Interdiction du pétrole en 2040.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Interdiction du pétrole en 2040.
re
l'hydrogène automobile ; ce serait impeccable ,mais sous quelle forme , pile à combustible (horriblement cher ) ou directement (horriblement dangereux)
cordialement
l'hydrogène automobile ; ce serait impeccable ,mais sous quelle forme , pile à combustible (horriblement cher ) ou directement (horriblement dangereux)
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

sous forme de pile à combustible.lepicard a écrit : re
cordialement
La voiture hydrogène n'est pas plus chère qu'une voiture électrique.
C'est Mitsubishi, si ma mémoire est bonne, qui a sorti une voiture hydrogène (pile à combustible), sont coût est de 30 000 euros soit deux fois moins chères qu'une Tesla électrique qui en plus offre moins d'autonomie !!!!!!!!
Pour la construction d'une station service hydrogène, cela coûte entre 1 millions et 5 millions d'euros. Combien nous ont coûté les portiques en Bretagne ? Combien de station service hydrogène 300 Bars et 700 Bars on peut construire avec 800 millions d'euros (coût des portiques) ? Avec la TVA, combien on peut construire de stations services hydrogène 300 et 700 bars ? Sachant que la TV rapporte 240 milliards d'euros !!!! Les APL coutent 20 milliards à l'Etat. Si on les supprimait pour réaffecter les 20 milliards à la construction de station service hydrogène, on pourrait en faire combien ?
Quand on dit que l'hydrogène coûte cher, ce n'est pas exact.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
d'accord avec toi ,la pile à combustible malgrè son ancienneté reste une technologie cathareuse jamais vraiment developpée ,on se demande pourquoi ......
l'hydrogène peut se produire n'importe ou par simple électrolyse , vient ensuite le conditionnement .....
,il y a aussi une autre forme de carburant jamais cité ; les hydrates de methane ,en quantité astronomique sur le fond des océans
cordialement
d'accord avec toi ,la pile à combustible malgrè son ancienneté reste une technologie cathareuse jamais vraiment developpée ,on se demande pourquoi ......
l'hydrogène peut se produire n'importe ou par simple électrolyse , vient ensuite le conditionnement .....
,il y a aussi une autre forme de carburant jamais cité ; les hydrates de methane ,en quantité astronomique sur le fond des océans
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

hydrates de méthane ? Tient, jamais entendu parler ! Toi qui à l'air de t'y connaître, peux tu m'en dire plus sur cette énergie ? Cela m'intéresse !lepicard a écrit : re
cordialement
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
les hydrates de methane sont une espece de confiture/ gelatine /gangue ... composée de matière vivante ayant subit une decomposition "speciale " cela s'apparente en gros (vraiment en gros ) à du carbure (l'acetylène )
cordialement
les hydrates de methane sont une espece de confiture/ gelatine /gangue ... composée de matière vivante ayant subit une decomposition "speciale " cela s'apparente en gros (vraiment en gros ) à du carbure (l'acetylène )
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et Est-ce que c'est une énergie renouvelable ?lepicard a écrit : re
cordialement
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Hélas non , mais pas encore fossile ,de quoi se donner bonne conscience quelque part
d'ailleurs qu'y a t-il de renouvelable ?
"rien ne se perd... tout se tansforme ..." mais à quel prix ; grace à qui ?; à quoi ? pour qui ? pour quoi ? tout simplement: pourquoi?
pourquoi tout veillit ; s'érode ?? si ce n'est pour mourir et repartir sous une autre forme ; manque de chance ,on est peut etre à l'aube d'une période charnière , alors on s'accroche aux branches d'un arbre mort , on y met meme des tuteurs ,dès fois que ......
cordialement
d'ailleurs qu'y a t-il de renouvelable ?
"rien ne se perd... tout se tansforme ..." mais à quel prix ; grace à qui ?; à quoi ? pour qui ? pour quoi ? tout simplement: pourquoi?
pourquoi tout veillit ; s'érode ?? si ce n'est pour mourir et repartir sous une autre forme ; manque de chance ,on est peut etre à l'aube d'une période charnière , alors on s'accroche aux branches d'un arbre mort , on y met meme des tuteurs ,dès fois que ......
cordialement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
L'électrolyse, c'est au labo. Pas en production industrielle, l'énergie électrique nécessaire à la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau est bien trop importante.lepicard a écrit : re
cordialement
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjour
Avec de bonnes éoliennes dédiées au niveau local ,on doit pouvoir " absorber " le problème ;le but etant de substituer une énergie facile d'emploi (le petrole) par une autre
cordialement
Avec de bonnes éoliennes dédiées au niveau local ,on doit pouvoir " absorber " le problème ;le but etant de substituer une énergie facile d'emploi (le petrole) par une autre
cordialement
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Et vu sa composition tu surcharge les sols en potassium, sur le long terme, il y a un risque de toxicité qui a pour effet de créer des carences en calcium et magnésium dans le sol.,On ne remplacera jamais les mécanismes d'un écosystème, la colonisation des milieux stériles commencent toujours par des mousses.oldeagle a écrit :
Ce n'est pas faux. Mais je trouve que la surface boisée est insuffisante.
Il faut planter plus d'arbre. En planter dans le Sahara et dans les déserts Américain.
C'est possible avec le Polyter qui permet de faire pousser des fleurs et arbres sans eaux.
https://www.toutvert.fr/polyter/
https://lareleveetlapeste.fr/philippe-o ... a-planete/
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

re
Et des lichens ,voir des algues
pour devellopper du vivant , il faut un minima de vivant
le Polyter ç 'est du n'importe quoi à grande echelle
cordialement
Et des lichens ,voir des algues
pour devellopper du vivant , il faut un minima de vivant
le Polyter ç 'est du n'importe quoi à grande echelle
cordialement
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, l'électrolyse de l'eau se fait aussi dans la voiture hydrogène. Venez tester à St Lô, vous verrez !Victor a écrit :L'électrolyse, c'est au labo. Pas en production industrielle, l'énergie électrique nécessaire à la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau est bien trop importante.lepicard a écrit : re
cordialement
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Hulot , écologiste mais pas trop .......
Je serais même plus écologiste que lui ......
Lui avec son hors bort de 225 cv et moi avec mon voilier ....
http://lesobservateurs.ch/2014/09/30/ec ... -pas-trop/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Il peut s'en passer des choses d'ici 2040
Pour le reste , on ferait bien de s'occuper de la pollution des nappes phréatiques tout de suite
Ca me semble le plus urgent pour la survie des êtres vivants y compris l'homme
Pour le reste , on ferait bien de s'occuper de la pollution des nappes phréatiques tout de suite
Ca me semble le plus urgent pour la survie des êtres vivants y compris l'homme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Tu as oublie l hélicoptèrele chimple a écrit : Hulot , écologiste mais pas trop .......![]()
Rock à 300