Fonck1 a écrit : oldeagle a écrit :
J'espère que les mauvais projets européens de Macron seront stoppé par la Pologne ou la Hongrie.
macron ne décide pas pour l'europe.
de quels mauvais projets parles tu?
pour en revenir au sujet, l'europe est notre seule solution pour avancer dans ce monde mondialisé, qui ne reviendra pas en arrière, ne serait ce que pour cause technique !
ce drapeau européen, il va falloir bien se le mettre dans le crâne, il n'y a qu'uni que l'on avance.
dans le cas contraire, américains comme asiatiques nous boufferont tout crus.
ils attendent que ça d'ailleurs.....
d'ailleurs, les gosses d’aujourd’hui, sont plus souvent européens que français.
Je vais être plus précis : Macron veut créer un ministre des finances de la zone euro. Il veut également créer un gouvernement de la zone euro. Il veut également créer des liste transnationale aux élections européennes.
Tout cela manque de clarté et mérite de la précision. De qui dépendra le ministre des finances de la zone euro ? De qui dépendra le gouvernement de cette même zone euro ? Qu'est ce qu'une liste transnationale ?
Concernant le drapeau européen, je n'ai rien contre. Sauf qu'il ne faut pas qu'il supplante le drapeau français et que l'hymne à la joie ne se substitue pas à la Marseillaise.
Que les enfants de maintenant se disent européen, c'est bien dommage. Le peuple européen n'existe pas. Il y a des peuples européens, et non "le peuple européen".
Vous êtes pour une Europe fédérale, c ''est à dire pour l'Europe des marchés financiers et des traders. Le vrai gouvernement de l'Europe, c'est la BCE ! Pas d'accord avec ça ! Il faut inverser la tendance.
Ne croyais pas que je sois anti-européen. Personne n'est contre l'Europe, à part peut être le FN. Mais l'Europe telle qu'elle est construite et telle que la veut Macron ne me convient pas. Il faut faire autrement !