Pays Bas: les dérives de l'euthanasie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pays Bas: les dérives de l'euthanasie

Message par zylto »

Aujourd'hui en France et à la vue de ce qui s'est passé pour mon Papa, je trouve que c'est très bien, le service palliatif s'est très bien occupé de lui et à sa demande il est parti en 5 jours en entrant dans une espèce de coma contrôlé et sans souffrance,
je ne suis pas donc pour la délivrance d'1 pilule de fin de vie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

coincetabulle a écrit : mais on ne tombera pas d'accord. je suis pour la liberté de chacun et pour l'évolution des loi en fonction de l'évolution des sociétés. pas un croyant qui considère que sa vision du monde est la seule qui vaille et qui doit donc être imposée aux autres.

que la loi passe, et que l’état face sont job de contrôle et de surveillance.

je suis d'accord avec toi à 100% chacun a droit de partir dans la dignité de choisir le jour de sa mort si une vieux trouve avoir assez vécu c'est son droit de partir quant il le veut
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Marya a écrit :
coincetabulle a écrit : mais on ne tombera pas d'accord. je suis pour la liberté de chacun et pour l'évolution des loi en fonction de l'évolution des sociétés. pas un croyant qui considère que sa vision du monde est la seule qui vaille et qui doit donc être imposée aux autres.

je suis d'accord avec toi à 100% chacun a droit de partir dans la dignité de choisir le jour de sa mort si une vieux trouve avoir assez vécu c'est son droit de partir quant il le veut
Pourquoi seulement les vieux ? un jeune n'aurait pas le droit ?
Je pense que c'est seulement dans le cas de maladies graves en fin de parcours que l'on doit avoir le droit de choisir de partir quelque soit son age et en avoir exprimer la volonté par écrit
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Marya a écrit :

Je ne suis pas d'accord. C'est du suicide assisté ! Si il est en pleine forme ? Pourquoi le tuer ? Cela va à l'encontre du serment d'Hippocrate, qui veut qu'on apporte secours et assistance à tout être humain, quel que soit sa religion sa couleur de peau ou ses opinions politiques.

Pour moi, l'Euthanasie est l'option de facilité ! Quelqu'un qui pourrait s'en sortir, un médecin, plutôt que de se faire chier à soigner, pourrait donner la mort ? Je n'accepte pas cela !

Savez vous pourquoi Napoléon a légalisé le divorce ? Tout simplement parce que la mortalité chez les hommes était très importante. Pourquoi ? Les épouses ne pouvant pas divorcer, empoisonnaient leur mari pour s'en débarrasser et ainsi refaire leur vie ! Quand le divorce a été légalisé, par miracle, la mortalité chez les hommes a diminué spectaculairement !

Si on fait comme au Pays Bas, vous verrez que beaucoup de vieux en bonne santé mourront pour que les héritiers touchent plus vite les héritages ! Et là, ce ne sera pas 15 000 morts en quelques mois, comme lors de la canicule de 2003, mais 500 000 morts par ans, voire plus !

Les personnes malades ou incurables, dont les souffrances sont atroces, à la limite, je pourrai tolérer l'Euthanasie, mais pas pour des raisons de confort !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Marya a écrit :

vous vivez dans le monde adorable des bisounours
En réalité , dans les pays où l'euthanasie est légalisé y'a des dérives , ça c'est la raéalité pas ce que vous imaginez dans votre monde idéal où tout serait sous surveillance et contrôle

En France l'euthanasie est sous le contrôle d'une équipe de médecins avec l'accord du patient , c'est ça la surveillance et le contrôle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

zylto a écrit :
Marya a écrit :

Pourquoi seulement les vieux ? un jeune n'aurait pas le droit ?
Je pense que c'est seulement dans le cas de maladies graves en fin de parcours que l'on doit avoir le droit de choisir de partir quelque soit son age et en avoir exprimer la volonté par écrit
Bien que la loi Léonetti soit suffisante, ceux qui ont une maladie inguérissable qui les font beaucoup souffrir, pourquoi pas l'Euthanasie. Je ne supporte pas la souffrance physique. Je n'accepte pas voir souffrir quelqu'un de douleurs.

Je pense qu'on doit effectivement pouvoir partir, quel que soit son âge, en cas de maladie grave.

Pour les vieux, remarquez, on ferait des économies sur les retraites et la sécu ! :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

saint thomas a écrit :
On comprend dés lors que le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a affirmé lundi à l'AFP son opposition à la légalisation de l'euthanasie et lancé une mise en garde contre le risque de "dérives".

Il a fait valoir que "la légalisation de l'euthanasie ouvrait la voie à tout une série de dérives dont on trouve une illustration dans des pays comme les Pays-Bas ou la Belgique où on a vu les limites d'une telle approche".
On lui opposera que cette loi permettrait d'éliminer plus facilement les handicapés, les dépressifs, les Alzheimer, les personnes âgées sous le vocable "vie accomplie" ou " souffrance psychique" et que ça fait faire des économies au pays

On attend la prochaine loi en Belgique et au Pays Bas qui autorisera l'euthanasie pour les chômeurs sous le vocable "vie non accomplie et entraînant une souffrance psychique insupportable" :XD:
Tiens , ça me fait penser à un triste sir moustachu ... Adolf H
Mais lui avait rallongé quelque peu la liste .....
Les homos , les juifs , les gitans :(
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »