zone euro : baisse de la production industrielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

zone euro : baisse de la production industrielle

Message par saint thomas »

La production industrielle a chuté de 1,8% en août dans la zone euro, après avoir augmenté de 0,9% le mois précédent (chiffre révisé), selon les données publiées mardi par l'office européen de statistiques Eurostat.

C'est encore plus mauvais qu'attendu: les analystes interrogés par DowJones Newswires tablaient sur un recul de 1,7% sur le mois.

Sur un an, d'août 2013 à août 2014, la production industrielle a reculé de 1,9% dans l'Union monétaire.

La baisse la plus marquée a été enregistrée en Allemagne (-4,3%) et la plus forte hausse au Portugal (+3,1%).

«Ces chiffres vont intensifier la pression sur la Banque centrale européenne pour mettre en place un vaste programme de rachat d'actifs», souligne Jennifer McKeown, de Capital Economics.
https://fr.news.yahoo.com/zone-euro-pro ... 32004.html

C'est pas grave puisqu'on nous dit que l'UE c'est bien
Le brexit c'est mal :content79

C'est eurostat qui publie donc pas un organisme indépendant , c'est comme Lagarde quand elle était ministre : les chiffres étaient toujours édulcorés et surévalués
Quand elle est passée présidente de l'UE , les chiffres pour la France n'étaient plus les mêmes , ça m'avait fait bien rire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: zone euro : baisse de la production industrielle

On attend le CETA et Jafta pour doper la production industrielle et les tribunaux arbitraux pour nous pomper notre fric :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

déjà, le brexit n'a rien à voir la dedans, il n'a toujours pas eu lieu.

ensuite, t'as encore tronqué le reste du sujet :
Mais la chute constatée en août a "été amplifiée par le calendrier des vacances scolaires en Allemagne", ce qui laisse présager un rebond en septembre, poursuit l'analyste.En août, la chute de 1,8% enregistrée est liée à des baisses de 4,8% pour les biens d'investissement, de 0,7% pour les biens intermédiaires et de 0,2% pour les biens de consommation non durables, alors que la production a augmenté de 0,2% pour les biens de consommation durables et de 1,2% pour l'énergie.La baisse la plus marquée a été enregistrée en Allemagne (-4,3%) et la plus forte hausse au Portugal (+3,1%)."Ces chiffres vont intensifier la pression sur la Banque centrale européenne pour mettre en place un vaste programme de rachat d'actifs", souligne Jennifer McKeown, de Capital Economics.Dans l'ensemble de l'UE, la production industrielle a baissé de 1,4% sur un mois et de 0,8% sur un an.
qu'est ce que l'extrème droite peut être malhonnête.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Présager c'est un mot utilisé par les oracles dans la mythologie grecque

Je présage que je vais gagner au loto demain
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Présager c'est un mot utilisé par les oracles dans la mythologie grecque

Je présage que je vais gagner au loto demain
la différence, c'est que lui présage sur une base de donnée économique et toi comme a ton habitude, à une analyse de court préparatoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »