https://fr.yahoo.com/news/la-turquie-la ... 09918.html"Il y a une importante opération aujourd'hui à Idlib en Syrie, et cela va se poursuivre", a déclaré Recep Tayyip Erdogan dans un discours à des élus de son parti AKP (Justice et développement).
La Turquie a conclu le 15 septembre avec l'Iran et la Russie un accord sur le déploiement d'observateurs aux franges de la province d'Idlib, qui est contrôlée par une alliance rebelle conduite par l'ex-front Al Nosra, anciennement affilié à Al Qaïda.
"Nous ne permettrons jamais l'existence d'un sanctuaire terroriste le long de nos frontières avec la Syrie", a déclaré samedi Recep Tayyip Erdogan. "Nous continuerons à prendre d'autres initiatives après l'opération d'Idlib."
Le président turc a ajouté que la Russie, alliée du régime du président syrien Bachar al Assad, apportait à l'opération un soutien aérien.
Clinton et Obama vont en faire une jaunisse
Ce sont les russes et les turcs qui rattrapent leurs conneries
