C'est vrai que c'est une philosophie de vie: nous - ma femme et moi, on a privilégié le cadre de vie...rural et piémontais, au vert et sans voisin.Lion blanc a écrit :On ne s’adapte pas comme ça de la vie de citadin à la vie à la campagne.. Surtout à un certain âge..Moi je vois de plus en plus des vieux qui se rapprochent des villes pour pouvoir bénéficier de plus de commodités bien légitimes comme les hopitaux, pharmacies, médecins, commerces de proximités, etc.. A la campagne, c'est tout mignon l'été, et encore ne faut-il pas être sans voiture, mais en hiver je t'invite à y rester plusieurs mois, ensuite on pourra en reparler..UBUROI a écrit : Pourquoi devenir ce retraité pauvre en Chevreuse, alors qu'on peut être un riche en Creuse.
Suffit de faire le bon choix, savoir planter des poireaux, se chauffer au bois, virer sa télé et Hanouna...Se bouger le derche, s'est jamais venu à l'idée de beaucoup de "Francs Chiliens" : Ben non, vieux et indécrottables cons accrochés à leurs habitudes.
Mais à 1/4 d'heure d'un CHG, 2 kms de notre référent et de la PH, etc... C'est possible, suffit de prendre GOOGLE et cibler le bon endroit, ou le moins mauvais.
Après, on est fait ou non pour la ville. Nous, non!
Mais on devra taper dans nos éco. pour rester là où on est. Et on en sortira les pieds devant, direct au funérarium!