent en pointillé un profil de juif derrière les financiers qui maltraitent le bon peuple.
............
je l'ai écrit au départ, c'est ce que fait Macron avec son populisme élitaire, mais vous n'avez pas l'air d'avoir compris ce dont je parle.
tu sais, je connais un mec (une connaissance que j'ai croisé une semaine dans ma vie). il fait de la pèche sélectionnée avec des méthodes japonaises afin de prendre soin du poisson,tout à la ligne, il bosse comme un âne, il a été invité à l’Élysée, pour "partager" ses méthodes très particulières, bocuse et compagnie.
tu penses sans doute que des types comme çà font du populisme élitaire comme tu dis, s'il n'y avait pas d'élite dans ce pays, il sombrait au fond d'un abîme.
un type lui a dit sur son mur FB, que macron et touti s'amusait pendant qu les autres bossaient.
lui, a été dîner, a porté son excellence, à 23 heures après le repas à l’Élysée, il est redescendu à bastia, et a été en mer accrocher ses appâts. ses trente cinq heures,il les fait en deux jours.
il cotise 50 000 euros tous les trimestres pour l'état.
la médiocrité n'a jamais tiré vers le haut.
ni un pays, si ses individus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary