Corée du Nord: le Pentagone réfléchit sur une guerre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Corée du Nord: le Pentagone réfléchit sur une guerre

Message par saint thomas »

La seule manière de localiser et sécuriser tous les sites nucléaires de Corée du Nord serait une intervention terrestre américaine, a rapporté samedi 4 novembre le Washington Post. Le journal cite une lettre envoyée par des responsables du Pentagone à des parlementaires américains.

La lettre, qui aurait été écrite par le vice-directeur de l'état-major interarmées du Pentagone, souligne qu'un tel conflit pourrait conduire le régime de Pyongyang à déployer des armes biologiques et chimiques, selon le Post.
Voilà bien un conflit qui ferait entrer la Chine dans la danse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Corée du Nord: le Pentagone réfléchit sur une guerre

Message par saint thomas »

Tournée de Trump en Asie: la Corée du Nord dans le viseur
Après Tokyo puis Séoul, le président américain doit se rendre en Chine. Il participera ensuite aux sommets de l'Apec au Vietnam et de l'Asean à Manille et a annoncé dimanche prévoir aussi de rencontrer le président russe Vladimir Poutine au Vietnam. "Nous voulons l'aide de Poutine sur la Corée du Nord", a-t-il déclaré.
Là faut pas rêver : hormis le Japon et la Corée du Sud , y'aura pas grand monde en Asie pour céder aux sirènes américaines
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Rodomontades d'un groupe d'illuminés, ça fera pschitt comme une cannette de coca-cola ! :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Moi je trouve que Trump malgré tout le sucre que les médias s'acharnent à lui casser sur le dos se débrouille plutôt bien dans la gestion de cette crise. D'autres présidents Américains à l'image des Bush père et fils auraient déjà programmé une intervention punitive. Trump tout en maintenant sa menace, je le trouve grand bonhomme à aller rencontrer les Coréens, les Japonais, les Chinois et en prime la Russie pour désamorcer tout conflit qui viendrait s'ajouter au conflit déjà existant. Je trouve que ce mec qpolitiquement incorrect est beaucoup moins fou que ce qu'on cherche à nous faire croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

c'est mec taré et très dangereux
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
La seule manière de localiser et sécuriser tous les sites nucléaires de Corée du Nord serait une intervention terrestre américaine, a rapporté samedi 4 novembre le Washington Post. Le journal cite une lettre envoyée par des responsables du Pentagone à des parlementaires américains.

La lettre, qui aurait été écrite par le vice-directeur de l'état-major interarmées du Pentagone, souligne qu'un tel conflit pourrait conduire le régime de Pyongyang à déployer des armes biologiques et chimiques, selon le Post.
Voilà bien un conflit qui ferait entrer la Chine dans la danse
ça fait beaucoup de conditionnel.
on pourrait avoir la source du lien avant que je ne ferme?

edit : j'avais déjà prévenu http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 42847.html,

pas de lien sujet fermé !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »