enfin je terminerais en disant que si notre place est si privilégiée et que tu veux en bénéficier ( ou qq'un de ta famille ) je t'invite à me contacter par MP pour que je t'aide à remplir les dossiers du Rectorat pour enseigner .. je connais tout ça par coeur .
N'oublie pas de me préciser quels sont tes diplômes - minimum BAC + 4 et ta spécialité - et si tu es disposé à aller n'importe où en France en qqs jours
je t'aiderai de bon coeur à rentrer ds cet antre de l'oisiveté .. d'autant plus qu'il y a de la place
puisque l'E.N manque cruellement de profs en ce moment de ......chômage
(situation qui semble peut t'interpeller vu que tu es aveuglé par la jalousie de qui ignore tout du boulot )
2 voisines qui venaient d'avoir le CAPES et étaient donc assurées d'avoir cette vie pantouflarde après avoir bossé leurs concours - ont démissionné après avoir fait 2 mois de stage ;
elles travaillent au Mac do et sont ravies ne regrettent rien .
Une amie prof aussi a démissionné l'an passé n'en pouvant plus .. elle est aide soignante maintenant , gagne moins de la moitié mais n'y retournerait pas pour un empire ..
Bizarre non ?
Et je ne parle pas des chefs d'établissement qui eux sont là 24h sur 24h ( ils doivent même habiter sur place ) et bossent tout l'été pour préparer la rentrée ( travaux - emplois du temps etc.. ) il manque je crois des milliers de ces chefs d'établissement en France
lance toi!![/spoiler]
Moi ça m'intéresse, 6 mois de congés payés /ans, des privilèges à qui mieux mieux, une retraite mirobolante garantie par l'état,etc etc.
J'ai une formation d'ingénieur en génie civil, je peux éventuellement enseigner l'histoire-geo.
Néanmoins je n'accepte d'affectation qu'en bord de mer, faut pas déc.
Allora a écrit : Gare au gorille : j'étais prof en lycée et bossais tout le temps
le jour le soir tard ! et les week.ends et la moitié des vacances au moins ! merci de ne pas mettre tous les gens , tous les fonctionnaires ds le même sac sinon Gare à Allora !
j'en connais des gens du privé qui ne bossent pas bcp !! bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
et après on les voit ds leur jardin sur leur terrasse tranquilos + tout le week-end !
Allora tu auras remarqué qu'il y a déjà un autre forum ouvert sur les fonctionnaires et que je me suis gardé d'aller y faire la moindre réflexion. Par contre la on nous explique que dans un service on supprime 46 % des fonctionnaires et qu'il suffit d'augmenter de 15 % les salaires de ceux qui restent pour que le boulot soit fait. Ma question est: mais ils foutaient quoi avant tous ces braves gens ?? On est sur une moyenne de salaire à 7600 euros, fallait-il ajouter encore 15 % pour qu'ils se mettent enfin à bosser ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
c'est un gouvernement fasciste qu'on le veuille où non . dire qu'un gus qui reçoit 1200 euros par mois et dire qu'il roule sur l'or est un scandale ! car une fois payé le loyer, les charges il n'a même plus quoi payer une mutuelle et au 1 er janvier on va lui voler 20 euros pour financer les salaires alors que c'est aux patrons de financer les salariés ! du jamais vu en France !
evariste a écrit : c'est un gouvernement fasciste qu'on le veuille où non . dire qu'un gus qui reçoit 1200 euros par mois et dire qu'il roule sur l'or est un scandale ! car une fois payé le loyer, les charges il n'a même plus quoi payer une mutuelle et au 1 er janvier on va lui voler 20 euros pour financer les salaires alors que c'est aux patrons de financer les salariés ! du jamais vu en France !
Fasciste...Savez-vous au moins ce que ce mot signifie ?
Macron fasciste...Il a sans doute beaucoup de défaut, et beaucoup de qualités aussi, mais fasciste...
Edouard Philippe il est fasciste aussi ? La branche havraise ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mickey a écrit :
Moi ça m'intéresse, 6 mois de congés payés /ans, des privilèges à qui mieux mieux, une retraite mirobolante garantie par l'état,etc etc.
J'ai une formation d'ingénieur en génie civil, je peux éventuellement enseigner l'histoire-geo.
Néanmoins je n'accepte d'affectation qu'en bord de mer, faut pas déc.
Si cela t'amuse à te faire passer pour plus bête que tu n'es .. et en montrant que tu n'as rien lu des explications ( 6 mois de congé !! :roll: ) tant pis pour toi ..
une formation en génie civil ne te permet pas d'enseigner l'histoire géo faut avoir le concours ( Capes) en histoire ou en géo
donc tu cause pour ne rien dire
les ingenieurs ( mot qui est mis sur plein de formations .. du moins au mieux ) n'est plus une référence
Oui gare au gorille il y a un sujet spécial " je crache sur les fonctionnaires "
car comme le dit avec une histoire la fable de M de La Fontaine " Le renard et les raisins " je méprise ce que je ne peux obtenir
j'aime bien en effet les attaques des jaloux ça me fait comprendre que finalement j'ai bien fait de travailler quand j'étais élève et étudiante .. on est jaloux que de choses bien
merci jarod d'essayer de revenir au sujet
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste a écrit : c'est un gouvernement fasciste qu'on le veuille où non . dire qu'un gus qui reçoit 1200 euros par mois et dire qu'il roule sur l'or est un scandale ! car une fois payé le loyer, les charges il n'a même plus quoi payer une mutuelle et au 1 er janvier on va lui voler 20 euros pour financer les salaires alors que c'est aux patrons de financer les salariés ! du jamais vu en France !
Fasciste...Savez-vous au moins ce que ce mot signifie ?
Macron fasciste...Il a sans doute beaucoup de défaut, et beaucoup de qualités aussi, mais fasciste...
Edouard Philippe il est fasciste aussi ? La branche havraise ?
Tu as raison Jarod .. certains utilisent des mots dont ils ignorent et le sens et la réalité
Fasciste et mon pied - Evariste - il va avoir un comportement fasciste ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit : Gare au gorille : j'étais prof en lycée et bossais tout le temps
le jour le soir tard ! et les week.ends et la moitié des vacances au moins ! merci de ne pas mettre tous les gens , tous les fonctionnaires ds le même sac sinon Gare à Allora !
j'en connais des gens du privé qui ne bossent pas bcp !! bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
et après on les voit ds leur jardin sur leur terrasse tranquilos + tout le week-end !
Allora tu auras remarqué qu'il y a déjà un autre forum ouvert sur les fonctionnaires et que je me suis gardé d'aller y faire la moindre réflexion. Par contre la on nous explique que dans un service on supprime 46 % des fonctionnaires et qu'il suffit d'augmenter de 15 % les salaires de ceux qui restent pour que le boulot soit fait. Ma question est: mais ils foutaient quoi avant tous ces braves gens ?? On est sur une moyenne de salaire à 7600 euros, fallait-il ajouter encore 15 % pour qu'ils se mettent enfin à bosser ??
N'aie crainte: ils vont être partiellement remplacés par des agents contractuels (en CDD, par exemple) qui ne seront plus protégés par le statut.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Un premier indicateur sera le niveau de déficit des finances publiques en 2017 puis en 2018. Va-t-on enfin redevenir un pays sérieux qui tient ses engagements (moins de 3% du PIB) et ne compromet pas son avenir (nos enfants) pour satisfaire des revendications catégorielles de professions déjà largement privilégiées comme les fonctionnaires, les enseignants ou les salariés d'entreprises publiques qui saignent le pays.
Rappel du déficit public depuis 2008 (en % du PIB)
2008 3,2%
2009 7,2%
2010 6,8%
2011 5,1%
2012 4,8%
2013 4%
2014 3,9%
2015 3,6%
2016 3,4%
Si Macron arrive à passer sous la barre des 3%, ce sera une très grande victoire et un signal très fort indiquant que la France est de retour parmi les pays sérieux qui gèrent correctement leurs finances publiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto a écrit : Ah mon pauvre "Gare au Gorille" tu vas t'en prendre la tête par tous ces fonx qui sont aux abois quand on parle d'eux
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'une telle évidence
Vous savez ou sont passés les personnes déplacées?
il y a beaucoup de CDD dans ce milieu,notamment cette fonction publique changeante.
dès fois, ils peuvent être "détachés" d'un poste d'avant.
dans ce cas, ils retournent à leur poste précédent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
itsmeagain a écrit :
heureusement qu on "gueule" surtout quand on voit que ce gouvernement vient nous dire qu un retraité A 1 200 EUROS PAR MOIS est aisé donc qu on peut lui racketter 1, 7 % de csg et que "en meme temps" ils trouvent le moyen d augmenter des gens qui palpent plus de 7 000 euros par mois ! ceux la bien sur sont des PAUVRES certainement !!!!
arrête de chouiner et mets toi au taf, tu gagneras plus de 1200 euros par mois.
les français font des cigales toute leur vie après ils viennent pleurer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Que ce soit fermé , je n'en serai pas surpris car dans le domaine de la malhonnêteté née par le formatage idéologique tu excelles et encore ici...N'ayant pas parlé du nombre pseudo restreint, je n'ai abordé que l'augmentation qu'ils se sont accordés et ne sachant pas compter c''est entre 1200 et 1500 euros, soit le plafond de taxe pour le retraité...Le reste n'étant que baratin je ne m'étends pas
oui je sais;, c'est difficile d'avouer qu'on s'est raté quand on a un égo démesuré.
Juste une question ,car j'adore tes façons de maquiller la vérité, les retraités dès 1200 euros sont taxés de 1.75% , par contre les députés en sont dispensés....Les retraités comme les ouvriers apprécieront
c'est le sujet? non.
voileux a écrit : Au fait tu as oublié(sic) le pseudo graphique
c'est le sujet ça encore ? (et je ne sais même pas de quoi tu parles d'ailleurs.....(en mp merci)
Victor a écrit : Un premier indicateur sera le niveau de déficit des finances publiques en 2017 puis en 2018. Va-t-on enfin redevenir un pays sérieux qui tient ses engagements (moins de 3% du PIB) et ne compromet pas son avenir (nos enfants) pour satisfaire des revendications catégorielles de professions déjà largement privilégiées comme les fonctionnaires, les enseignants ou les salariés d'entreprises publiques qui saignent le pays.
Rappel du déficit public depuis 2008 (en % du PIB)
2008 3,2%
2009 7,2%
2010 6,8%
2011 5,1%
2012 4,8%
2013 4%
2014 3,9%
2015 3,6%
2016 3,4%
Si Macron arrive à passer sous la barre des 3%, ce sera une très grande victoire et un signal très fort indiquant que la France est de retour parmi les pays sérieux qui gèrent correctement leurs finances publiques.
pour moi, ce sera une victoire quand on sera à 0.
tu peux nous envoyer un lien disant qu'un type du gvt a dit que avec 1200 euros par moi on roulait sur l'or?
tu vas avoir du mal à le trouver.
si tu pouvais rester dans le sujet aussi, ça arrangerait tout le monde.
Bonjour Allora
Je vais un peu te titiller et m'attend à prendre des coups en retour de mon intervention à moins que le silence soit un aveu
Donc tu ne reconnais n'avoir travaillée que pendant la moitié des CP, ça laisse encore bq de loisirs: l'autre moitié
bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
C'est donc que tu étais déjà rentrée aussi et peut être que tu n'as pas vu l'heure ou ils sont partis au boulot car tu étais au lit
Zylto tu penses ce que tu veux ..
on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif ..
je te réponds en spoiler car hors sujet
bon je vais quand même te répondre même si c'est pisser ds un violon
Je te remercie de ta proposition de m'aider, je vais y réfléchir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine