Georges61 a écrit : [i]Que de baratin et de propagande, d'une part les entreprises françaises sont celles qui ont distribués le plus de bénéfices en Europe......[/i]
C'est peut-être là un de nos problèmes. Si ces entreprises avaient un peu moins engraissé leurs actionnaires, cela leur aurait permis d'avoir plus d'argent pour innover, et nos exportations seraient sûrement beaucoup plus importantes.
je pense que les explications que je donnesont trop compliquées pour la majorité d' entre vous ( je parle de votre dream team)
On va tenter par un autre moyen . Les chiffres ne sont pas contractuels , ils ne sont qu' un exemple " décole"
Je suis Neymar , je gagne net 1 000 000 d euros par mois en Espagne monb salaire brut est de 1000 000 x T ( T étant , en % les charges diverses sur salaire )
si je vais en France , je veux gagner la même somme , je vais coûter a mon patron 1 000 000 x T Plus puisque les charges en France sont nettement supérieures aux charges en Espagne .
c ' est la même chose pour les actions .
Si je viens jouer ( a la bourse ) en France ,je veux les mêmes rendements ......sinon je ne viendrais pas " jouer" en France , et comme les français préfère placer leur argent a la Caisse d ' Epargne , les entreprise franaçaises n' auront que de trés faibles capacités d' investissement . Ensuite si ce n' est pas le cas , les qq français ( dont je fais parti) qui auront de l' argent a placer iront sur les marchés européen ( ce que fait ma conseillère BNP) donc les entreprises françaises seront en panne de "carburant" .........vous arrivez a comprendre , pas sur , quand on veut pas voir , quand sa "religion" édicte des dogmes......