Macron sur TF1 Dimanche, saura t-il se faire comprendre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron sur TF1 Dimanche, saura t-il se faire comprendre?

Message par Allora »

un regret majeur : pas un seul mot sur l'écologie :snif:
il est vrai qu'en une heure 30 refaire le monde c'est trop peu

une satisfaction : remettre les journalistes à leur place :content36

tu me poses une question ? je vais te répondre
si tu m'en poses une autre quand je suis en train de te répondre à la 1º question que tu m'as posée
je continue - Non je ne réponds pas par oui ou par non à une question qui demanderait des heures de réponse
Modifié en dernier par Allora le 16 octobre 2017 13:39, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Sur la question du chômage, il reste prudent : faut bien attendre au moins 2 ans pour voir si ça marche..
Il est bien comme ses 2 prédécesseurs !.. :cote:
Il est encore plus prudent que tu le dis car il ajoute qu'un président ne peut être jugé que sur le taux de chômage.
Il n'a pas entièrement tord, car il est toujours possible de le faire baisser artificiellement avant les élections par des emplois aidés ou des stages de formation.

Personnellement, je le jugerai d'abord sur sa capacité à remettre les finances publiques dans une situation moins catastrophique.
Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution - une réforme structurelle très forte de l'état -
Malheureusement, je n'ai pas entendu la moindre allusion à une réforme de l'état dans ses propos.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Macron ne fera strictement rien sur les fonx, ça ferait des chômeurs en plus.Tout juste limiter les emplois artificiels qui viennent se rajouter au désastre, comme les emplois aidés.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

61 % de FRANCAIS QUI NE SONT PAS CONVAINCUS !!! md :mdr3:
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : ça fait d'autan plus qui ne pourrons en parler.Mais anne pour être honnête, faire un pamphlet de 20 lignes sur une interview que tu n'as pas vu...bah.....j'ai l'impression de lire une analyse vide de sens, et pleine de phrases toutes faites.
Je ne pense pas avoir l'habitude des phrases toutes faites
Et j'ai annoncé la couleur en avouant que je n'avais pas vu en direct l'interview de Macron
Ce que j'en ai vu, m'a confortée dans mes convictions que ce bonhomme a été élu par défaut, et vous ne pouvez le nier
Aussi ses interventions pour tenter de colmater les brèches me paraissent maladroites et ma ficelées
La preuve de l'indifférence des Français en est le manque d'interêt, comme je le rappelle plus haut:77% de la population a fait autre chose ce soir là......Peut être eux aussi sont ils nuls et ne comprennent rien aux brillantes démonstrations de Macron.....
Désolée si je vous paraîs creuse et inexistante, je sais que par rapport à certains admirateurs de Jupiter, je parais fade, mais ça ne m'empêchera pas de passer une bonne journée :D
vous savez bien que le pov petit est un incompris voyons ! les Français sont trop c.. pour le comprendre !! c est d ailleurs pour ca que je ne l ai pas regardé !!! :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : un regret majeur : pas un seul mot sur l'écologie :snif:
il est vrai qu'en une heure 30 refaire le monde c'est trop peu

une satisfaction : remettre les journalistes à leur place :content36

tu me poses une question ? je vais te répondre
si tu m'en poses une autre quand je suis en train de te répondre à la 1º question que tu m'as posée
je continue

Non je ne réponds pas par oui ou par non à une question qui demanderait des heures de réponse
c'est vrai, l'écologie n'a pas été abordé.(ça n'a d'ailleurs jamais été un pôle majeur pour lui dans sa politique générale)
enfin en matière de restrictions, il est pire que les autres sur ce point, tout le monde annonce la fin de l'automobile comme on la connait, ça brille, c'est facile, et ça prends des sous.
quelque part, il en parle....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : J'ai l'impression que les français aiment bien être représenté par quelqu'un d'aussi classe que Macron, il est jeune et plus beau que la moyenne des hommes politiques et il incarne bien la France. C'est notre Obama/Trudeau.

Pour autant j'ai également le sentiment que tout le monde se fiche de ce président, qu'il décore en attendant la suite...qui sera plus...tranchante.
Je n'ai pas regardé son interview, d'une part car je suis en Irlande depuis plusieurs mois, avec le projet de me casser à terme de ce pays de c... qu'est devenue la France, autrement dit un pays pas socialement meilleur qu'un autre alors pourquoi rester? D'autre part car je connais sa politique, libérale, et je considère que Macron veut être jugé sur des critère dont le peuple se fiche. Encore une fois je ne doute pas de sa capacité à faire baisser le chômage et augmenter la croissance, et je reste persuadé que cela n'améliorera pas le quotidien des français.
c'est interessant de voir que tu veux partir de ce pays qui se libéralise, alors que le libéralisme est encore plus actif en irlande, qu'en france.
le problème des français, c'est les français eux même malheureusement, mais jamais ils ne voudront le reconnaitre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

itsmeagain a écrit : 61 % de FRANCAIS QUI NE SONT PAS CONVAINCUS !!! md :mdr3:
21 % FN, 20 % FI, 20% LR , le compte est bon!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : J'ai l'impression que les français aiment bien être représenté par quelqu'un d'aussi classe que Macron, il est jeune et plus beau que la moyenne des hommes politiques et il incarne bien la France. C'est notre Obama/Trudeau.

Pour autant j'ai également le sentiment que tout le monde se fiche de ce président, qu'il décore en attendant la suite...qui sera plus...tranchante.
Je n'ai pas regardé son interview, d'une part car je suis en Irlande depuis plusieurs mois, avec le projet de me casser à terme de ce pays de c... qu'est devenue la France, autrement dit un pays pas socialement meilleur qu'un autre alors pourquoi rester? D'autre part car je connais sa politique, libérale, et je considère que Macron veut être jugé sur des critère dont le peuple se fiche. Encore une fois je ne doute pas de sa capacité à faire baisser le chômage et augmenter la croissance, et je reste persuadé que cela n'améliorera pas le quotidien des français.
c'est interessant de voir que tu veux partir de ce pays qui se libéralise, alors que le libéralisme est encore plus actif en irlande, qu'en france.
le problème des français, c'est les français eux même malheureusement, mais jamais ils ne voudront le reconnaitre.
Si les gens de ce pays ne te plaisent pas, va voir ailleurs. Un peu de cohérence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pourquoi voudrait tu qu'ils soient convaincu de quoi que ce soit, ils n'ont pas le niveau de compréhension prescrit.
puis c'est pas avec le fait que l'éducation ou l'instruction qui baisse que ça va s'améliorer.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Encore que les 20% de LR, vu que la politique menée (sans compter que nombre de ceux qui l'appliquent viennent de chez eux) est à peu près celle qu'ils voulaient...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
la messe est dite.
preuve en est, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Si les gens de ce pays ne te plaisent pas, va voir ailleurs. Un peu de cohérence.
bien sur que non, mon but, c'est de voter contre la débilité.
désolé, je lâcherais pas l'affaire.
c'est une peuple qui des fois se relève, là, on est plutôt au fond du panier.
j'ai encore de l'espoir....

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
pourquoi voudrait tu qu'ils soient convaincu de quoi que ce soit, ils n'ont pas le niveau de compréhension prescrit.
puis c'est pas avec le fait que l'éducation ou l'instruction qui baisse que ça va s'améliorer.
Vu la manière dont tu t'exprimes, et il suffit de lire ces deux lignes pour le constater, tu ferais mieux de t'abstenir de juger les autres sur leur niveau de compréhension, d'éducation et d'instruction.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
......................
Le passage le plus significatif a été, pour moi, quand il a dit " je ne suis pas ici pour gérer le pays, mais pour le diriger, le transformer".
Nous avons là le President le plus en phase avec l'univers des décideurs, au point qu'on pourrait les confondre.
Et pourtant !!!!
Tous les Présidents des Nations occidentales, USA comprise, ne sont que des PDG investis d'un pouvoir délégué, Macron n'y échappe pas, il met en musique une partition écrite par d'autres.
Et là c'est le meilleur poulain de l'écurie.
.
tu ne pas pas toi aussi en Irlande comme crepenutella ? tu sais l'Irlande la pays de l'UE avec le taux d'imposition des bénéfices des sociétés le plus bas (14% vs 33% en France ...) !?
Y a du boulot là bas ... et via internet, tu pourras continuer à cracher sur la France hyperlibérale !!! MDR :mdr3:
..............
Non, je ne suis pas en Irlande, mais que ça soit en Irlande ou ailleurs, dans les pays occidentaux la règle vaut pour tous les politiques : on met en musique une partition écrite par d'Autres.
Et ces Autres là aiment mettre en concurrence les différents pays, les paradis fiscaux ne sont pas une invention des syndicats.
Tout est faussé dans l'hyper-libéralisme que ça soit dans la fiscalité ou dans les règles sociales.
La convergence est nocive et personne ne pense sérieusement à la mettre en pratique.
Que fera-t-il Macron sur ces dysfonctionnements si chers à ses amis néo-libéraux ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »