boulet, vicieux: le fichage d'un Leroy Merlin choque la CGT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: boulet, vicieux: le fichage d'un Leroy Merlin choque la CGT

Message par zylto »

gobsec a écrit :
lorsque je fais des reproches a un employé , je dis ce sur quoi porte mes griefs .
Cela ne suffit pas : tu dois leur dire de vive voix et en face la note que tu leurs mets et pourquoi, et rien de plus une foi qu'ils ont le dos tourné, sinon c'est trop facile.

Ca s'appelle se comporter en homme.
Bin, je trouve que c'est mieux de s'expliquer et pourquoi rajouter une notation en plus, le type qui se fait rappeler à l'ordre n'a pas besoin d'uns seconde peine car il a compris ce pourquoi il est (sanctionné) éventuellement et au moins ça a l"avantage d'être clair et de pouvoir pour lui de s'expliquer
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de gobsec le 15 Octobre 2017 07:33

lorsque je fais des reproches a un employé , je dis ce sur quoi porte mes griefs .

Cela ne suffit pas : tu dois leur dire de vive voix et en face la note que tu leurs mets et pourquoi, et rien de plus une foi qu'ils ont le dos tourné, sinon c'est trop facile.

Ca s'appelle se comporter en homme

je dis[/surligne] ce sur quoi porte m

lorsque je dis....ça ne peut être que de vive voix ,je ne vois pas d' autre méthode Si toutefois vous pensez que je dis....a moi même .....(.pour faire un looping avec vos affirmations ...)

Et ensuite , il est difficile de se dire a soi même les griefs qui s' adressent a un employé......je les connais....

chez vous , je pense ( mais si cela m'arrive) ce n 'est pas du placage, mais du massif
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu tournes pas rond mon pauvre gars, accepte d'avoir tord et remets toi en question, c'est la chose la plus intelligente que tu as à faire, oublie ton égo sinon on va penser que tu es un narcissique.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Nouveau messagede gobsec le 15 Octobre 2017 11:18

Tu tournes pas rond mon pauvre gars, accepte d'avoir tord et remets toi en question, c'est la chose la plus intelligente que tu as à faire, oublie ton égo sinon on va penser que tu es un narcissique.

Impossible de vous faire parler du fond , tout tourne autour de ma personne .

mettons que je sois narcissique, que j' ai un égo sur dimensionné......et alors ? mes propos perdraient ils dela valeur de la crédibilité ?

accepterd' avoir un raisonnement faux , là aussi , pourquoi pas . Mais un raisonnement peut il être faux uniquement par ce qu' un individu est narcissique ?
Ce serait mieux si vous aviez les capacités a le démontrer,j' attend vos arguments , c'est tout . Je ne sais pas si je suis narcissique , par contre je sais que je ne baisse jamais les bras face a un individu qui déclare que .....et qui est dans l' incapacité de justifier ses positions .
Personne , même pas vous , êtes en mesure de débattre sur un sujet , sur un post en répondant sur la personnalité de son auteur , et pas sur le fond .
Je ne tourne pas en rond j' ai une direction , dégommer par des arguments qu 'un individu tente de décrédibiliser une personne en attaquant sa personnalité....faute d'arguments a lui opposer.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Bin, je trouve que c'est mieux de s'expliquer et pourquoi rajouter une notation en plus, le type qui se fait rappeler à l'ordre n'a pas besoin d'uns seconde peine car il a compris ce pourquoi il est (sanctionné) éventuellement et au moins ça a l"avantage d'être clair et de pouvoir pour lui de s'expliquer

Dans une entreprise, surtout de grosse taille , on "note" les bons ....les mauvais fournisseurs. Il doit y avoir une mémoire de l' entreprise .....pour éviter que se reproduise des erreurs .....le recruteur d' aujourd 'hui ne sera pas forcément celui de demain .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Dans une entreprise, surtout de grosse taille , on "note" les bons ....les mauvais fournisseurs. Il doit y avoir une mémoire de l' entreprise .....pour éviter que se reproduise des erreurs .....le recruteur d' aujourd 'hui ne sera pas forcément celui de demain .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Dans un hyper bricolage existe un DRH et un adjoint, ne serait il pas plus simple, de convoquer la personne concernée, de lui indiquer les pseudos griefs et de prévenir la boîte intérim , du fait que le magasin ne veut plus de cette personne...
Cela me parait mieux , que ces méthodes d'un autre temps....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et comme ca le monsieur est de retour le lendemain via une autre agence d'interim ! Ou bien par la meme si le pseudo DRH est absent
Non , non le fichier qui va bien est qui est consulte dans 100% des cas , ca c'est efficace !
Nous prenons tous des notes pour ce qui nous semble important , un ptit post it ca ne coute rien , un ptit bout de fichier non plus !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de voileux le 16 Octobre 2017 09:48

Dans un hyper bricolage existe un DRH et un adjoint, ne serait il pas plus simple, de convoquer la personne concernée, de lui indiquer les pseudos griefs et de prévenir la boîte intérim , du fait que le magasin ne veut plus de cette personne...
Cela me parait mieux , que ces méthodes d'un autre temps....

Un intérim sait trés bien pourquoi on ne le reprend pas . Parfois....ayant fait son taf d' heures pour toucher les allocs chômage....il y va , tout seul , comme un grand , et doit faire en sorte de na pas devoir retourner au turbin .

Même si on lui dit rien.....et s' il se pose des questions sur les raisons de sa non reconduction....ben , il peut demander

de lui indiquer les pseudos griefs

pseudos, pseudos, vous avez dit pseudo ,comme c'est bizzare......seriez vous un voyant extra lucide.....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Aller, tente encore de trouver d'autres prétextes pour échapper à ta médiocrité.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

zylto a écrit :
gobsec a écrit :

Ca s'appelle se comporter en homme.
Il le sait pas forcément toujours de ce qui se passe dans son dos, ce n'est pas vrai.La moindre des choses, et dans l'intérêt du salarié, et dans celui de l'entreprise, c'est de mettre les choses au point, on peut ainsi démêler le vrai du faux ce qui peut aussi permettre à l'entreprise d'éviter de perdre de l'argent en clarifiant les situations.Des cons, je suis désolé, tu en as autant dans les petits chefs que chez les autres.
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oups a écrit : Et comme ca le monsieur est de retour le lendemain via une autre agence d'interim ! Ou bien par la meme si le pseudo DRH est absent
Non , non le fichier qui va bien est qui est consulte dans 100% des cas , ca c'est efficace !
Nous prenons tous des notes pour ce qui nous semble important , un ptit post it ca ne coute rien , un ptit bout de fichier non plus !
Oui mais justement c'est cela le problème !
Aujourd'hui il y a le droit à l'oubli ! Les entreprises ont l'obligation de supprimer ou bout d'un certain temps les remarques faites sur un candidat à une embauche par exemple.
GDPR : que dit le nouveau règlement européen sur les données personnelles ?
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 196000.php
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »