En 2057, Ce sera le grand remplacement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: En 2057, Ce sera le grand remplacement

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Moi cela me fait marrer, toutes ces personnes qui mettent en avant l'importance de nos racines chrétiennes et qui par ailleurs se déclarent athées et ont lynché sainte Nadine Morano quand celle-ci a justement fait une déclaration sur l'importance de nos racines judéo-chrétiennes dans notre identité et culture.

Bref, la plupart font leur cuisine en mélangeant un peu tout et n'importe quoi et le résultat n'est pas vraiment cohérent ...
Je suis d'accord avec cela. Mais je pense que tu auras compris aussi bien que moi que valoriser les "racines chrétiennes" chez des gens qui en général n'ont jamais lu une ligne de la Bible dans leur vie, c'est la version soft et "politiquement correcte" de proclamer son rejet des "musulmans" (ou des arabes, pour être plus clair). Donc autant je peux respecter l'opinion de ceux qui sont sincèrement attachés à cet héritage de notre Histoire, tant qu'ils restent dans les limites définies par la loi, autant je conchie ces hypocrites obligés de se cacher derrière des paravents pour cracher leur venin en bonne société.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Si, Républicain, démocrate..... et de racines chrétiennes. Et sans exclure les immigres maghrébins puisqu'ils sont la , je ne suis pas favorable pour qu'on en fasse venir d'autre.
On ne peut pas prétendre aux racines chrétiennes et être républicain dans le même temps;

Premièrement le concept des racines chrétiennes de la France est une ineptie qui renvoie à d'autres concepts clés de la fachosphère comme le français de souche ou la culture française ....

C'est une ineptie (outre le fait que ce soit une obsession identitaire ) au regard de l'histoire; cette dernière nous apprend que les cultures sont toujours en interactions les unes avec les autres, on ne peut en isoler une sauf à considérer qu'elle apparait à un moment donné et qu'elle n'est issue de rien ....qu'elle est coupée du monde, enfermée dans ses frontières.
Votre histoire chrétienne est issue des héritages grecs, romains et autres, arabes même ....vous reniez l'apport des Lumières qui se sont opposés justement au clergé justement en particulier ....

De plus, vous reniez l'histoire des musulmans issus de l'immigration, vous leur imposez du "nos ancêtres les gaulois les chrétiens" !

La république ne peut accepter de ne pas traiter tous ses enfants sans aucune discrimination, notre héritage est multi culturel.
On peut être républicain et chrétien. Enfin j'espère !
Tu caricatures tout de même un peu la société française. Tout peuple a le droit d'avoir des racines et comme tu le remarques justement, les nôtres sont multiples, bien qu'il soit évident que la chrétienté sous la forme catholique et un peu moins sous la forme protestante à imprégné pendant deux mille ans notre pays.
Là où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas brandir ce passé comme un étendard en claironnant à tout va que les vrais français seraient ceux qui partageraient cette culture, ce passé, cette religion, etc.
Regarder dans le rétroviseur, c'est bien, mais regarder devant, c'est indispensable.
Regardons donc en priorité la France d'aujourd'hui et de demain, avant de nous appesantir (et surtout à nous déchirer) pour savoir qui est le plus français, qui est de "pure" race française aussi bien ethnique que culturelle.
Basons-nous sur, comme tu le dis justement, sur le socle de la république, de la liberté de culte ou de non-culte de chacun. Que chacun respecte les lois de la république mais que aussi chacun respecte les différences culturelles des autres français.
Apprenons à vivre dans un monde qui sera obligatoirement bien plus multiculturel que le monde ancien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Merde, je suis 100% d'accord avec un post de Victor, je dois être malade. :lol:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

On ne peut pas prétendre aux racines chrétiennes et être républicain dans le même temps;

Premièrement le concept des racines chrétiennes de la France est une ineptie qui renvoie à d'autres concepts clés de la fachosphère comme le français de souche ou la culture française ....

C'est une ineptie (outre le fait que ce soit une obsession identitaire ) au regard de l'histoire; cette dernière nous apprend que les cultures sont toujours en interactions les unes avec les autres, on ne peut en isoler une sauf à considérer qu'elle apparait à un moment donné et qu'elle n'est issue de rien ....qu'elle est coupée du monde, enfermée dans ses frontières.
Votre histoire chrétienne est issue des héritages grecs, romains et autres, arabes même ....vous reniez l'apport des Lumières qui se sont opposés justement au clergé justement en particulier ....

De plus, vous reniez l'histoire des musulmans issus de l'immigration, vous leur imposez du "nos ancêtres les gaulois les chrétiens" !

La république ne peut accepter de ne pas traiter tous ses enfants sans aucune discrimination, notre héritage est multi culturel.
On peut être républicain et chrétien. Enfin j'espère !
Tu caricatures tout de même un peu la société française. Tout peuple a le droit d'avoir des racines et comme tu le remarques justement, les nôtres sont multiples, bien qu'il soit évident que la chrétienté sous la forme catholique et un peu moins sous la forme protestante à imprégné pendant deux mille ans notre pays.
Là où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas brandir ce passé comme un étendard en claironnant à tout va que les vrais français seraient ceux qui partageraient cette culture, ce passé, cette religion, etc.
Regarder dans le rétroviseur, c'est bien, mais regarder devant, c'est indispensable.
Regardons donc en priorité la France d'aujourd'hui et de demain, avant de nous appesantir (et surtout à nous déchirer) pour savoir qui est le plus français, qui est de "pure" race française aussi bien ethnique que culturelle.
Basons-nous sur, comme tu le dis justement, sur le socle de la république, de la liberté de culte ou de non-culte de chacun. Que chacun respecte les lois de la république mais que aussi chacun respecte les différences culturelles des autres français.
Apprenons à vivre dans un monde qui sera obligatoirement bien plus multiculturel que le monde ancien.
Victor ... je parle de racines chrétiennes pas de la liberté de conscience d'être chrétien, musulman, juif orthodoxe ou athée! c'est le fondement même de notre république garanti par la loi de 1905!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Merde, je suis 100% d'accord avec un post de Victor, je dois être malade. :lol:
Je fais aussi beaucoup d'effort pour être politiquement plus correct ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Merde, je suis 100% d'accord avec un post de Victor, je dois être malade. :lol:
C'est parce que tu es centriste, maintenant. :icon_winks: :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Merde t'as tout compris !
Comment t'as deviné ?
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Merde t'as tout compris !
Comment t'as deviné ?
Centriste de circonstance, devrais-je dire. :icon_winks: :twisted:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Putain, c'est vrai qu'en le relisant, son message ressemble un peu à du Bayrou, c'est presque christique, aimons-nous les uns les autres... :content85
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Peracetic a écrit :
crepenutella a écrit : Tissus de connerie.
Les chiffres de l'Islam en 2050 sont des chiffres qui parlent de religion c'est tout. La majorité des croyants sera peut-être musulmane mais cela ne représentera que 30 ou 40% de la population totale. L'essentielle de la population sera comme aujourd’hui athée. Ainsi c'est questions d'Islam et de christianisme ne concerneront qu'une minorité qui se regarde le nombril, bien loin des préoccupation des vrais gens.
bonsoir
"L'essentielle de la population sera comme aujourd’hui athée" .
Analyse sommaire de votre part
Selon l' étude,Gallup : la moyenne mondiale de l’« athéisme convaincu » ne s’élèverait qu’à 13%, soit moitié moins qu’en France.
Dans son étude, l’institut Gallup a fait la distinction entre les personnes qui se disent « religieuses », « non religieuses » et « athées convaincues ».
La majorité des personnes interrogées, 59%, se dit ainsi « religieuse », 23% « non religieuse », et seulement 13% « athée convaincue ».
Salut
On parle donc d'une majorité de musulmans parmis 59% de la population française. Soit environ 25 ou 26% maximum. De quoi relativiser l'"islamisation" de la France.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Si, Républicain, démocrate..... et de racines chrétiennes. Et sans exclure les immigres maghrébins puisqu'ils sont la , je ne suis pas favorable pour qu'on en fasse venir d'autre.

Une société multi culturelle est multi-conflictuelle.
On ne demande pas aux immigrés de renier leur racine. Par contre, ce qui me choque dans vos propos, vous dites "on leur impose nos ancêtre les gaulois" ! Encore heureux ! Ils sont chez nous ! Et que dites vous à ceux qui nous imposent la charia, des heures séparées pour les hommes et les femmes à la piscine ? Que dites vous à celles qui portent le voile ou le burkini à la plage ? C'est une agression qui nous est faites !!!!!!!!!!!!!

Un migrant doit respecter notre langue, notre culture nos traditions. Ce n'est pas à la France de s'adapter aux migrants, mais c'est aux migrants de s'adapter à la France !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Moi cela me fait marrer, toutes ces personnes qui mettent en avant l'importance de nos racines chrétiennes et qui par ailleurs se déclarent athées et ont lynché sainte Nadine Morano quand celle-ci a justement fait une déclaration sur l'importance de nos racines judéo-chrétiennes dans notre identité et culture.

Bref, la plupart font leur cuisine en mélangeant un peu tout et n'importe quoi et le résultat n'est pas vraiment cohérent ...
Je suis d'accord avec cela. Mais je pense que tu auras compris aussi bien que moi que valoriser les "racines chrétiennes" chez des gens qui en général n'ont jamais lu une ligne de la Bible dans leur vie, c'est la version soft et "politiquement correcte" de proclamer son rejet des "musulmans" (ou des arabes, pour être plus clair). Donc autant je peux respecter l'opinion de ceux qui sont sincèrement attachés à cet héritage de notre Histoire, tant qu'ils restent dans les limites définies par la loi, autant je conchie ces hypocrites obligés de se cacher derrière des paravents pour cracher leur venin en bonne société.
:super: ::d
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

CQFD!

Imam ou Facho, on y revient! :hehe:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :

Et bien si, pour moi on peut être chrétien dans une république démocratique.
je ne nie ni les lumières, ni l'apport d'autres civilisation, je privilégie le socle chretien de la France. D'autre préfère le renier et se satisfont de l'abandon de nos racines, de nos valeurs et de nos coutumes, pour se complaire dans un multiculturalisme cosmopolite, pas de problème, chacun ses choix.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

CQFD!

Imam ou Facho, on y revient! :hehe:
Je ne vois pas le rapport, mais si ça te fait rire, c'est déjà ça. :icon_winks:
Répondre