Une nouvelle nuit de violences a secoué la ville d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, au cours de laquelle plusieurs voitures ont été incendiées.
Des vidéos de ces scènes d'émeutes ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit notamment des jeunes lancer des projectiles sur des Autolib et y mettre le feu.
Sur Twitter, les comptes Blocus Infos – groupe qui se présente comme un collectif de reporters indépendants – et La Police Assassine – un collectif dénonçant les bavures policières – affirment que ces violences seraient une réponse au décès d'un certain Yacine, dont les proches contestent la version officielle donnée par la police après autopsie ayant conclu à une overdose.
Le 14 septembre dernier, le corps de Yacine B., 24 ans, avait été découvert dans une cave de la cité où il vivait. L'analyse toxicologique avait conclu à une overdose de cocaïne mais la famille du jeune homme assure qu'il ne touchait pas à cette drogue et réclame une nouvelle autopsie, qui lui est refusée.
Une vingtaine d'individus avait déjà incendié plusieurs véhicules ainsi qu'une école maternelle à Aulnay-sous-Bois dans la nuit du 24 au 25 septembre, avant de s'en prendre aux forces de l'ordre. Là encore, plusieurs comptes sur les réseaux sociaux liaient ces violences avec l'affaire Yacine.
Nuit de violences à Aulnay-sous-Bois....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Nuit de violences à Aulnay-sous-Bois....
Plusieurs véhicules ont été incendiés cette nuit à Aulnay-sous-Bois, rappelant des incidents similaires survenus une semaine plus tôt. Ces violences seraient liées à la mort d'un jeune homme, ses proches contestant la version donnée par la police.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Nuit de violences à Aulnay-sous-Bois....
Non messieurs les journalistes ! ! Ce ne sont pas des jeunes mais des voyous ! !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Mais y font quoi les 7 deputes FI du departement ?
Bah oui j'essaye , si ca marche avec les deputes de la Majorite , ca peut l'faire avec les autres ?
Bah oui j'essaye , si ca marche avec les deputes de la Majorite , ca peut l'faire avec les autres ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
On se cherche des poux dans la tonsure…
La légion... on tire en l'air une fois... et ensuite on dégomme les récalcitrants..
Il faut un début à tout…

La légion... on tire en l'air une fois... et ensuite on dégomme les récalcitrants..
Il faut un début à tout…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bah, on a désormais l'habitude de ces violences qui caractérisent le fiasco des politiques d'immigration/intégration des populations du Maghreb et d'Afrique noire.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
t'es bien sur de ton coup? parce qu'il y a autant de blancs avec eux....berger141 a écrit : Bah, on a désormais l'habitude de ces violences qui caractérisent le fiasco des politiques d'immigration/intégration des populations du Maghreb et d'Afrique noire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

- Fonck1
- Administrateur

ben si mon pauvre, c'est juste que tu focalises sur le noir.berger141 a écrit : "autant de blancs avec eux"
NON
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
berger141
- Posteur DIVIN

"autant de blancs avec eux"
Une question à Fonck1 :
. Est-ce-que tu crois à ce que tu écris?
Si tu y crois, on doit conclure que tu vis sur une autre planète
Une question à Fonck1 :
. Est-ce-que tu crois à ce que tu écris?
Si tu y crois, on doit conclure que tu vis sur une autre planète
- zylto
- Posteur Titanesque

T'abuses un peu Fonck, à moins que pour toi le gris est encore dans le blancFonck1 a écrit :t'es bien sur de ton coup? parce qu'il y a autant de blancs avec eux....berger141 a écrit : Bah, on a désormais l'habitude de ces violences qui caractérisent le fiasco des politiques d'immigration/intégration des populations du Maghreb et d'Afrique noire.
J'ai la chance d'habiter à la campagne n'empèche que sur les reportages télévisés traitant des sujets sur les cités sensibles, les couleurs des personnages en action sont en grande majorité de noires ou grises, à moins que ce soit les couleurs de ma tv, je vais de ce pas régler la mire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- myself72
- Posteur TOP VIP

Je pense que dans ce cas là pour défendre Yacine cela m'étonnerai que les agresseurs soient blanc ,par contre ceux qui ont agressé et foutu le feu à une bagnole de police c'était bien des blancs extrémistes fils à papa ,comme quoi les c...n'ont pas de couleur.zylto a écrit :T'abuses un peu Fonck, à moins que pour toi le gris est encore dans le blancFonck1 a écrit :
t'es bien sur de ton coup? parce qu'il y a autant de blancs avec eux....
J'ai la chance d'habiter à la campagne n'empèche que sur les reportages télévisés traitant des sujets sur les cités sensibles, les couleurs des personnages en action sont en grande majorité de noires ou grises, à moins que ce soit les couleurs de ma tv, je vais de ce pas régler la mire
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

quand on file de l'argent à des immigrés ( que l'on a pas besoin d'ailleurs) pour faire des gosses voilà ce qui arrive et là où on en est ! la situation devient de plus en plus inquiétante ! le plus grave c'est qu'il y a des partis politiques qui prennent leur défense si j'ose dire pour avoir un électorat à leurs bottes c'est lamentable , parce que ces gens là se retourneront contre ceux qui les soutiennent si leurs intérêts néfastes dangereux morbides sont menacés il faudrait ne pas se faire d'illusion
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Le Chômage; source de tous les maux.
Les africains sont arrivés en France surtout dans les années 60 et 70. Puis il y a eu la Crise en 1974.
Tout n'est pas tout rose ou tout noir. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'aveugles en France.
Les africains sont arrivés en France surtout dans les années 60 et 70. Puis il y a eu la Crise en 1974.
Tout n'est pas tout rose ou tout noir. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'aveugles en France.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
berger141
- Posteur DIVIN

"les Africains sont arrivés en France surtout dans les années 60 et 70"
ET pas massivement après?
ET pas massivement après?
- Fonck1
- Administrateur

il y a de tout dans les cités.
ya pas que des arabes et des noirs, ya aussi des blancs.
d'ailleurs ici personne n'y vit,je ne crois pas que vous en sachiez quoi que ce soit.
ya pas que des arabes et des noirs, ya aussi des blancs.
d'ailleurs ici personne n'y vit,je ne crois pas que vous en sachiez quoi que ce soit.