Macron sur TF1 Dimanche, saura t-il se faire comprendre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron sur TF1 Dimanche, saura t-il se faire comprendre?

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Victor a écrit : Serais-tu un pro-ISF ?
Déjà que tu as pas mal d'idées assez bizarres, plus rien ne m'étonne avec toi. Je m'attends au pire ...
Personnellement cette taxe sur les yachts ou les autres signes de richesse me déplaît au plus haut point.
Un individu, une fois ces impôts payés, et les plus riches en paient beaucoup en France (Macron a rappelé notre taux marginal d'imposition) devrait au minimum avoir la liberté de dépenser ce qu'il lui reste comme il l'entend. Si lui reste suffisamment d'argent pour s'acheter un yacht, pourquoi donc faudrait-il en plus lui retaxer ce yacht ?
Macron souhaite que les richetards investissent leur pognon dans l'économie plutôt que dans des voitures étrangères. Ça se défend.

Pour simplifier, on va dire que les friqués paient des impôts pour entretenir la fonction publique et il serait souhaitable que leurs plus values soient injectées dans ce qui peut créer de la richesse pour le pays, au lieu du tape à l'oeil.
Bien entendu, c'est mieux pour le pays. Mais bon, un riche qui a déjà payer de lourds impôts devraient pourvoir dépenser librement son argent. Un ultra-riche doit pouvoir dépenser librement son argent une fois qu'il a acquitté tous ses impôts.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Bon parlons donc terre à terre.
Pour ne pas payer l'ISF suffit-il d'investir en actions françaises ou en actions tout court ?
Car beaucoup d'actions étrangères sont bien plus alléchantes que la plupart des françaises.
Les investisseurs vont-ils la jouer patriotique ou le portefeuille va les guider ?
Et Bernard Arnault va-t-il changer le pavillon de son yacht ? Je vous rappelle que pour l'instant il porte les couleurs de Panama.
Je sais que vous allez choisir une seule réponse (et encore), celle qui est la moins gênante.
Il vous reste aussi la possibilité de dire que vous n'en savez rien.
Serais-tu un pro-ISF ?
Déjà que tu as pas mal d'idées assez bizarres, plus rien ne m'étonne avec toi. Je m'attends au pire ...
Personnellement cette taxe sur les yachts ou les autres signes de richesse me déplaît au plus haut point.
Un individu, une fois ces impôts payés, et les plus riches en paient beaucoup en France (Macron a rappelé notre taux marginal d'imposition) devrait au minimum avoir la liberté de dépenser ce qu'il lui reste comme il l'entend. Si lui reste suffisamment d'argent pour s'acheter un yacht, pourquoi donc faudrait-il en plus lui retaxer ce yacht ?
T'en fais un peu beaucoup en parlant " reste suffisamment d'argent" les pauvres, tu penses peut être qu'ils doivent sortir la calculette avant de se coucher pour savoir s'ils peuvent acheter un yacht à 2 millions
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Sur la question du chômage, il reste prudent : faut bien attendre au moins 2 ans pour voir si ça marche..
Il est bien comme ses 2 prédécesseurs !.. :cote:
Il est encore plus prudent que tu le dis car il ajoute qu'un président ne peut être jugé que sur le taux de chômage.
Il n'a pas entièrement tord, car il est toujours possible de le faire baisser artificiellement avant les élections par des emplois aidés ou des stages de formation.

Personnellement, je le jugerai d'abord sur sa capacité à remettre les finances publiques dans une situation moins catastrophique.
Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution - une réforme structurelle très forte de l'état -
Malheureusement, je n'ai pas entendu la moindre allusion à une réforme de l'état dans ses propos.

Bonjour Victor
Je reviens sur un de vos propos que vous avez tenu relativement ancien sur ce fil , faute de temps «...Personnellement, je le jugerai d'abord sur sa capacité à remettre les finances publiques dans une situation moins catastrophique.
Et pour cela, il n'y a qu'une seule solution - une réforme structurelle très forte de l'état -
Malheureusement, je n'ai pas entendu la moindre allusion »
Exacte absence malgré son importance Mais Victor pour information :
Philippe a créé ou va créé ?un comité sur la réforme de l'état Mais au cours d'un déjeuner « officiel » il déclare «Toutes les missions de l’Etat seront concernées, mais l’avis rendu sera consultatif, il ne nous engage pas»... ! Donc ne soyons pas surpris que Macron n'a rien dit et d'autre part tout le monde sait que Tous les comités dits Théodule' ( expression caricaturale de De Gaulle) aussi épais qu'ils soient ont peu ou pas d'utilité concrète ...Alors c'est l'espoir qui fait vivre !
Bonne soirée
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Macron souhaite que les richetards investissent leur pognon dans l'économie plutôt que dans des voitures étrangères. Ça se défend.

Pour simplifier, on va dire que les friqués paient des impôts pour entretenir la fonction publique et il serait souhaitable que leurs plus values soient injectées dans ce qui peut créer de la richesse pour le pays, au lieu du tape à l'oeil.
Bien entendu, c'est mieux pour le pays. Mais bon, un riche qui a déjà payer de lourds impôts devraient pourvoir dépenser librement son argent. Un ultra-riche doit pouvoir dépenser librement son argent une fois qu'il a acquitté tous ses impôts.
...............
En immatriculant son yacht à Panama, tout en étant un français respectable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon on dirait que Macron va passer aux actes après en avoir parlé hier :
j'espère que cela va bouger déjà sur ce terrain ..enfin !

Dans une circulaire, le ministre de l'Intérieur demande "de mettre résolument en oeuvre" les expulsion des étrangers incarcérés ou "représentant une menace pour l'ordre public".

http://www.europe1.fr/politique/etrange ... ns-3466205
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Moi je commence à bien l aimer ce Macron . Il n a pas la langue de bois ., surtout quand il parle des chomeurs feignants ( j en connais ) et des syndicats qui foutent le bordel .
Rock à 300
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

il s ecoute parler le jupiter : d apres le peu que j ai vu , il ne laissait pas les journalistes lui poser des questions !!
trop peur de ne pas savoir quoi repondre ????

ou alors trop imbu de lui meme ???
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

itsmeagain a écrit : il s ecoute parler le jupiter : d apres le peu que j ai vu , il ne laissait pas les journalistes lui poser des questions !!

La journaliste de tf1 etait hystérique et lui coupait la parole en permanence. Pire que Salame
Rock à 300
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit :
itsmeagain a écrit : il s ecoute parler le jupiter : d apres le peu que j ai vu , il ne laissait pas les journalistes lui poser des questions !!

La journaliste de tf1 etait hystérique et lui coupait la parole en permanence. Pire que Salame
Y'a pas qu'elle qui coupe la parole. Tous les journalistes coupent la parole dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne leur plaît pas.

Ils veulent entendre ce qu'ils veulent entendre. Si vous dites autres choses que ce qu'ils veulent, ils vous coupent !

Ils sont impolis ces journalistes !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Tjrs la mm rancoeur,la mm jalousie,le mm acharnement ,les mms gérémiades de la part des aigris ,des locdus vis à vis de ceux qui réussissent .
Tjrs en train de regarder dans l'assiette du voisin .Bougez vous ,créez votre entreprise ,et si vous n'en êtes pas capable : taisez vous et lisez le Canard c'est la seule chose qui vous redonne du moral .C'est le défouloir des ratés .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

superjms77 a écrit : Moi je commence à bien l aimer ce Macron . Il n a pas la langue de bois ., surtout quand il parle des chomeurs feignants ( j en connais ) et des syndicats qui foutent le bordel .
S'il existe des fainéants chomeurs , pas de doute, prenez un Edouard Philippe 5 ans parlementaire et il n'est venu que 5 fois sans rien foutre , aucune proposition , rien ,nada, il est aussi ramier que ces chomeurs fainéants et ils sont combien comme cela ?
Les syndicats ne manifestaient pas , c'était en fait toutes les personnes virées et peut être 7 ou 10 personnes des syndicats...

Mais Macron s'est fait comprendre , sans aucun doute , par 34% ,car 66% ne lui accorde aucune confiance....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
superjms77 a écrit : Moi je commence à bien l aimer ce Macron . Il n a pas la langue de bois ., surtout quand il parle des chomeurs feignants ( j en connais ) et des syndicats qui foutent le bordel .
S'il existe des fainéants chomeurs , pas de doute, prenez un Edouard Philippe 5 ans parlementaire et il n'est venu que 5 fois sans rien foutre , aucune proposition , rien ,nada, il est aussi ramier que ces chomeurs fainéants et ils sont combien comme cela ?
Les syndicats ne manifestaient pas , c'était en fait toutes les personnes virées et peut être 7 ou 10 personnes des syndicats...

Mais Macron s'est fait comprendre , sans aucun doute , par 34% ,car 66% ne lui accorde aucune confiance....
t'es sources, toujours la propagande? qu'en sais tu vraiment de ce qu'il faisait?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

voileux a écrit :

Si les 66% ont la même vue que toi sur l'avenir et veulent retourner dans le passé, c'est sur que l'on n'avancera pas mais j'ai bon espoir que parmi ces 66% beaucoup comprendront qu'il fallait changer de politique
pour toi malheureusement, il n'y a pas grand chose à espérer car ne tournant qu'en boucle sur des mots prononcés et sortis de leur contexte, tu es un infatigable râleur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

t'es sources, toujours la propagande? qu'en sais tu vraiment de ce qu'il faisait?
Visiblement tu ignores qu'il y a un site qui mentionne toutes les interventions des parlementaires et j'ajoute qu'hormis les 35% de dettes qu'il laissé au Havre, , il n'apparait pas compétent ... c'est vraiment préjudiciable cette ignorance par contre quel sublime votant ...https://www.nosdeputes.fr/ :mdr3: :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Visiblement tu ignores qu'il y a un site qui mentionne toutes les interventions des parlementaires et j'ajoute qu'hormis les 35% de dettes qu'il laissé au Havre, , il n'apparait pas compétent ... c'est vraiment préjudiciable cette ignorance par contre quel sublime votant ...https://www.nosdeputes.fr/ :mdr3: :mdr3:
les dettes peuvent faire parti d'une ville d'une région ou même d'un pays.
le principe est de savoir gérer, et de les rembourser.
35% de dette, c'est pil poil le maximum remboursable par la loi pour les citoyens :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »