Si j habitais encore Paris je n aurais pas de voiture.Kelenner a écrit :Ben non, on ne peut pas, et j'habite en banlieue moi-même. Tu as le RER, le Transilien, le tramway, même le métro dans les communes proches, qui t'amènent en plein centre de Paris toujours plus rapidement que la bagnole. Le réseau de transports est très développé, largement supérieur et beaucoup plus efficace que dans une ville comme New York par exemple. J'ai envie de dire que les crétins qui persistent malgré tout à vouloir circuler en bagnole dans Paris n'ont que ce qu'ils méritent.superjms77 a écrit :
oui , mais on peut aussi habiter en banlieue et venir à paris avec
Et pour le Chimplet, je vais juste t'apprendre un truc, c'est que personne à Paris ne fait ses courses en bagnole, pour la simple et bonne raison que tu peux tout acheter à moins de 100 mètres de chez toi. C'est valable pour la banlieue, et encore, plutôt en lointaine couronne car dans les villes limitrophes c'est globalement le même topo et la bagnole ne sert à rien. Tu ne peux pas raisonner en transposant la vie dans un bled paumé avec la capitale, ce sont des modes de vie totalement différents.
journée sans voiture à Paris
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: journée sans voiture à Paris
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Kelenner a écrit : C'est une aberration totale d'utiliser la bagnole à Paris, ça ne sert à rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Oui d'accord pas de voitures....mais qui utilise autant les taxis ???
On ne voit presque que ça dans les rues....??
Ma derniére visite a Paris date du 11 Septembre 2017.....et j'ai constaté une fois de plus cet état de fait.
Mais je suis d'accord c'est une folie d'utiliser une voiture dans la capitale.
Ma derniére visite a Paris date du 11 Septembre 2017.....et j'ai constaté une fois de plus cet état de fait.
- Fonck1
- Administrateur

il y a tous les moyens pour le transport en commun.
ce qui est rigolo,c'est de voir les parisiens en banlieue ou chez les péquenots
ce qui est rigolo,c'est de voir les parisiens en banlieue ou chez les péquenots
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Les touristes.LOFOTEN a écrit : Oui d'accord pas de voitures....mais qui utilise autant les taxis ???
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Ah non c'est pas les touristes.Kelenner a écrit :Les touristes.LOFOTEN a écrit : Oui d'accord pas de voitures....mais qui utilise autant les taxis ???
C'est tous le monde média politique (bien pensant et écolo en théorie...) qui n'ont pas de voitures (mais en louent...) qui se pressent dans les taxis...ou en 2 roues avec chauffeur.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Bref ,quand on veut rentrer d'un repas de famille avec 2 enfants vers 2h du mat , on prends le metro , c'est ca ?
Pour aller bosser , idem , on arrive quand on arrive , que l'employeur s' adapte y compris l'ete aux taches sous les bras
Et surtout , ca pue grave le metro ( meme airparif precise que c'est plus pollue qu'en surface ) et puis enfin ya Radek l'accordeoniste des balkans avec ses si gentilles petites filles Le premier vous casse les oreilles et les secondes ....les poches !
Pour aller bosser , idem , on arrive quand on arrive , que l'employeur s' adapte y compris l'ete aux taches sous les bras
Et surtout , ca pue grave le metro ( meme airparif precise que c'est plus pollue qu'en surface ) et puis enfin ya Radek l'accordeoniste des balkans avec ses si gentilles petites filles Le premier vous casse les oreilles et les secondes ....les poches !
- Jarod1
- Animateur

Je trouve vos commentaires ignobles.
La liberté est baffouée.
On peut se déplacer à pieds, à vélo, en charette, en voiture, en métro, mais interdire l'autre de faire diférremment de vous...
La liberté est baffouée.
On peut se déplacer à pieds, à vélo, en charette, en voiture, en métro, mais interdire l'autre de faire diférremment de vous...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas faux aussi.disons que pour l'utilisateur quotidien, il faut être logique ça ne sert souvent à rien.Jarod1 a écrit : Je trouve vos commentaires ignobles.
La liberté est baffouée.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Hidalgo est comme la majorité des gens : Vive Paris sans voiture ! Et Vive le Nucléaire sans catastrophes !
La Sagesse n'est pas de ce monde.