les cadres goûtent à l'intérim

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les cadres goûtent à l'intérim

Message par saint thomas »

JT 20H aujourd'hui : les cadres connaissent la plus grande augmentation du travail intérimaire
Le contrat de projet a remplacé le contrat de chantier et s'ouvre à toutes les professions

Ce sont les nouveaux contrats de travail des djeunes jusqu'à leur retraite car les boîtes embauchent moins en CDI
les générations précaires sont en marche
l'intérim progresse particulièrement chez les cadres et professions intermédiaires (15,9%), suivis des employés (+14,3%). Pour les ouvriers qualifiés et les ouvriers non qualifiés, les hausses sont respectivement de 8,5% et 13,2%.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Salaires moins élevés, pas de CE , pas de congés payés et des contrats trés courts à retrouver à chaque fois
Bienvenus les djeunes dans ce qui va se généraliser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: les cadres goûtent à l'intérim

Message par Mickey »

Les cadres vont pouvoir goûter aux joies de l'ultra libéralisme, je connais une boîte où ils n'auront même pas ce privilège, ils ont tous été virés pour êtres remplacés par des roumains. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Cela existe depuis trés longtemps , je ne vois pas ce qu' il y a de nouveau .Vous avez depuis au moins 15 ans ( ma seule expérience dans ce domaine date de cette période), des sociétés qui réalisent le portage . Vous avez une mission , la société de portage facture a l' entreprise , et vous paye......mission de consultant en protection industrielle ....que j' ai réalisé brièvement,

Le portage est de l' intérim ,mais on fait partie de la société de portage en qq sorte , cela pourrait ressembler un mélange intérim/assoc , on participe a la vie de la société , c'est un excellent concept.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Nouveau messagede Mickey le 30 Octobre 2017 22:

vous conaissez donc, et bien faites nous connaître cette boite ou tous les cadres ont été virés et remplacés par des roumains......que j' irai voir sur Société.com
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vincent a écrit : Cela existe depuis trés longtemps , je ne vois pas ce qu' il y a de nouveau .
La nouvelle loi sur les contrats de projets remplace la loi trop restrictive sur les contrats de chantiers
La cible : les cadres
L'adage "rien n'a changé" ne tient pas , bien sûr que ça change beaucoup de choses en généralisant les contrats précaires à toutes les professions pour en faire la norme

1ére conséquence : les boîtes embauchent moins en CDI et les contrats précaires des cadres ont fait la grande grimpette
Mais bon, ce sont les générations suivantes qui prendront ces réformes en pleine gueule rassure-toi
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
vincent a écrit : Cela existe depuis trés longtemps , je ne vois pas ce qu' il y a de nouveau .
La nouvelle loi sur les contrats de projets remplace la loi trop restrictive sur les contrats de chantiers
L'adage "rien n'a changé" ne tient pas , bien sûr que ça change beaucoup de choses en généralisant les contrats précaires à toutes les professions pour en faire la norme

1ére conséquence : les boîtes embauchent moins en CDI et les contrats précaires des cadres ont fait la grande grimpette
Mais bon, ce sont les générations suivantes qui prendront ces réformes en pleine gueule rassure-toi
Je milite pour que cette loi soit édifiée et appliquée à nos gouvernants , le pied....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

De toute évidence, les cadres en France, se font de plus en plus encadrer ? La solution, se tirer !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hornby a écrit : De toute évidence, les cadres en France, se font de plus en plus encadrer ? La solution, se tirer !
C'est pareil ailleurs , surtout les pays anglosaxons
Si tu es pris à la Silicon Valley , ton contrat sera précaire et si tu veux une augmentation tu passeras d'abord par un avocat que tu paieras (dixit un français embauché dans la Silicon Valley)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

voileux a écrit :

Je milite pour que cette loi soit édifiée et appliquée à nos gouvernants , le pied....
Là tu rêves , les politiques ne veulent pas s'appliquer de lois libérales à eux-mêmes : sont pas fous
Ils ne sont libéraux que pour les autres en accord avec le grand patronat
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
voileux a écrit :

Là tu rêves , les politiques ne veulent pas s'appliquer de lois libérales à eux-mêmes : sont pas fous
Ils ne sont libéraux que pour les autres en accord avec le grand patronat
Imaginons une période d'essai, par exemple 6 mois au lieu et place...Aucun de ces clowns n'étant payé comme smicard ,cela parait très bien
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
saint thomas a écrit :

Moi aussi , j'achète ! :icon_winks:
Et obligation de résultat et retour sur investissement , sinon , dehors avec pénalités , un tonneau de goudron et des plumes :content79
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :

Moi aussi , j'achète ! :icon_winks:
Et obligation de résultat et retour sur investissement , sinon , dehors avec pénalités , un tonneau de goudron et des plumes :content79
L'idée est plaisante , j'adore surtout le goudron et les plumes... :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de saint thomas le 31 Octobre 2017 10:19

vincent a écrit:
Cela existe depuis trés longtemps , je ne vois pas ce qu' il y a de nouveau .

j 'explique que les formes de travail des cadres , que vous supposez être un nouveau malheur pour les cadres qui vont " goûter a l' intérim" , cela existe déja , depuis des décénnies , sous une autre forme , et uniquement pour certaines fonctions . Ces nouvelles tournures ne font que compléter fixer par des lois ces nouvelles formules .

Cela permettra sans doute des économies sur certains secteurs , pour les entreprises qui ont besoin de ces travailleurs pour une durée déterminée .

Depuis des décénnies, les Bureauxd' étude des sous traitants automobile utilsent des ingénieurs chef de projet capables de bosser sous Catia , ou Autocad.......en passant par des boites d' intérim , ces profils viennent compléter leurs éffectifs propres qui eux sont en CDI

Ces "intérims" restaient des mois et des mois....voir plus .

Donc , tous les cadres ont connu , soit personnelement , soit des amis, connaissances , ce type de travail

DONC LES CADRES ( VOUS DEVEZ PAS EN CONNAITRE UN SEUL ) CONNAISSENT CETTE FORME DE ILSNE VONT RIEN DECOUVRIR COMME VOUS L AFFIRMEZ

Au fil de vos posts , on voit trés bien que vous ne connaissez rien de l' entreprise , de la vie des cadres , et des autres
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les cadres ne m'ont jamais fait pleurer.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Les cadres ne m'ont jamais fait pleurer.
T'as pas de coeur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »