https://fr.news.yahoo.com/coh%C3%A9sion ... 35814.htmlL'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi en première lecture le budget du ministère de la Cohésion des territoires qui fait chuter de 1,7 milliard d'euros les financements alloués aux aides au logement (APL) dès l'an prochain.
Parmi les grands perdants du projet de loi de Finances pour 2018, le budget de ce ministère qui regroupe les politiques du Logement, de l'Aménagement des territoires et de la Ville, va chuter de 9,8% pour passer de 18,3 milliards d'euros en 2017 à 16,5 milliards en 2018.
Pour Clémentine Autain, de la France insoumise, cet article "orchestre la mise en péril de tout le système du logement social, avec une perte de recettes considérable" des bailleurs sociaux.
"On va casser un modèle HLM que beaucoup nous envient", a estimé Stéphane Peu (PCF) ex-président de Plaine commune Habitat, fustigeant une "politique mûrement réfléchie, cohérente, visant à affaiblir le secteur HLM et renforcer le secteur privé". "Partout en Europe où une telle politique a été menée, elle a été une catastrophe".
coupes dans les aides au logement
- saint thomas
- Posteur DIVIN

coupes dans les aides au logement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: coupes dans les aides au logement
il faut supprimer l'APL c'est une question de justice ! tout le monde devrait y avoir le droit , mais comme ce n'est pas le cas il faut le supprimer question de justice sociale , les gens font avec ce qu'ils ont comme moi je l'ai fait et en plus ça fera baisser les loyers et diminuer la dette du pays !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
On supprime un tas d aides mais on fragilise toujours plus. Donc on augmente la précarité.evariste a écrit : il faut supprimer l'APL c'est une question de justice ! tout le monde devrait y avoir le droit , mais comme ce n'est pas le cas il faut le supprimer question de justice sociale , les gens font avec ce qu'ils ont comme moi je l'ai fait et en plus ça fera baisser les loyers et diminuer la dette du pays !
De toute façon je ne m attendais pas à grand chose de social avec ces gens là .
Il parait que c est Bruxelles tout ça !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur

C'est stupide de faire ça....Parce que cela va nuire aux frais d'entretien des lieux sociaux...Puis à leurs constructions....
....Il valait mieux faire appliquer une Charte stipulant que le locataire se doit d'obéir à des règles d'entretiens(parties communes,économies dans le budget),à une conduite et aux règles de respect de voisinage......
Contrôler cela par le biais des gardiens d'immeubles voir des agents de l'habitat social,comme pour les enquêtes actuelles.
En cas de non respect il y aurait amende ou suspension d'aide au logement.....Ca ne ferait certainement pas une somme aussi élevée mais les premiers points cités seraient encore en oeuvre parce que c'est nécessaire et donc de pouvoir prendre de l'argent en toute légalité.....
Parce que le soucis c'est que les nouvelles constructions sont "plus ou moins réservées"à un certain public..Je parle d'habitat social...Donc inutile de dire ou cela mène pour ceux qui restent fixes dans les anciennes structures...C'est un risque évident de Ghettoïsation supplémentaire....Et là c'est danger....
Il ne faut pas prendre autant d'argent sur ce qui permet de garder une garantie de logement à prix modéré...
....Il valait mieux faire appliquer une Charte stipulant que le locataire se doit d'obéir à des règles d'entretiens(parties communes,économies dans le budget),à une conduite et aux règles de respect de voisinage......
Contrôler cela par le biais des gardiens d'immeubles voir des agents de l'habitat social,comme pour les enquêtes actuelles.
En cas de non respect il y aurait amende ou suspension d'aide au logement.....Ca ne ferait certainement pas une somme aussi élevée mais les premiers points cités seraient encore en oeuvre parce que c'est nécessaire et donc de pouvoir prendre de l'argent en toute légalité.....
Parce que le soucis c'est que les nouvelles constructions sont "plus ou moins réservées"à un certain public..Je parle d'habitat social...Donc inutile de dire ou cela mène pour ceux qui restent fixes dans les anciennes structures...C'est un risque évident de Ghettoïsation supplémentaire....Et là c'est danger....
Il ne faut pas prendre autant d'argent sur ce qui permet de garder une garantie de logement à prix modéré...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur

Très bonne initiative. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Pourquoi des aides au logement alors que les trottoirs de nos villes regorgent de cartons inutilisés ? 
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
oui on y enverra nos gosses pendant leurs études. c'est confortable un carton.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.