Je crois monsieur Vincent que vous devriez mieux vous informer avant de traiter les autres de grands malades.vincent a écrit : de gare au gorille le 06 Novembre 2017 14:43
Cette interdiction faite aux forains d'exercer leurs activités répond tout simplement à une logique. Transférer ce marché aux grands groupes que sont Véolia, le groupe Arnaud etc qui ont décidés de s' accaparer ce marché. En retirant toute autorisation aux indépendants, les grands groupes en question vont pouvoir prendre en main tout ce qui représentait le secteur forain. Les forains auront beau s'agiter avec l'énergie du désespoir, les grands lobbys ont fait leur job dans les administrations. Une fois de plus, les grands groupes tirent toutes les ficelles dans une économie qui malgré les apparences n'a plus rien de libérale.
Il n'y aura pas de mise en concurrence, mais une élimination pure et simple
Transférer ce marché aux grands groupes que sont Véolia,
véolia qui se lance dans l' exploitatio de Grande Roue ????? décidément , vous voyez le CAC 40 a tous les coins de rue , je ne sais pas si cette maladie se soigne . En souffrez vous ? peut être pas, mais a un certain moment cela peut engendre de la paranoïa , méfiez vous , allez consulter.
Pour votre gouverne, de grands groupes comme Véolia sont en train de se diversifier pour étendre leurs activités dans tous les registres. Par exemple sur les Plages de la Baule la ville concédait les plages et les restaurants de plages à divers petits indépendants, comme cela existe depuis toujours. Véolia est passé par la, a traité directement avec la mairie et a obtenu la concession de la totalité des plages et des 35 restaurants qui s'y trouvaient pour une concession de 12 ans renouvelable. Donc quand vous irez dans un restaurant de plage de la Baule, quel que soit le restaurant de votre choix, c'est chez Véolia que vous irez, tous les petits indépendants ont étés virés par la mairie.
A Paris c'est Vinci qui lorgne sur la possibilité d'attractions en pleine ville. Les projets sont déjà dans les cartons, il ne reste plus qu'à procéder aux appels d'offres que Vinci est déjà sur d'enlever. Donc à partir de là les forains indépendants ne sont plus les bienvenus dans le centre de Paris.
Je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche: Véolia, restaurants de plage et pour Paris Vinci, parcs d' attractions


