Choqué par les propos de Guy Verhovsdatd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Choqué par les propos de Guy Verhovsdatd

Message par oldeagle »

Ce responsable politique a dit qu'avec une éventuelle indépendance de la catalogne, on ne pourrait pas gérer une europe avec 75 régions, et que pour régler le problème Catalogne/Espagne, il fallait plus de fédéralisme en Espagne !

Non non non et non monsieur Verohovsdatd ! Je suis choqué par vos propos ! Les pays d'Europe ne sont pas des "Régions", mais des pays ! Et deux, l'Espagne est déjà fédérale ! Plus de fédéralisme ne réglera pas le problème !!!!!!!

Ce monsieur considère donc que l'Europe est un état et les pays ses régions ! Donc Mr Verhovsdatd veut la disparition des Nations, de leur culture, de leur tradition, de leur langue.

Il fait le jeux des américains, des marchés financiers, des traders et des banquiers qui veulent un seul pays : L'Europe. Une seule monaie : L'Euro, une seule langue : L'Anglais !!!! L'américanisation du monde dans toute sa splendeur !!!!!!!!!!!!!

Si je suis d'accord avec lui qu'avec 75 pays, l'Europe serait ingérable, il faudrait le briefait sur le vocabulaire.
Mr Verovsdadt est provocateur de toute façon. Il est coutumier du fait ! Il y a quelques années, alors qu'on lui demandait si il connaissait l'hymne Belge, il s'est mis à chanter "Allons enfants de la patrie, ie !!!!" Ce qui avait provoqué l'émoi dans tout le royaume de Belgique !!!!!!!!

Ce type là devrait être écarté de la scène politique !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Choqué par les propos de Guy Verhovsdatd

Message par lepicard »

bonjour
ça doit etre un sale ****propos provocateurs gratuits modérés - merci de développer vos interventions, d'éviter ce types de mots, et de stopper les invectives sans intérêts de débat - la modération. qui s'ignore ; il n'y a rien à attendre de cette race de mutants dégénérés
cordialement
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

un Macron, en un peu plus vieux

Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit : bonjour
ça doit etre un sale gauchiste qui s'ignore ; il n'y a rien à attendre de cette race de mutants dégénérés
cordialement
le plus important étant le bonjour et le cordialement. c'est tellement mieux de se faire insulter poliment ***propos supprimées - la modération. qui s'assume.
bonjour et cordialement. cela va de soit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Insulter un régionaliste pour un type qui prend pour pseudo "Le picard", ça ne manque pas de piquant je trouve.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : bonjour
ça doit etre un sale gauchiste qui s'ignore ; il n'y a rien à attendre de cette race de mutants dégénérés
cordialement
Le mot ***propos supprimées - la modération. est un peu faible. Je dirai plutôt que c'est un sale bolchevique sui s'ignore !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai que les bolcheviques étaient particulièrement réputés pour leur amour des cultures minoritaires... :lol: tu recules vraiment devant aucune connerie, tu peux viser l'or aux JO.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

si ce sujet continue dans l’invective, il sera aussi vite fermé qu'ouvert - la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

A la moderation
parce que la photo et le commentaire de bister est mieux a vos yeux ????????
2 poids ;2 mesures
meme pas cordialement
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je n'y vois rien de choquant.

Il faut se rappeler que l'UE n'est pas un faire-valoir à la solde des USA comme la fachosphère veut le faire croire. Ça c'est du complotisme à deux balle et de bas-étage jouant juste sur l'anti-américanisme primaires de beaucoup et sur des relents gaullistes mal-digérés.

Quand à faire de l'Union Européenne une vraie nation comme les USA c'est un beau projet, cela ne signifie pas la mort de nos cultures et traditions, bien évidemment.
Il faut avoir l'idée d'une nation bien conformiste pour penser cela, seuls les jacobins français pensent comme ça.

Quant-à l’Espagne elle n'est pas vraiment une fédération, les régions n'ont qu'un degrés limités d'indépendance.

Encore une fois cela à du sens que la Catalogne se sépare de la tutelle espagnole pour s'encrer en tant qu'entité indépendante dans l'Union Européenne sans l'intermédiaire de l'Espagne.

Je dis cela car je n'est rien contre l'indépendance catalane, sans pour autant la souhaiter d'ailleurs car je pense que cela ne changera rien. C'est juste du cosmétique dans la mesure où rien ne changera dans les mécanisme de domination bourgeois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Je n'y vois rien de choquant.

Il faut se rappeler que l'UE n'est pas un faire-valoir à la solde des USA comme la fachosphère veut le faire croire. Ça c'est du complotisme à deux balle et de bas-étage jouant juste sur l'anti-américanisme primaires de beaucoup et sur des relents gaullistes mal-digérés.

Quand à faire de l'Union Européenne une vraie nation comme les USA c'est un beau projet, cela ne signifie pas la mort de nos cultures et traditions, bien évidemment.
Il faut avoir l'idée d'une nation bien conformiste pour penser cela, seuls les jacobins français pensent comme ça.

Quant-à l’Espagne elle n'est pas vraiment une fédération, les régions n'ont qu'un degrés limités d'indépendance.

Encore une fois cela à du sens que la Catalogne se sépare de la tutelle espagnole pour s'encrer en tant qu'entité indépendante dans l'Union Européenne sans l'intermédiaire de l'Espagne.

Je dis cela car je n'est rien contre l'indépendance catalane, sans pour autant la souhaiter d'ailleurs car je pense que cela ne changera rien. C'est juste du cosmétique dans la mesure où rien ne changera dans les mécanisme de domination bourgeois.
sauf que les states ont une langue commune ; que la souche est issue de la meme immigration ; que le principe fondateur ,c'est la communauté ; qu'ils n'ont qu'un drapeau ; qu'ils ont été crées comme ça ;que c'est un pays neuf ........
quant à la domination des bourgeois ...... on a vu le resultat de la dictature du prolétariat ; je glousse ....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Tu apporter des information (fausses mais peu importe) sur les USA; tu pointes des différences avec l'UE. Mais en rien tu ne démontre l'impossibilité d'une nation européenne.

-Nous, nous sommes de vielles et sages nations qui savent ce qu'est la guerre et qui plus que tout, sont aujourd'hui désireuses, après des milliers d'années de luttes à mort, de vivre dans la concorde.
-Nous avons l'habitude de la différence et avons bâtit des nations avec des peuples qui ne parlaient pas la même langues à de nombreuses reprises. La France à su transcender ces différences pour partager un avenir entre locuteurs basques, gascons, occitans, béarnais, italiens, latins, germaniques, celtiques, viking, polynésien, ect. Nous savons faire, nous avons l'expérience.

La Chine est un bon exemple aussi, elle où se parle des centaines de langues différentes. Le Sud parle Cantonnais (et le mandarins n'y est pas du tout parlé) et Haka notamment, le nord des dizaines de langues dont le mongole, le mandchou, le mandarin, le pékinois ect et les ethnies se comptent par centaines avec chacune leurs coutumes. Et pourtant ça marche.

Nous pouvons le faire, et même nous devons le faire; en mémoire de tout ceux qui sont mort sans savoir pourquoi. Ou plutôt trop sur de mourir pour les intérêts de ceux qui les exploitaient déjà en temps de paix.

Quant à la domination bourgeoise. Lorsque l'on prétend critiquer une belle construction comme l'UE pour défendre le peuple, on ne rabat d'un revers de main la question sociale. C'est le meilleur indicateur de quels genres de personnes critiquent la volonté d'une Europe Unie. Des gros réac pro bourgeois, bien capitalistes, bien conservateurs qui se foutent bien du peuple et qui par traditions, comme les blancs de la Révolution, savent parfaitement le manipuler pour servir ses intérêts propres.

Quand on parle d'émancipation des peuples, et de lutte contre les dominants, certains se pensent intelligents lorsqu'ils invoquent les bolchéviques. On peut tout aussi bien leur rétorquer que le nationalisme conservateur on a suffisamment donné avec les deux guerres mondiales merci au revoir le débat est clos.
Absurde de simplisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Quel beau discours de bolchevique ! On ne peut pas être indépendant et se mettre sous la tutelle européenne. C'est pas ça l'indépendance. Je suis contre l'indépendance de la Catalogne car ça donne des idées aux autres. Le 23 octobre prochain, il y aura un référendum en Lombardie (il me semble) pour savoir si ils restent dans l'Italie ou pas. Les indépendantistes sont surmotivés ! Les catalans ont bien foutu le bordel en Europe !

D'abord, si l'indépendance est acté, la catalogne sortira non seulement de l'Europe et de l'Euro. Ce n'est donc pas à leur avantage !

La Catalogne a tout intérêt à rester dans l'Espagne. Les gens seront plus heureux en monarchie qu'en république.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Tu apporter des information (fausses mais peu importe) sur les USA; tu pointes des différences avec l'UE. Mais en rien tu ne démontre l'impossibilité d'une nation européenne.

-Nous, nous sommes de vielles et sages nations qui savent ce qu'est la guerre et qui plus que tout, sont aujourd'hui désireuses, après des milliers d'années de luttes à mort, de vivre dans la concorde.
-Nous avons l'habitude de la différence et avons bâtit des nations avec des peuples qui ne parlaient pas la même langues à de nombreuses reprises. La France à su transcender ces différences pour partager un avenir entre locuteurs basques, gascons, occitans, béarnais, italiens, latins, germaniques, celtiques, viking, polynésien, ect. Nous savons faire, nous avons l'expérience.

La Chine est un bon exemple aussi, elle où se parle des centaines de langues différentes. Le Sud parle Cantonnais (et le mandarins n'y est pas du tout parlé) et Haka notamment, le nord des dizaines de langues dont le mongole, le mandchou, le mandarin, le pékinois ect et les ethnies se comptent par centaines avec chacune leurs coutumes. Et pourtant ça marche.

Nous pouvons le faire, et même nous devons le faire; en mémoire de tout ceux qui sont mort sans savoir pourquoi. Ou plutôt trop sur de mourir pour les intérêts de ceux qui les exploitaient déjà en temps de paix.

Quant à la domination bourgeoise. Lorsque l'on prétend critiquer une belle construction comme l'UE pour défendre le peuple, on ne rabat d'un revers de main la question sociale. C'est le meilleur indicateur de quels genres de personnes critiquent la volonté d'une Europe Unie. Des gros réac pro bourgeois, bien capitalistes, bien conservateurs qui se foutent bien du peuple et qui par traditions, comme les blancs de la Révolution, savent parfaitement le manipuler pour servir ses intérêts propres.

Quand on parle d'émancipation des peuples, et de lutte contre les dominants, certains se pensent intelligents lorsqu'ils invoquent les bolchéviques. On peut tout aussi bien leur rétorquer que le nationalisme conservateur on a suffisamment donné avec les deux guerres mondiales merci au revoir le débat est clos.
Absurde de simplisme.
Ce qui est étrange, c'est qu'une bolchevique comme vous soutienne une UE capitaliste dominée par les banques, les trader, les marchés financiers et les multi-nationales !!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela vient en contradiction avec votre discours !!!!!!

Faites donc le jeu de la BCE et des traders (c'est là où est le vrai pouvoir européen), vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer lorsque vous vous apercevrez que vos "sales bourges" dominent tout.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit :

sauf que les states ont une langue commune ; que la souche est issue de la meme immigration ; que le principe fondateur ,c'est la communauté ; qu'ils n'ont qu'un drapeau ; qu'ils ont été crées comme ça ;que c'est un pays neuf ........
quant à la domination des bourgeois ...... on a vu le resultat de la dictature du prolétariat ; je glousse ....
A contrario ,il y a la domination des bourgeois et ces clowns tous au service des financiers, résultat 10 millions qui vivent au dessous du seuil de pauvreté dont 2.5 millions d'enfants en France, aux USA c'est 36 millions et un pays si bien géré et administré qu'il y a 1 mort toutes les 90 secondes
, par arme à feu...
Seuls les espagnols et les catalans sont et restent maitres de leur destin, perso , je n'ai aucun avis, je m'interresse surtout au sort des français , qui plus cela va crève de faim, pas tous les revenus de 1.3 millions d'euros sont épargnés ....Pas ceux à 14400 soit 1200 euros par mois...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »