Allora a écrit : oui et ?
bon l'Allemagne prendra le contrôle de la France ? et ? c'est mieux que d'être sous tutelle
russe ou chinoise ou pire
le contrôle de quoi au juste? c'est des sociétés privées, pas l'état.
bein des fois je me dis que j'aurais dû partir vivre là bas au pays de mes arrières grands parents maternels de l'autre côté du Rhin
car ça commence à être flippant de dire qu'on est Français ...
du moins depuis ces dernières années
il se passe des choses très bien en france, mais comme avec la musique, on préfère chanter la tristesse que la joie.
la joie, c'est chiant, ya rien à pleurer.
le français, il ne sait faire que ça, pleurer dans les chaumières, pleurer pour ses allocs, son chômage, ses machins, ses choses, puis quand c'est plus ça, c'est les fonctionnaires, ou les profs ou autres....
mais le français de base, se regarde t-il un peu le nombril? jamais.
on a un pays riche d’entrepreneurs, et c'est pas les grosses boites qui font tourner ce pays, létat le sait depuis longtemps, ils font du chiffrolage....
mon ex bau père britannique me disait : la force de la france, c'est que l'on ne crée des choses qu'en petites quantités....on ne peux pas le mondialiser, ou difficilement.ils faut connaitre, aller dans le pays ect ect....t ça vaut pour tout! pas que pour le fromage de chèvre ou le pinard !
peut être qu'un jour, on aura un ebay france, ou un aliexpress français, on a des années de retard pour vendre nos produits, aussi petits soient ils !!!
mais ces chiffres révélés, ne sont que l'exact vision que pour un chef d'entreprise,investir en france est synonyme de qualité de travail et de sérieux. (c'est malheureusement pas tous ceux qui ont des boulets aux pieds, et etant des boulets eux même qui font avancer les choses ! ceux pour qui la seule chose qui compte, c'est la restriction de l'autre, pour assumer sa flemme dans la masse! )
moi, c'est chiffres me confortent sur une chose, ce pays avance et avance bien.
faut juste couper les chaines et écraser les boulets.
ceux qui veulent arriveront.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary