""
Voiture de police incendiée: jusqu'à quatre ans de prison requis
France
Voiture de police incendiée: jusqu'à quatre ans de prison requis
Fait-divers
Voiture de police brûlée : à la recherche de «l'individu» au slip rose
AFP, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 09h40
Epilogue d'un procès sous tension, la justice rend mercredi sa décision à l'encontre de neuf militants "antifascistes", accusés d'avoir participé, à divers degrés, à l'attaque retentissante d'une voiture de police, incendiée à Paris en mai 2016.
Devant la salle d'audience du Palais de justice, un dispositif de sécurité impressionnant et rarissime était en place mercredi matin: des barrières ont été installées pour limiter les possibilités d'attroupement, et des dizaines de gendarmes sont positionnés.
Les soutiens des prévenus ont appelé à un rassemblement sur les lieux à 10H00, heure à laquelle le tribunal correctionnel doit rendre son jugement.
L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier. Les audiences ont été rythmées par les clameurs de dizaines de personnes massées à l'extérieur de la salle, scandant des slogans tels que "Flics, violeurs, assassins" ou "Tout le monde déteste la justice".
Les peines requises par le parquet s'échelonnent de douze mois de prison avec sursis - pour trois jeunes hommes accusés d'avoir participé à un "groupement formé en vue de commettre des violences", sans toutefois passer à l'acte - à huit ans de prison ferme pour le Suisse Joachim Landwehr, en fuite, auquel il est reproché d'avoir lancé une fusée de détresse à l'intérieur de la voiture.""
12 mois a 8 ans ??? c est PAS SUFFISANT pour ces ordures !!!
puisque la peine de mort n existe plus , il faut les empecher de nuire A VIE !!!
jugement des antifas qui ont voulu bruler des policiers
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: jugement des antifas qui ont voulu bruler des policiers
Plusieurs réflexions
D'abord je ne comprends pas, pourquoi la Correctionnelle?
Une Cour d'Assises aurait été plus qualifiée, car il y a eu tentative de meurtre
Les magistrats du Siège, ont ils eu la trouille des réactions de la foule??????
Il aurait été plus judicieux que mandat de dépôt soit décerné à l'audience, et mis en execution illico
Qu'on accorde les peines maximales
En conclusion, j'espère que le Parquet fera appel
Une Cour d'Assises aurait été plus qualifiée, car il y a eu tentative de meurtre
Il aurait été plus judicieux que mandat de dépôt soit décerné à l'audience, et mis en execution illico
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
voileux
- Posteur Titanesque

La correctionnelle c'est à la demande d'excellents avocats et c'est très courant en France, car beaucoup préfèrent des magistrats de profession , à des clowns influençables....Anne32 a écrit : Plusieurs réflexions
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les avocats font leur boulot, aux magistrats de faire le leurvoileux a écrit :La correctionnelle c'est à la demande d'excellents avocats et c'est très courant en France, car beaucoup préfèrent des magistrats de profession , à des clowns influençables....Anne32 a écrit : Plusieurs réflexions
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
vous êtes pas capable de faire une recherche sur ce forum?
il y a déjà un sujet - c'est donc un doublon.
sujet fermé.
il y a déjà un sujet - c'est donc un doublon.
sujet fermé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary