Allora a écrit : J'ai regardé l'intervention de Macron
suis mitigée ..
d'un côté je le trouve trop directif .. il ne laisse pas du tout les journalistes s'exprimer même si eux ne sont là que pour poser des questions c'est lui qui dirige tout - il est froid et trop sûr de lui .
C'est idiot - je sais - mais ce sourire qui découvre des dents pointues et espacées
me fait peur .. on dirait les dents d'un requin
de l'autre il y a une certaine cohérence dans ses propos .
c'est sûr que c'est un bouleversement surtout des mentalités
Avec et après macron la France ne sera plus la même
Il n'est pas là par hasard : toutes ces années perdues au service de la démagogie, de la langue de bois , de l'ingénuité ...
On était arrivés au bout du processus issu des années de l'inertie , de la trop grande naïveté , de la trop grande tolérance et de l'art de mettre les soucis sous le tapis et surtout du bricolage .
Comme bcp d'autres Présidents il ne fera pas tout ce qu'il veut mais il fera peut-être quelque chose d'important :
commencer à faire tourner ds l'autre sens la roue de la société, d'une France fatiguée par des promesses non tenues et par les scandales ; il casse des schémas sclérosés .
Question politique la France rentre ds le XXIº s avec lui ..Il marque une rupture nette .
Espérons que cela sera pour un mieux
Une chose est sûre par contre il n'est pas
le fils de Hollande

- en le regardant je me disais :
bon sang quelle image différente il donne d'un Président par rapport à ses 2 prédécesseurs !!
et on se rend compte que Hollande fut vraiment un Président minable ...