le chimple a écrit :Vous n'avez pas l'impression de vous enfoncer sur ce coup ???Moriarty a écrit : Et si on la remplaçait par une statue d’Averroès avec une immense croissant au dessus; qu'en diriez vous?
Eglises, calvaire ont une histoire, ils ont été édifiés avant la loi de 1905 .....depuis cette loi on se doit d'appliquer la laïcité de l'état.
Qui a payé cette statue, depuis quand est-elle édifiée?
Moi qui suis laïc selon Aristide Briand, hussard noir selon Jules Ferry, je trouve que cette croix est une propagande catho qui n'a pas sa place en république.
Vous voulez quoi ??
Une guerre de religion avez vos amis musulmans contre les chrétiens ??
Je me demande même si vous etes pas plus fouteur de merde qu'eux !
Vous dites :
""Qui a payé cette statue, depuis quand est-elle édifiée? ""
Vous voulez faire la liste de toutes les escroqueries que se livrent certaines municipalités avec les deniers publics ??
Vous etes peut etre pour casser toutes les églises et les remplacer par des minarets ??
Vous ne pensez pas qu'il y a d'autres sujets beaucoup plus importants à rêgler en France ??
""je trouve que cette croix est une propagande catho qui n'a pas sa place en république.""
Et tous les signes ostentatoires comme le voile , ça vous dérange pas ??
Moi , non , à partir du moment ou elles ne cachent pas une bombe , elles peuvent même se mettre une plume au c. si ça leur chante !
Par contre ce qui me dérangerait si j'étais parigot , c'est le positionnement de la maire de Paris et son préfet qui tolèrent le blocage de quelques rues pour que vos amis fassent la prière !
Selon vous si on est laïc contre les cathos on est pour les musulmans si je vous comprends bien .....curieux raisonnement.
Qui a payé cette statue? si ce sont des fonds publics, c'est une atteinte à la loi de 1905. C'est ça la république.
Fermeté avec les culs bénis.

