Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les inquiétantes propositions de Macron sur l'Europe

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit :

:content79 Macron te prend pour un con en somme
Dire qu'on a bradé Alstom aux allemands pour faire une plus grande entreprise (100% allemande avec les bénéfs allant à 100% aux allemands) c'est pour lutter contre la mondialisation , c'est vraiment prendre les gens pour des cons mais alors puissance 10

Ca marche sur certains , c'est encore le plus risible
C'est un combat d'arrière garde.
Allemands, Français ? Bientôt cela ne signifiera plus grand chose.
Donc, pour vous, Victor, supprimons nos cultures, nos traditions, nos langues ! Faisons qu'un seul pays : L'Europe, une seule monaie : L'euro, un seul gouvernement : la BCE, et une seule langue, l'Anglais ! Non merci, mais je ne veux pas de ça !

Les marchés financiers vont être ravis ! Ils auront un contrôle total de l'économie européenne et pourront à leur guise avilir les populations européennes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : Victor écrit qu'allemands ou français ça n'a plus de sens , puisque dans son esprit très bientôt on sera tous européens dans une Europe fédérale.

Une Europe fédérale suppose que les états les plus riches financent les plus pauvres.
On peut douter que les allemands par exemple acceptent de financer chaque année les pays du sud de l'Europe dont notamment la Grèce.

Cette Europe fédérale est une utopie de Macron qui notamment aura fait perdre Alstom à la France.
l'Europe Fédérale, c'est ce que cherche les marchés financiers et les traders ! Malheureusement je n'ai pas gardé les newsletter des sites de trading en ligne quand j'essayais de tester le boursicrotage. C'était édifiant, je n'en croyais pas mes yeux. Ils veulent tous une disparition des nations, des cultures, des langues ! Faire un seul pays : L'Europe ! Une seule langue : L'Anglais !

N'offrons pas ce plaisir là aux banquiers et aux traders !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : Le titre du sujet interpelle le chaland! Il y a de quoi, nom de Dieu ZEUS! "LES INQUIETANTES PROPOSITIONS DE MACRON POUR L'EUROPE"

Lors regardons les de près ces propositions que la plupart des intervenants ici, la plupart marqués à l'extrême droite nationaliste et populiste.
Elles sont exactement conformes à son projet électoral, sur lequel il a été élu.
Alors, il est bien normal que les perdants, ceux qui errent sans Duce, tentent de refaire le programme de Macron.

Non, il faut rétablir la vérité, chers amis, les voici ces INQUIETANTES propositions:
« Le temps où la France propose est revenu. »

- Discours d’Emmanuel Macron sur l'Europe

27 septembre 2017 - « Aujourd’hui, je prends la responsabilité de proposer, d’aller plus loin, d’oser parler d’Europe et de retrouver pour elle des mots d’affection et d’ambition. »

« Je suis venu vous parler d’Europe. "Encore !" diront certains. Oui. Encore. »

Dans un discours fort sur notre projet européen, dans le grand auditorium de la Sorbonne, le président de la République a loué une Europe forte, qui protège et garantit la sécurité, qui favorise l’innovation et la croissance.

Rappeler ce qui nous lie

Face à la montée des nationalismes, face au populisme, face à celles et ceux qui voudraient faire de l'Europe la source de tous leurs maux, le président de la République a tenu a rappelé ce qu’est profondément l’Europe : une promesse de paix, de prospérité, de liberté.

Mais depuis les “non” français et néerlandais au référendum en 2005, nous avons arrêté de proposer un projet pour l’Europe. Nous n’avons plus osé parler d’Europe, alors celle-ci est la bonne échelle pour répondre efficacement aux défis du réchauffement climatique, aux migrations, au terrorisme.

La seul voie qui assure notre avenir, c’est la refondation d’une Europe souveraine, unie et démocratique. C’est pourquoi il faut reprendre l’initiative, et la reprendre vite.

Une Europe de la souveraineté

Une Europe souveraine, c’est une Europe qui garantit la sécurité dans toutes ses dimensions.

En matière de défense, le président propose de :

créer une force commune d’intervention européenne pour 2020, une "doctrine commune" pour agir et un budget commun d’ici la fin de la prochaine décennie
dans cette optique, il souhaite que soient mis en place au plus vite un Fonds européen de défense afin de financer des projets communs. Une coopération structurée permanente doit également permettre et de les compléter par une initiative européenne d’intervention où des militaires venant de tout pays intégreront les forces armées européennes.

« La première clé, le fondement de toute communauté politique, c’est la sécurité : nous vivons en Europe un double mouvement : un désengagement progressif et inéluctable des États-Unis et un phénomène terroriste durable qui a pour projet assumé de fracturer nos sociétés libres. »

Dans la lutte, contre le terrorisme, il est proposé de :

créer une Académie européenne du renseignement pour "assurer le rapprochement de nos capacités de renseignement"
créer une "force commune de protection civile" notamment pour aider en cas de catastrophes naturelles
instituer un parquet européen contre la criminalité organisée et le terrorisme
de renforcer notre cybersécurité et de créer un espace de sécurité et de justice commun, dans l’optique de lutter contre le financement du terrorisme et de la propagande sur Internet

Face à une crise migratoire qui durera longtemps et qui est un défi majeur pour l’Europe, il nous faut “maîtriser nos frontières en préservant nos valeurs.” Le président propose de :

créer un Office européen de l'asile et une police européenne des frontières, "pour maîtriser efficacement nos frontières, accueillir dignement les réfugiés (...) et renvoyer rapidement ceux qui ne sont pas éligibles au droit d’asile" ;
accélérer et harmoniser les procédures ; mettre en place des fichiers interconnectés et des documents d’identité biométriques sécurisés.
installer un programme européen de formation et d’intégration pour les réfugiés.

L’Europe doit être le chef de file d’une transition écologique efficace et équitable. C’est pourquoi, le président propose :

de favoriser les investissements dans cette transition en fixant un "juste prix" au carbone d'au moins 25 à 30 euros la tonne et par une taxe carbone européenne aux frontières de l’Europe pour assurer l’équité entre producteurs et concurrents ;
la mise en place d’un programme industriel de soutien aux véhicules propres et aux infrastructures nécessaires (bornes de recharge…) ;
d’assurer la souveraineté européenne de l’Europe en réformant la politique agricole commune (la PAC) et en mettant en place une force commune de contrôle qui assure la sécurité alimentaire des Européens.

L’Europe doit mener et non subir cette transformation numérique, en promouvant dans la mondialisation son modèle combinant innovation et régulation.

Pour ce faire, le président propose de :

créer une Agence européenne pour l’innovation de rupture, finançant en commun des champs de recherche nouveaux, comme l’intelligence artificielle, ou inexplorés ;

repenser les systèmes fiscaux de l’Europe et réguler les grandes plateformes.

« Je n’ai pas la zone euro honteuse. »

Pour que l’Europe assume pleinement son rôle de puissance économique et monétaire, Emmanuel Macron souhaite :

faire de la zone euro le coeur de la puissance économique de l’Europe dans le monde ;
que l’Europe se dote des instruments qui en feront une zone de croissance et de stabilité, notamment un budget qui permette de financer des investissements communs et d’assurer la stabilisation face aux chocs économiques.

Une Europe unie

L’enjeu aujourd’hui est de créer une solidarité concrète par la convergence sociale et fiscale. Cela passe en :

encourageant la convergence au sein de toute l’Union en fixant des critères qui rapprochent progressivement nos modèles sociaux et fiscaux. Le respect de ces critères doit conditionner l’accès aux fonds de solidarité européens.

L’Europe doit devenir le ciment de la culture et du savoir. C’est pour cela que le président propose de :

renforcer les échanges pour que chaque jeune Européen ait passé au moins 6 mois dans un autre pays européen et que chaque étudiant parle au moins deux langues européennes d’ici à 2024.
créer des Universités européennes, des réseaux d’universités qui permettent d’étudier à l’étranger et de suivre des cours dans au moins 2 langues.

Une Europe démocratique

Car l’Europe est peu de chose si elle n’écoute pas les peuples, l’Europe se doit d’être à la hauteur de son essence démocratique. Le président propose donc :

de mener des "conventions démocratiques européennes” durant 6 mois de manière à identifier les priorités, les préoccupations des européens et à nourrir notre feuille de route européenne ;
renforcer le Parlement européen par des listes transnationales, dès 2019, en utilisant le quota des députés britanniques partants ;
qu'en 2024, la moitié du Parlement européen soit élue sur ces listes transnationales ;
réformer ses institutions, notamment avec une Commission plus restreinte limitée à 15 membres ;
un nouveau traité de l’Elysée pour renforcer la coopération entre les France et Allemagne ;
lancer un groupe de la refondation européenne.

Le président a conclu en rappelant que ces propositions n’ont qu’une ambition : rendre l’Europe à elle-même et la rendre aux citoyens européens.

« Cette Europe qui a permis de tourner le dos à la guerre, nous devons en retrouver l’ambition. Nous n’avons qu’une responsabilité : gagner la gratitude des générations à venir, sinon nous mériterons leur mépris. »
Emmanuel Macron
D'abord, personne ici n'est contre l'Europe. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est contre les propositions européennes de Macron, qu'on est d'extrême droite !

J'aimerai comprendre ! Quand je soutiens sur le plan intérieur et sur le plan international les mesures de Macron, je suis "macroniste", et quand je critique les propositions de Macron sur l'Europe, je suis "d'extrême droite" ! C'est totalement ridicule !

Je suis pour transcender les clivages ! Je soutiens Macron lorsque ses mesures vont dans le bon sens, en même temps (hé hé), je critique quand ça ne va pas. Et sur l'Europe, non, ça ne va pas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
saint thomas a écrit : Macron est un rouage , seulement un rouage , les vrais décideurs sont les lobbies relayés par la commission européenne
Je vois gros comme une maison que l'UE supprimera le suffrage universel le jour où les peuples commenceront à vraiment montrer les dents comme ce fut le cas au RU et en Catalogne ( y'a pas qu'en Catalogne que les espagnols en ont marre)
L'ironie de l'histoire c'est que l'UE , phagocytée, jouera sa survie et ne pourra pas faire autrement

On va vers des luttes terribles au rythme de l'appauvrissement sans fin des classes moyennes et des inégalités toujours plus flagrantes entre les plus aisés et l'immense majorité des autres
nous assistons tous les jours au démantèlement du pays avec des gens comme Macron . Ce type là ou comme Lemaire qui ne voient que par l'Europe et l'Allemagne accentue le désir de certaines de nos régions de France à vouloir leur indépendance .Les gens veulent un drapeau ,une patrie ,une nation tous les pays sont logés à la même enseigne , nous au contraire on veut être allemand et les politiques effectivement n'arrêtent pas de nous suriner que la France c'est finie c'est l'Europe et Angela ! l'éclatement du pays aura lieu certainement un jour ou l'autre avec des types comme ça au gouvernement et à la tête du pays alors que feront les gens à ce moment là ?
L'éclatement du pays n'interviendra pas. Car il est indiqué dans la constitution que la France est une et indivisible ! Par conséquent, il sera impossible pour certains de demander l'indépendance !

Moi, si jamais les régions commencent à vouloir s'émanciper, une seule solution faire jouer l'article 50 du traité de Lisbonne !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oldeagle a écrit :
evariste a écrit :

nous assistons tous les jours au démantèlement du pays avec des gens comme Macron . Ce type là ou comme Lemaire qui ne voient que par l'Europe et l'Allemagne accentue le désir de certaines de nos régions de France à vouloir leur indépendance .Les gens veulent un drapeau ,une patrie ,une nation tous les pays sont logés à la même enseigne , nous au contraire on veut être allemand et les politiques effectivement n'arrêtent pas de nous suriner que la France c'est finie c'est l'Europe et Angela ! l'éclatement du pays aura lieu certainement un jour ou l'autre avec des types comme ça au gouvernement et à la tête du pays alors que feront les gens à ce moment là ?

L'éclatement du pays n'interviendra pas. Car il est indiqué dans la constitution que la France est une et indivisible ! Par conséquent, il sera impossible pour certains de demander l'indépendance !

Moi, si jamais les régions commencent à vouloir s'émanciper, une seule solution faire jouer l'article 50 du traité de Lisbonne !
l'Algérie qui était le fleuron de nos départements français n'existe plus ! on est parti par la faute des politiciens la queue entre les jambes pourtant la France est une et indivisible et le risque est grand quand on nous répète que les nations c'est fini il n'y a que l'Europe c'est un jeu très dangereux ! la preuve la Catalogne qui veut être indépendant , ce jour certains jeunes corses réclament là aussi leur indépendance et ça fera tâche d'huile et comme nos politiques ont désintégré l'Armée française il y ade quoi être inquiet
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit :
oldeagle a écrit :

l'Algérie qui était le fleuron de nos départements français n'existe plus ! on est parti par la faute des politiciens la queue entre les jambes pourtant la France est une et indivisible et le risque est grand quand on nous répète que les nations c'est fini il n'y a que l'Europe c'est un jeu très dangereux ! la preuve la Catalogne qui veut être indépendant , ce jour certains jeunes corses réclament là aussi leur indépendance et ça fera tâche d'huile et comme nos politiques ont désintégré l'Armée française il y ade quoi être inquiet
L'Algérie, c'est pas la France. Les Mosquées, c'était pas la France ! Vous trouvez normal que l'ex département français comme l'Algérie, soit plus grande en superficie que la France ? Inconcevable ! C'est pourquoi il fallait de toute façon leur donner l'indépendance ! Une Algérie Française en 2017, on aurait d'avantage de problèmes ! Nous aurions 15 millions de chomeurs, des attentats tous les jours, la langue française supplantée par la langue arabe, non merci !

Dieu merci, les bougnoules sont chez eux, et qu'ils y restent !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
D'abord, personne ici n'est contre l'Europe. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est contre les propositions européennes de Macron, qu'on est d'extrême droite !

J'aimerai comprendre ! Quand je soutiens sur le plan intérieur et sur le plan international les mesures de Macron, je suis "macroniste", et quand je critique les propositions de Macron sur l'Europe, je suis "d'extrême droite" ! C'est totalement ridicule !

Je suis pour transcender les clivages ! Je soutiens Macron lorsque ses mesures vont dans le bon sens, en même temps (hé hé), je critique quand ça ne va pas. Et sur l'Europe, non, ça ne va pas !
Tu as tout à fait le droit de défendre tes idées sans être excommunié et diabolisé.
Je dénonce , tout comme toi, ce procédé qui consiste à traiter, par exemple, de fasciste tout ceux qui ne sont pas dans l'exacte ligne du parti. D'ailleurs c'était le procédé préféré de staline, et c'est encore la manière de faire de poutine. Tous les Ukrainiens qui refusent l'allégeance à la Russie sont immédiatement classés par poutine comme des fascistes.

J'approuve ta démarche, ta liberté de penser par toi-même. Quand tu es d'accord avec Macron, tu le dis, quand tu t'opposes à ces idées et ces projets, tu le fais aussi.

Cela ne signifie, en rien, que je suis en accord avec toi sur ta vision de l'Europe, bien entendu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oldeagle

Des milliardaires ont financé la campagne électorale de Macron pour qu'il fasse l'Europe fédérale afin que leurs affaires puissent prospérer
Avec Macron , c'est la finance qui a gagné
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :

La Catalogne indépendante il faudra abandonner la Catalogne française puis le Pays basque et la région basque française et bien sûr la Corse etc..

oui et c'est le même schéma en Espagne ( Nation une et indivisible )
ils ont l'article 155 qui prévoit de retirer son pouvoir au gouvernement autonome
c'est ce qui aurait dû être fait au lieu d'envoyer la police ..

l'atomisation de l'Europe est voulue par Bruxelles pour mieux régner mais surtout par des puissances étrangères prêtes à financer ces Indépendances .. on verra si ces régions indépendantes sont plus heureuses sous la botte des Russes / Chinois / saoudiens que sous la "tutelle " du gouvernement central démocrate

quelle folie

ce qui me fait marrer La catalogne indépendante (?) fera sa propre Constitution où la'rticle 1 dira :
" La catalogne est une et indivisible " :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit : Le titre du sujet interpelle le chaland! Il y a de quoi, nom de Dieu ZEUS! "LES INQUIETANTES PROPOSITIONS DE MACRON POUR L'EUROPE"

Lors regardons les de près ces propositions que la plupart des intervenants ici, la plupart marqués à l'extrême droite nationaliste et populiste.
Elles sont exactement conformes à son projet électoral, sur lequel il a été élu.
Alors, il est bien normal que les perdants, ceux qui errent sans Duce, tentent de refaire le programme de Macron.

Non, il faut rétablir la vérité, chers amis, les voici ces INQUIETANTES propositions:

Voila …pour faire court je vais traduire .;
Tu es pour un royaume d'Europe avec Macron comme Roi…Merkel serait la reine..
l'Italie et l'Espagne les tours..Les Anglais et la Pologne les fous..
Le reste seraient des pions..
Reste a trouver des adversaires …
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu as tout à fait le droit de défendre tes idées sans être excommunié et diabolisé.
Je dénonce , tout comme toi, ce procédé qui consiste à traiter, par exemple, de fasciste tout ceux qui ne sont pas dans l'exacte ligne du parti. D'ailleurs c'était le procédé préféré de staline, et c'est encore la manière de faire de poutine. Tous les Ukrainiens qui refusent l'allégeance à la Russie sont immédiatement classés par poutine comme des fascistes.

J'approuve ta démarche, ta liberté de penser par toi-même. Quand tu es d'accord avec Macron, tu le dis, quand tu t'opposes à ces idées et ces projets, tu le fais aussi.

Cela ne signifie, en rien, que je suis en accord avec toi sur ta vision de l'Europe, bien entendu !
Tout à fait, merci Victor.

Pour moi, Macron veut se précipiter sur l'Europe. Pourquoi tant se hâter ? Cela cache visiblement quelques chose. Pour reconstruire l'Europe, il vaudrait mieux se mettre autour d'une table et discuter de sa reconstruction, de ses prérogatives, etc... C'est comme ça que l'on peut reconstruire l'Europe, et non proposer des listes transnationale, ce qui est dangereux.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : oldeagle

Des milliardaires ont financé la campagne électorale de Macron pour qu'il fasse l'Europe fédérale afin que leurs affaires puissent prospérer
Avec Macron , c'est la finance qui a gagné
Mais je n'en doute pas ! Les banquiers, traders et marchés financiers sont bien contents d'avoir un des leurs à l'Elysée.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ceux qui veulent que l'Europe pourquoi ne quittent ils pas la France? ils vont vivre en Allemagne ou a Bruxelles ,mais qu'ils nous foutent la paix avec cette connerie européenne qui ne sert strictement à rien pour les peuples !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je suis très content d'avoir un président pro européen.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :je suis très content d'avoir un président pro européen.
C'est con, t'avais déjà Pétain et Laval. Ils étaient en avance, ils avaient déjà commencé le boulot.
Moi perso je préfèrerais un président moins pro allemand et un peu plus français pour défendre les entreprises et le pays au lieu de tout livrer sans réel contrôle sur le long terme aux financiers de l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »