les maires vont fixer le montant des amendes de stationnemen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les maires vont fixer les montants des amendes de stationnem

Message par vincent »

J'ai connu un gendarme qui est tellement con qu'il mettaient des prunes à sa femme

Ben , on a les relations que l' on a , en fonction de ses"affinités"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de saint thomas le 15 Octobre 2017 09:51

C'est curieux comme cette loi sur les montants des stationnement tombe juste avant 2018

une loi tombe toujours avant une date....ou (et) aprés une autre date , je ne trouve rien de curieux . par contre sur ce sujet , entre autre ,ou chacun raconte son expérience.....la klass
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le contrôle du stationnement payant ne sera plus réservé aux policiers, gendarmes, policiers municipaux et agents de surveillance de la voie publique, mais pourra être déléguée à des agents assermentés d'entreprises privées
Nul doute que les mairies vont être encouragées à déléguer au privé

Bref, les voitures ventouses c'est vraiment pour amuser la galerie, il s'agit d'acter ce qui a été voté en 2014
Le privé va se régaler autant que les boîtes de sécurité privées

La valse des maires va commencer dans les villes où les amendes seront trop élevées : un argument de campagne tout trouvé
Quand le privé va être de la fête , ça va être fun :content36
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je ne vais plus depuis longtemps en centre-ville , autant dire que ça ne va pas m'y encourager
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je cherche dans mes souvenirs, mais je ne crois pas que j'ai déjà eu un jour dans ma vie une amende pour stationnement gênant (je ne sais même pas la dénomination exacte).
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : J'ai connu un gendarme qui est tellement con qu'il mettaient des prunes à sa femme

Je ne le connaissais pas personnellement. J'ai n'ai jamais eu de gendarmes pour ami, j'ai une aversion pour ces individus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si tout le monde était comme moi..Je me gare pas là où c'est interdit et je paie mes stationnements...En 40 ans, j'ai eu que 2 prunes, pas plus.. :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit : J'ai connu un gendarme qui est tellement con qu'il mettaient des prunes à sa femme

Je ne le connaissais pas personnellement. J'ai n'ai jamais eu de gendarmes pour ami, j'ai une aversion pour ces individus.
Peut etre quelques exceptions ?
Par exemple quand ils neutralisent des racailles islamistes , ou certains comme Renaud les embrassent ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Au delà du problème que vous évoquez sur l'augmentation du stationnement et de ses conséquences , il existe une réalité à la quelle tous les maires sont confrontés : un pb budgétaire pour gérer leur commune .. Il y a en fait 2 solutions et pas d'autres
1 Où il maintient le niveau de dépenses de fonctionnement et aussi d'investissements visant le mieux vivre de sa commune que ses administrés exigent Donc il augmentera la taxe d'habitation ou autres taxes
2 Où Il décide de réduire les contrats aidés qui soi dit en passant ont permis au pouvoir central de faire un traitement social du chômage ainsi:
Le maire d'une commune que je connais a choisi de supprimer 3 contrats aidés '(qui de fait sont allés à pole emploi) Mais la 'chose' en est pas resté là .Mais .le diable se niche parfois dans le détail :Lors d'une réunion avec les associations qui avaient jusqu'à présent mise à disposition gratuite de la salle municipale pour leur 'fête annuelle' Obligation maintenant de nettoyer la salle le lendemain vue la compression d'employés communaux , Tollé général .Rep :on n'a pas le temps Décision du maire:dorénavant si vous ne voulez pas nettoyer la salle ,le nettoyage sera effectué par une entreprise extérieure et vous sera facturé !
Pendant le même temps , il a eu des demandes réitérées de moderniser la salle communale polyvalente de sport ..Rep : Mon budget ne le permet pas !
Conclusion La vie d'un Maire n'est pas toujours facile ! De part des décisions politiques qui lui sont imposées
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le gouvernement compense ainsi la baisse des recettes des communes suite à la disparition des taxes d'habitation à 80%
Les automobilistes paieront
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Peut etre quelques exceptions ?
Par exemple quand ils neutralisent des racailles islamistes , ou certains comme Renaud les embrassent ???
moi j'ai joué à la pétanque avec des flics..Et même avec des patrons, comme quoi je suis pas rancunier.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

berger141 a écrit : Le gouvernement compense ainsi la baisse des recettes des communes suite à la disparition des taxes d'habitation à 80%
Les automobilistes paieront
salut
reste que les automobilistes sont des administrés de la commune ...On peut aussi imaginer une taxe pour les propriétaires de chien qui salopent les trottoirs de la commune etc Alléger des taxes ou impôts pour en créer d'autres , il ne faut pas sortir de l'ena
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bister a écrit :
lepicard a écrit : bonsoir
dans mon bled 1700 ames il a été embauché un "sheriff " et les prunes de stationnement sont à ;tenez vous bien..... 135€ boules , il en met le coco ..... meme à ses (ex ) copains qui font le malheur de se garer devant le seul tabac /loto/ bistrot de la commune
la dernière que j'ai pris en Belgique à Mons pour defaut de ticket de parkmetre n'était qu' à 25 €
cordialement
satanas2

Nan , c'est pour tout le monde pareils, pas besoin de shérif pour ça, ça concerne le stationnement très gênant.. passage piéton, couloir de bus , sur le trottoir , sur place handicapées, piste cyclable .. etc

https://www.legipermis.com/infractions/ ... enant.html

le shérif c'est Cazeneuve qui a inauguré le montant de cette nouvelle amende (peu être à la demande du Ministère du budget... Who else ?)
merci pour cet éclaircissement , cela me semblait bizzarement excessif
Aux dernières nouvelles ;il parait ne notre "sheriff" a déja pris 2 branlées ,pour lui apprendre à discerner ; il a la réputation de ne pas etre une lumière ,avec un (ex ) penchant pour la boisson , c'est peut etre pour cela qu'il a été retenu
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Tu parles de quel parti ?
Devinne ; en regardant à l'est :naah:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Tu parles de quel parti ?
Devinne ; en regardant à l'est :naah:
A l'Est, je vois des partis de droite, d'extrême droite et sociaux démocrate, aucun d'eux ne me concernent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »